MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Burkini: Le choc des civilisations à l'heure du pastis


Par OUMMA - Publié le Mercredi 17 Août 2016 à 09:52 | Lu 1222 fois

Burkini: Le choc des civilisations à l'heure du pastis
Curieux pays que la France. Ses dirigeants tentent d'abattre depuis cinq ans, par tous les moyens, le seul régime non confessionnel du Moyen-Orient. Ils livrent des armes aux djihadistes au nom de la démocratie et des droits de l'homme. Ils bombardent les populations civiles en prétendant lutter contre le terrorisme qu'ils soutiennent par ailleurs. Ils distribuent des médailles honorifiques et vendent des avions de chasse aux sponsors saoudiens de la terreur planétaire. Mais cette absurdité permanente de notre politique étrangère n'offusque personne. Elle ne suscite dans les médias dominants que des débats feutrés. Aucun mouvement de foule n'en dénonce la nocivité. Pour peu elle passerait inaperçue, faisant place à d'autres préoccupations.

Car ce ne sont pas les événements d'Alep qui passionnent les foules. Ces affrontements exotiques auxquels on ne comprend rien n'intéressent personne. Loin de nous, ils sont comme frappés d'insignifiance. Le vrai sujet est ailleurs, son urgence saute aux yeux. Son extrême gravité nous pétrifie d'angoisse. Le burkini ! Ce costume de bain ne devrait provoquer, au pire, qu'un sourire narquois ou désabusé. Il ne devrait susciter, au mieux, qu'une souveraine indifférence. Mais voilà qu'il se transforme en casus belli pour estivants déchaînés, qu'il devient le motif extravagant d'une bataille de parasols. Portée à l'incandescence par l'atmosphère corse, la discorde frôle même le paroxysme, à coups de jets de canettes et de fléchettes de harpon.

Aurait-on tort de ne pas prendre au sérieux cette invraisemblable querelle ? Oui, nous dit-on, car elle serait symboliquement décisive. Elle serait lourde de signification implicite, grosse d'une menace existentielle. A croire certains, elle s'élèverait même au rang du combat suprême pour la défense de nos valeurs. Menacée de submersion, l'identité européenne jouerait son va-tout dans cette rixe saisonnière aux relents de pastis. Congédiant la pétanque et les épuisettes, elle reléguerait les passions vacancières au magasin des accessoires. Alors que dans les piscines allemandes on s'en moque, ce maudit vêtement émeut l'opinion, chez nous, avec une singulière intensité.

On a parfaitement le droit, bien sûr, de ne pas aimer cette tenue de bain pour ce qu'elle représente. Car cette version balnéaire du voile intégral n'est pas étrangère à un rigorisme qu'il est légitime de combattre sur le plan des idées. Mais la vie en société implique aussi l'acceptation de la différence culturelle. Dès lors qu'elle n'entrave la liberté de personne, une pratique sociale, vestimentaire ou autre, ne peut faire l'objet d'une interdiction que si elle déroge à un principe fondamental. Mais dans le cas d'espèce, lequel ? On peine à le trouver. Et l'on interdit la pratique des uns parce qu'elle ne plaît pas aux autres. Ce qui soulève cette question : dans un Etat laïc, les prohibitions légales ont-elles vocation à épouser les aversions subjectives des uns et des autres ?

Effet collatéral du climat créé par les attentats, cette interdiction, en réalité, renvoie sans le dire à la lutte contre le terrorisme. Que le burkini entretienne un rapport de connivence implicite avec l'idéologie wahhabite, au demeurant, n'est pas faux. Que cette idéologie soit la matrice originelle du djihadisme non plus. Mais les femmes qui adoptent cette tenue par conviction religieuse ne sont pas pour autant des adeptes du terrorisme. Et le motif de l'interdiction, il faut le reconnaître, demeure juridiquement faible, puisqu'on ne peut même pas invoquer le fait que le visage est masqué, contrairement à la burqa.

Il n'empêche que pour une partie de la population française cet argument est de peu de poids. A ses yeux, cette lutte symbolique est le baroud d'honneur de l'Occident en proie aux barbares. La guerre du maillot intégral, c'est le choc des civilisations mis à la portée des plagistes, le grand frisson identitaire à l'heure de l'apéro aux olives.

On croit combattre le fanatisme en faisant la chasse au burkini, mais on ne poursuit que des ombres, sans voir la diversion à laquelle on prête la main. Nourrie par des médias rapaces, cette bataille dérisoire, une fois de plus, détourne de l'essentiel. Cette vaine dispute est un écran de fumée dont des politiciens véreux font leur miel. Et elle montre notre incapacité politique à prendre au sérieux l'islamisme radical pour mieux le combattre.

OUMMA




1.Posté par fred le 17/08/2016 10:15

et pour infos :
"OummaTV : la télé des musulmans de france
oummatv.tv/
Propose des reportages et émissions pour la communauté musulmane."
la siganture "oumma" serait-elle un hasard....
jean doute....
fred

2.Posté par Hugues Neau le 17/08/2016 10:25

OUMMA nipulation!

3.Posté par Viny le 17/08/2016 12:29

Ainsi circule le prosélytisme qui consiste a victimiser et se victimiser. oui, le burkini n'est "qu'un" accessoire mais soyons clairs... un accessoire ou autre outil peut se révéler une arme s'il est placé entre des mains malintentionnées ou vulnérables...

Quelle belle invention que la voiture, qui se révèle parfois une arme létale. La France républicaine et laïque a laissé s'installer des revendications que certains jugeaient malsaines (port du voile intégral, prières de rue etc...)

Une victime cherche toujours a se venger ainsi fonctionne l'être humain. mais qui est victime lorsqu'une minorité cherche a imposer son fonctionnement et ses pratiques a une majorité. il s'agit là du principe fondamental d'une démocratie: une minorité doit s'intégrer et se fondre dans la majorité, non le contraire.

Oumma considère que cette affaire du burkini n'est qu'un détail vestimentaire. ne reproduisons pas les errances et le temps perdu lies au port de la burka et du voile intégral. Par petites touches les prosélytes islamistes nous testent. Non il ne faut pas jeter le bebe avec l'eau du bain. Valls par ailleurs si incompétent, prend pour une fois une position ferme et courageuse. La lutte politicienne doit marquer une pause et chaque élu de droite comme de la gauche bien pensante du padamalgame ne peut qu'acquiescer. Si porter le burkini n'est pas contraire a la loi, cela doit le devenir. Non pas seulement au nom de la dignité de la femme (ce qui noit le poisson) mais au nom de notre modèle sociétal.

Nous avons encore le choix de notre société. Si nous ne choisissons pas, d'autres choisiront à notre place.

4.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 17/08/2016 13:09

*Et dire que Pierrot-Zinfos ont si souventes fois censuré mes écrits...!!

5.Posté par Pif le yinch le 17/08/2016 13:16

Quelques objections et remarques, surtout sur le 1er paragraphe :

- "Ses dirigeants tentent d'abattre depuis cinq ans, par tous les moyens, le seul régime non confessionnel du Moyen-Orient."

Oui c'est vrai, ce régime est le régime baasiste syrien. La philosophie du baasisme est d'unir les différents courants de l'islam : sunnites et chiites principalement. Dans quel but ? Dans le but d'unifier les pays musulmans dans une lutte contre la domination (politique, économique, militaire) occidentale au Proche-Orient. Dans le cadre de la guerre froide, il s'agissait de s'unifier plutôt que de se disperser dans des alliances/dépendances vis-à-vis des camps américains et russes.

Ce que les autorités syriennes reprochent au camp occidental, c'est surtout de vouloir ruiner l'économie syrienne, qui était plutôt tournée vers le camp russe. Ils accusent les occidentaux d'être à l'origine de la révolte populaire et des dissidences au sein de l'armée. Ils ont peut-être raison, tant il est évident que cette révolte allait dans le sens des intérêts géopolitiques de l'Occident. Les occidentaux miseraient ainsi sur un nouveau régime qui leur serait favorable et deviendrait leur partenaire économique privilégié, au détriment du camp russe.

Et c'est normal que dans ces conditions il y ait une propagande venue d'Orient pour déstabiliser le régime français, en réponse à la supposée tentative de déstabilisation du régime syrien à laquelle il aurait pris part.
Mais :

- "Ils livrent des armes aux djihadistes au nom de la démocratie et des droits de l'homme."

Non : ils ont prétendu avoir livré des armes aux rebelles sunnites modérés (dont les Kurdes de Syrie, qui sont aussi sunnites) au nom de la démocratie et des DH. Ca s'est mis en place juste avant que les salafistes takfiristes de daesh ne rentrent en Syrie par l'Irak. Et parmi ces groupes rebelles, il y en a qui se sont ralliés à daesh, d'autres qui ont combattu daesh mais ont été mis en déroute. Résultat dans les 2 cas : daesh s'est emparé de l'armement français.

Certains groupes sunnites étaient effectivement extrémistes, mais comme ils ne s'étaient pas encore illustrés par le recours au terrorisme, ils ne figuraient pas dans la liste des organisations classées comme telles par l'ONU, et donc pouvaient être financés en toute légalité. La Turquie notamment était connue pour financer de tels groupes, ce qui a fait dire à certains que la Turquie finançait des groupes djihadistes. Djihadistes oui, mais pas terroristes, donc finançables aux yeux de l'ONU.

- "Ils bombardent les populations civiles en prétendant lutter contre le terrorisme qu'ils soutiennent par ailleurs."

Ils n'ont pas pour cible les populations civiles, mais daesh. Le problème c'est que daesh reste cantonné dans des villes, et qu'il est impossible de bombarder des cibles bien précises (centres de commandement, dépôts de munitions) dans une ville sans risquer de faire des dégâts parmi les civils.
Autre chose : daesh interdit aux civils de se barrer. Ceux qui ont essayé et se sont fait prendre ont fini décapités, daesh a d'ailleurs mis en ligne quelques vidéos où on peut voir de telles décapitations pour cette raison. Daesh se sert des civils comme bouclier humain.

- "Ils distribuent des médailles honorifiques et vendent des avions de chasse aux sponsors saoudiens de la terreur planétaire."

L'Arabie Saoudite est une monarchie de type féodale. C'est à dire qu'il y a une dynastie régnante, et d'autres dynasties "cousines" qui aimeraient bien régner à sa place. On sait que le peuple saoudien est "acheté" par les différentes dynasties pour avoir leur adhésion, ce qui fait que des gens ne bossent pas et vivent très bien. On a déjà eu un article là-dessus sur Zinfos974.
Or daesh affirme justement que la dynastie en place n'est pas légitime. Donc les autres dynasties ont tendance à soutenir daesh. C'est sûrement pas un hasard que daesh met en cause la légitimité des Saoud, puisque cette dynastie marche avec les occidentaux et que daesh, qui est issu d'al qaïda, déteste les occidentaux.
Donc il faut rectifier : certains princes du sang saoudiens, d'une dynastie autre que celle qui au pouvoir, financent effectivement daesh, tandis que la dynastie au pouvoir lutte contre daesh (en Syrie, Irak et actuellement surtout au Yemen). Les occidentaux, eux, marchent avec la dynastie au pouvoir.

- "Mais cette absurdité permanente de notre politique étrangère n'offusque personne."

Il n'y a rien d'absurde : à notre époque c'est l'argent qui dirige tout, et l'argent provient de l'activité économique. En tentant de déstabiliser la Syrie qui a des accords commerciaux privilégiés avec le camp russe, on essaie de mettre en place un nouveau régime qui fera des pays occidentaux ses partenaires économiques privilégiés. Donc des marchés favorables à nos entreprises, des prix préférentiels, etc ... C'est donc tout benef pour l'économie française, il n'y a rien d'absurde à ça.

La seule chose qu'on pourrait reprocher, si c'est avéré (mais on ne le saura sans doute jamais formellement), c'est la façon d'en arriver là. Forcer les choses au lieu d'attendre que la démocratie syrienne ne le fasse de façon légitime, par les urnes.

- "On a parfaitement le droit, bien sûr, de ne pas aimer cette tenue de bain pour ce qu'elle représente. Car cette version balnéaire du voile intégral n'est pas étrangère à un rigorisme qu'il est légitime de combattre sur le plan des idées."

Eh ben voilà, Oumma, tu as tout dit ! C'est exactement par ce qu'elle peut représenter, et que de plus en plus de citoyens français réalisent justement, qu'elle constitue une menace pour l'ordre public. Une guerre civile n'est pas du tout envisageable en France, du moins pour ceux qui ne veulent pas voir leur pays devenir le tiers-monde, avec occupation par les casques bleus à l'appui (comme en ex-Yougoslavie par exemple, avec la kalach qui coûte moins cher que le kilo de viande).

Mais ceux qui au contraire souhaitent que la France récolte la monnaie de sa pièce (tentative supposée de déstabilisation du régime syrien), ont au contraire intérêt à nous amener vers cette guerre civile.
Ca implique d'amalgamer "musulmans" et "salafistes takfiristes", et c'est précisément pour cette raison que notre gouvernement nous exhorte à ne pas tomber dans ce piège.
Conclusion : les interdictions de burqinis sont prises essentiellement pour éviter les troubles publics, tandis que la lutte contre le salafisme se fait grâce à nos services de renseignements, aux fiches S et à l'état d'urgence, et au contrôle rigoureux des imams et des mosquées. A aucun moment notre gouvernement ne s'en prend à notre population musulmane dans son ensemble, au contraire il ne cesse de clamer "pas d'amalgame".
Toutes les affirmations contraires à ça sont de la propagande destinée à déstabiliser notre régime.

- "On croit combattre le fanatisme en faisant la chasse au burkini"

Non, comme je viens de l'expliquer : en faisant la chasse aux burqinis on évite que des citoyens, qui ont les nerfs à fleur de peau, ne commettent des actes qui, dans l'incompréhension générale, seraient susceptibles de provoquer des troubles plus importants à l'échelle nationale.
Ne pas oublier que ce qui a tout déclenché c'est une interdiction sur la plage de Cannes. Cannes qui, on le rappelle, est située dans le même département que Nice. Nice, qui est encore sous le choc de la barbarie du 14 juillet dernier. Il n'y a pas besoin d'avoir fait de grandes études pour comprendre qu'il y a un minimum de décence à observer compte-tenu de la proximité (géographique et temporelle) des 2 évènements.

"Oumma", ça veut dire "maman" en Arabe, c'est aussi le symbole de la "mère originelle" de l'Islam, toutes obédiences confondues. Un symbole de ralliement. Bref un symbole que ne renierait pas la philosophie baasiste, dont le credo est justement l'unité de tous les musulmans.

On peut soupçonner que la France est coupable d'avoir pris part, de près ou de loin, à une déstabilisation volontaire de la Syrie. On peut comprendre que sur la base de ces soupçons, le régime syrien ou plus simplement des personnes étrangères à la France se livrent à une contre-propagande voire carrément à une tentative de déstabilisation du régime français.
Mais quand on est citoyen français, au moment où on s'exprime, on n'a que 2 choix :
- écouter ces propagandes étrangères et contribuer à la ruine de notre pays
- écouter notre gouvernement et lui obéir pour éviter la ruine de notre pays.
Je vois pas d'autres solutions.

6.Posté par john koufar damour le 17/08/2016 14:12 (depuis mobile)

Ecoutons les progressistes arabo-musulmans : ils nous disent de ne rien lâcher. cf l''Algerie devenue islamiste à la suite du terrorisme du GIA. Se passer de leur experience tragique et de l''histoire c''est du suicide...

7.Posté par A mon avis le 17/08/2016 15:34

"Curieux pays que la France. Ses dirigeants tentent d'abattre depuis cinq ans, par tous les moyens, le seul régime non confessionnel du Moyen-Orient."qt

Curieux signataire "oumma" qui semble soutenir ce "seul régime non confessionnel du Moyen-Orient" ? S'agirait-il du régime syrien que vous qualifiez de "non confessionnel" ?
Et les millions de victimes (de son propre peuple) dont son "chef élu" est responsable ne semblent pas vous déranger.

qt[Mais les femmes qui adoptent cette tenue par conviction religieuse ne sont pas pour autant des adeptes du terrorisme. Et le motif de l'interdiction, il faut le reconnaître, demeure juridiquement faible, puisqu'on ne peut même pas invoquer le fait que le visage est masqué, contrairement à la burqa.


C'est là toute la subtilité des extrémistes musulmans qui cherchent à cliver en jouant avec habileté sur les valeurs qui ont constitué la République. En jouant sur nos valeurs de tolérance et de liberté ils réclament la liberté d'IMPOSER LEURS REGLES, par petites touches, par grignotage en quelque sorte. C'est déjà un fait avéré dans certains quartiers de villes française ou européennes, les règles de la charia s'imposent en grande partie.

8.Posté par bacocool le 17/08/2016 14:12

N'oublions pas un point important : le "burkini" (terme par ailleurs ô combien absurde) est le seul moyen pour des jeunes femmes qui ne demanderaient souvent pas mieux que de s'en passer, de faire comme tout le monde : aller à la plage, se baigner, profiter un peu de leurs vacances . Alors pourquoi ne pas leur lâcher un peu les baskets ...?
Un détail, Mr "Oumma": un plagiste n'est pas un vacancier profitant, avec ou sans apéro, de la plage .

9.Posté par un créole ex lenoir le 17/08/2016 17:06 (depuis mobile)

nous assistons tous en ce moment l''échec de cette civilisation planétaire entre le NORD qui brise le SUD juste pour leur richesses, l''histoire ne nous ment pas.. si l''occident est violent c''est juste qu''elle veux gardé sa domination mondial...

10.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 17/08/2016 17:42

*Amis zinfonautes, pas la peine de vous agiter: vous ne ferez pas le poids...

*Avez-vous vu la qualité de cet écrit et la rigueur de l'argumentation ?

*Avez-vous consulté le site musulman Oumma.com ?

11.Posté par Elle le 17/08/2016 17:52 (depuis mobile)

@.Viny le 17/08/2016 12:29

+ 1

12.Posté par Zozossi le 17/08/2016 18:45

Excellente analyse (écrite qui plus est dans un excellent français) à laquelle se livre ici Bruno Guigue sur le site musulman "oumma".

Cette traque du "burkini" est en effet dérisoire quand l'ignoble régime collaborateur "français" qui la promeut est celui qui ouvre grandes les vannes de l'invasion et arme sournoisement les terroristes en Syrie.

Assad et la Russie sont à l'avant-garde de la défense du monde libre et des peuples européens soumis à des pouvoirs de trahison (pour combien de temps encore?...).
Pas étonnant que la fine fleur de la collaboration mondialiste passent leur temps à les traîner dans la boue.

13.Posté par kld le 17/08/2016 19:13

"Assad et la Russie sont à l'avant-garde de la défense du monde libre " .

il fallait le faire , zobaussi l'a fait post 12.............. pov moune .c'est pas gagné avec ses "néos fascistes" .

assad et poutine , défenseur de la démocratie ........ ben , ben ................ franco , aussi ou mussolini ou staline ou hitler ou salazar ou batista ...........ou mao , ben zobaussi , ben, un grand ce zobaussi , un grand défenseur de la "démocratie" , c'est sur .




vive la République.

14.Posté par A mon avis le 17/08/2016 19:39

@5 Pif le yinch :
Bonne argumentation qui démonte ce discours de "oumma" de propagande sournoise.

@12 Zozossi : rien de surprenant que vous preniez la défense de Poutine et de Assad l'assassin de son peuple. Vous avez un net penchant pour les dictateurs !

15.Posté par un créole ex lenoir... le 17/08/2016 19:46

combien ces états dépensent pour faire la guerre et selon vous combien il faudrait pour éradiqué la famine dans le monde???? a ce qu'il paraît l'argent dépensé pour faire la guerre en 2012 aurait pu éradiqué la faim 8 fois dans le monde "" mais ça sur la terre des hommes c'est normal "" ....et paradoxalement le monde n'a jamais autant créé de richesse.... la france comme tout les autres pays de ce monde n'est rien puisqu'ils servent de serpillére aux USA et voyez où cela vous conduit... leurs dirigeant ne savent pas gouverné ils divisent, quand ils ne savent pas rassemblé ils stigmatisent....

16.Posté par miaime zot toute le 17/08/2016 19:06

totalement d'accord avec Oumma . pourquoi le gouvernement ne se concentrerait pas plutôt à lutter contre la chômage, ou la pauvreté ds les cités, les retraites minables de personnes courageuses qui ont travaillé pdt des années pour toucher 1 misère ensuite... mais pour moi le summum c le gaspillage de l'argent public ainsi que le train de vie de la plupart de ces pantins qui nous gouvernent. lorsque ce genre de détails nous divisent, ils gagnent leur pari, de lancé de la poudre aux yeux. Renyoné rouve zot yeux, ce genre de débat n'a pas lieu d'être. quand les tamouls sont habillés en tenue multicolore de cérémonie, personne n'en fait état et c'est tant mieux ! pour ma part j'estime qu'une personne est libre de s'habiller comme bon lui semble ( même ridicule !) tant que cela ne dérange pas la liberté de son prochain, ou sa sécurité. nous devons nous concentrer vers d'autres priorités si nous voulons mieux vivre demain et surtout en harmonie avec chacun sa religion .

17.Posté par Zozossi le 17/08/2016 22:29

@14.Posté par A mon avis

"Gna-gna-gna… ça ne m'étonne pas de vous… on n'en attendait pas moins de vous…"
Vous ne savez dire que ça?
Où sont vos objections?
Où est la réfutation des faits que j'avance?

Pas étonnant que Pif le yinch -nouveau préposé de la cellule de la rue de Solférino- fasse grosse impression sur vous: un bonimenteur est fait pour séduire un jobard.

-Il ne connaît rien au baassisme, doctrine laïque qui ne vise nullement à "unir les différents courants de l'islam" (comme votre mentor le prétend), mais se réclame d'un socialisme panarabe.
-Il confond dynasties et clans séoudiens.
-Il tente un grand écart déchirant (pour lui), en soutenant l'interdiction imbécile du "burkini" (pourquoi pas interdire la combinaison de plongée, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau?!), sans dénoncer le fait que ce vêtement n'est que la conséquence logique de la présence massive et insupportable de millions d'immigrés musulmans, dont beaucoup trop étrangers et hostiles à notre mode de vie, et contre laquelle il n'a rien à redire?
-Il enfonce des portes ouvertes d'un air docte sans déboucher sur aucune conclusion utile.
-Il a l'inconscience (ou la duplicité -qui vous échappe complètement) de confondre "régime" et "gouvernement" français, en nous appelant à soutenir (au nom de l'intérêt national!) l'actuel gouvernement corrompu et malfaisant (autant que le précédent) auquel nous devons tous nos malheurs actuels.

Il n'y a pas à dire: vous n'êtes fait -comme l'illettré en trois lettres- que pour ajouter "bon" ou "pas bon" à ceux qui ont quelque chose à dire.
Si le Yinch n'avait pas écrit que des musulmans cherchent à nous imposer leur mode de vie, vous n'auriez jamais osé le dire le premier.
Pire: vous reprochez à ceux qui -comme le Front- le clament depuis des décennies d'être des fâchistes-wâââcistes etc.

Vous êtes décidément lamentable.

18.Posté par A mon avis le 18/08/2016 11:19

@17 Zozossi ( la voix du FN) :

Vous avez dit "lamentable" !
Je suis désolé de me sentir responsable des pénibles lamentations de vos commentaires !

Mais quelles objections, quelles réfutations peut-on apporter à la sidérante stupidité de votre affirmation :

"Assad et la Russie sont à l'avant-garde de la défense du monde libre !"


Assad le tortionnaire assassin de son peuple !

On ne peut que constater votre passion douteuse pour les dictateurs !


19.Posté par Pif le yinch le 18/08/2016 15:27

18.Posté par A mon avis

Bien sympa le Syrien de confirmer le fond de mon message. Il n'a pas trouvé de fautes d'orthographe, c'est vachement gratifiant pour moi qui suis pas une bête en la matière.
Il a bien raison sur le baasisme, en fait j'avais bêtement confondu avec le parti guitaariste. J'avais mal compté, il faut dire qu'il y a des baasses à 5 cordes aujourd'hui, ça facilite pas la distinction si on est un peu myope !
Il faut dire aussi que les "panarabes" considèrent les Sénégalais par exemple comme des Arabes ! Juste parce qu'ils parlent arabe ! Cette distinction m'a ouvert les yeux : les armes chimiques du baasiste Saddam répandues généreusement sur les Kurdes du nord de l'Irak étaient parfaitement justifiées : les Kurdes avaient sans doute le malheur de ne pas parler arabe !

Les connexions internet ne doivent pas être parfaites en Syrie, car à l'heure où notre correspondant syrien dénonçait "l'interdiction imbécile du burqini", la présidente du FN avait déjà soutenu officiellement cette interdiction (sans grande surprise faut bien le dire).
Ils doivent aussi avoir des sites de contre-contre-propagande peu fiables, puisque notre Syrien croit savoir qu'il y avait eu des attentats en France perpétrés par des hommes grenouilles !
( "pourquoi pas interdire la combinaison de plongée, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau?")

Comme moi pour le baasisme/guitaarisme, il a fait une faute d'interprétation que je rectifie : je ne reproche pas à certains musulmans de chercher à "nous imposer leur mode de vie", comme il l'écrit, car ceux dont je parle ne sont qu'une infime minorité en France. Preuve que notre Syrien ne connaît la France que par écrans d'ordinateur interposés. Ce que je leur reproche, à cette poignée de contestataires, c'est de manquer cruellement de décence rapport aux évènements douloureux et leurs conséquences sur tout le territoire. Surtout ceux de Cannes, quand on connaît la proximité géographique et temporelle avec les horreurs vécues à Nice.
Mais en bon soutien du gouvernement de son pays, le brave Zozossi ne reculera certainement devant aucune tentative de manipulation, même si elle est particulièrement grossière.

Comme je l'ai dit, je comprends parfaitement que le régime syrien envoie ses adhérents sur le net pour déstabiliser notre régime, mais lui doit comprendre qu'en tant que Français, on n'a pas d'autre choix que d'éviter à tout prix une escalade violente qui pourrait menacer notre régime politique mais également notre régime alimentaire (guerre civile => économie malmenée => importations compromises => risque de ne plus trouver de régimes de bananes sur les étals en métropole).

On le remerciera quand même d'apporter une note de gaieté sur Zinfos974, en cette période plutôt maussade pour le moral. On avait déjà nos comiques nationaux, grâce au net on a en plus des comiques étrangers francophones. Faudrait que je discute avec mes potes Kouchner et BHL si ya pas moyen de monter une ONG de type "comiques sans frontières" pour resserrer les liens entre nations !

20.Posté par jkd le 18/08/2016 17:34 (depuis mobile)

Merci à Pif le yench pour ce demontage/pliage en règle. Oumma qu''avez-vous à repondre, vu la qualité de votre article on attend une argumentation éclairée de votre part. Merci d''avance.

21.Posté par un créole ex lenoir le 18/08/2016 19:58 (depuis mobile)

http://arretsurinfo.ch/burkini-le-choc-des-civilisations-a-lheure-du-pastis-par-bruno-guigue/ ... oumma, la dessous n''est qu''une signature l''article original viens du site arretsurinfo et c''est Bruno guigue qui là écrites...

22.Posté par un créole ex lenoir le 18/08/2016 20:11 (depuis mobile)

ce n'est plus de la manipulation mais bien de l'acharnement pas un jour ne se passe sans que l'islam ne soit cité dans les médias et pour une personne qui et censée tué sont peuple c'est fou comme il est soutenue par ce même peuple...

23.Posté par Pif le yinch le 18/08/2016 20:52

18.Posté par A mon avis

Bien sympa le Syrien de confirmer le fond de mon message !
Il a bien raison sur le baasisme, en fait j'avais bêtement confondu avec le parti guitaariste. J'avais mal compté, il faut dire qu'il y a des baasses à 5 cordes aujourd'hui, ça facilite pas la distinction si on est un peu myope !
Il faut dire aussi que les "panarabes" considèrent les Sénégalais par exemple comme des Arabes ! Juste parce qu'ils parlent arabe ! Cette distinction m'a ouvert les yeux : les armes chimiques du baasiste Saddam répandues généreusement sur les Kurdes du nord de l'Irak étaient parfaitement justifiées : les Kurdes avaient sans doute le malheur de ne pas parler arabe !

Les connexions internet ne doivent pas être parfaites en Syrie, car à l'heure où notre correspondant syrien dénonçait "l'interdiction imbécile du burqini", la présidente du FN avait déjà soutenu officiellement cette interdiction (sans grande surprise faut bien le dire).
Ils doivent aussi avoir des sites de contre-contre-propagande peu fiables, puisque notre Syrien croit savoir qu'il y avait eu des attentats en France perpétrés par des hommes grenouilles !
( "pourquoi pas interdire la combinaison de plongée, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau?")

Comme moi pour le baasisme/guitaarisme, il a fait une faute d'interprétation que je rectifie : je ne reproche pas à certains musulmans de chercher à "nous imposer leur mode de vie", comme il l'écrit, car ceux dont je parle ne sont qu'une infime minorité en France. Preuve que notre Syrien ne connaît la France que par écrans d'ordinateur interposés. Ce que je leur reproche, à cette poignée de contestataires, c'est de manquer cruellement de décence rapport aux évènements douloureux et leurs conséquences sur tout le territoire. Surtout ceux de Cannes, quand on connaît la proximité géographique et temporelle avec les horreurs vécues à Nice.
Mais en bon soutien du gouvernement de son pays, le brave Zozossi ne reculera certainement devant aucune tentative de manipulation, même si elle est particulièrement grossière.

Comme je l'ai dit, je comprends parfaitement que le régime syrien envoie ses adhérents sur le net pour déstabiliser notre régime, mais lui doit comprendre qu'en tant que Français, on n'a pas d'autre choix que d'éviter à tout prix une escalade violente qui pourrait menacer notre régime politique mais également notre régime alimentaire (guerre civile => économie malmenée => importations compromises => risque de ne plus trouver de régimes de bananes sur les étals en métropole).

24.Posté par Ben de la Dinde le 19/08/2016 01:05

Syrien, c'est pas si grave, vous disez ça à cause que vous êtes en colère !

Cela étant dit, on se demande combien les baasistes ont de kurdes à leur arc, surtout s'ils sont pas potes avec les guiitaaaristes. C'est du coup la panne arabe.

25.Posté par un créole ex lenoir le 19/08/2016 06:51 (depuis mobile)

@ pif le yinch cette propagande est bien française et n''est au service d''aucun régime pour déstabiliser d''autre régime...enfaite vous êtes dans "''l''idéologie dominante"" de la propagande occidentale...

26.Posté par un créole ex lenoir le 19/08/2016 06:57 (depuis mobile)

nous pouvons bien le comprendre quand nous ne prenions les versions officielles qui ne parle pas du pipeline qui est à l''origine de ceux conflit...

27.Posté par un créole ex lenoir le 19/08/2016 07:02 (depuis mobile)

ces versions officiels ne parlent pas de ces 40 pays qui financent le terrorisme dans lequel nous pouvons trouver des menbres du G20...l'l'information n'a pas fait grand btuit

28.Posté par un créole ex lenoir le 19/08/2016 07:06 (depuis mobile)

est ce que ce pays quand il sera devenu comme la Libye, l'Irak, l'Afghanistan.... vous conviendra mieux ???

29.Posté par un créole ex lenoir le 19/08/2016 07:09 (depuis mobile)

@pif le yinch vous avez manqué de flair ce n'est pas un Syrien qui à écrit ce texte mais bien un français qui a même exercer ici à l'université de la Réunion... il connaît la France tout autant que vous

30.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 19/08/2016 08:56

*"...l'article original vient du site arretsurinfo et c'est Bruno guigue qui là écrites..." (sic)

*C'est QUI, c'est QUOI ce Bruno Guigue - et à cause de quoi ?? (le site signalé est inaccessible !)

*Que les initiés veuillent bien m'éclairer...

31.Posté par un créole ex lenoir... le 19/08/2016 14:51

Bruno Guigue, ancien élève de l’École Normale Supérieure et de l’ENA, Haut fonctionnaire d’Etat français, essayiste et politologue, professeur de philosophie dans l’enseignement secondaire, chargé de cours en relations internationales à l’Université de La Réunion. Il est l’auteur de cinq ouvrages, dont Aux origines du conflit israélo-arabe, L’invisible remords de l’Occident, L’Harmattan, 2002, et de centaines d’articles.....

donc nous pouvons en déduire qu'il en sait beaucoup plus sur le sujet que les personnes qui se contente de lire, d'écouté et de gobé tous ce que raconte les médias officielle.....

le site oumma n'a pas occulté le nom de l'auteur lui, zinfos974 oui.... qui manipule qui ??? quelle réaction zinfos974 voulez avoir de ses lecteurs en donnant juste le nom du site et pas celui de l'auteur???
arrét kass domoune lé kui dont....

_ Réponse de La Rédaction : Bonjour, pour information, nous mentionnons le nom complet des contributeurs des courriers de lecteur lorsque ces derniers sont inclus au courrier en signature. Idem lorsqu'il s'agit d'un pseudo. Pour cet écrit, nous n'avions aucune mention de nom, mis à part "Oumma" à la fin du courrier.

32.Posté par Pif le yinch le 19/08/2016 15:31

24.Posté par Ben de ladinde

Aucune colère de ma part : je n'ai rien contre les Syriens, même ceux qui font de la propagande pour leur pays. Au contraire, je les respecte, ce sont des patriotes de leur pays. Mais nous Français si on est patriote, c'est vis à vis de notre pays, pas de celui des autres. On peut pas être Français, se proclamer patriote, et faire tout pour que notre pays morfle.

Excellents jeux de mots, j'adore (et je dois pas être le seul) !!!


@ créole ex-lenoir :

"enfaite vous êtes dans "''l''idéologie dominante"" de la propagande occidentale"

Je sais très bien que nous aussi on subit une propagande, mais entre notre propagande et une propagande étrangère, je préfère notre propagande. Ca fait des décennies qu'on est soumis à notre propagande, et on est toujours une grande puissance mondiale, politiquement, militairement et économiquement.
Si on écoute les propagandes étrangères, demain on risque fort d'être soit comme l'ex-Yougoslavie des années 90, soit on se retrouve dans le camp russe, entourés de pays de l'autre camp (Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie ...). Pour moi le choix est vite fait, et n'est en aucun cas modifiable.

"nous pouvons bien le comprendre quand nous ne prenions les versions officielles qui ne parle pas du pipeline qui est à l''origine de ceux conflit... "
J'ai évoqué cette possibilité dans mon message n°5, et pas qu'une fois.

"ces versions officiels ne parlent pas de ces 40 pays qui financent le terrorisme dans lequel nous pouvons trouver des menbres du G20"
J'ai déjà donné la version officielle sur la distinction groupe djihadiste/groupe djihadiste terroriste et les conséquences sur le financement dans mon message 5.

"est ce que ce pays quand il sera devenu comme la Libye, l'Irak, l'Afghanistan.... vous conviendra mieux ??? "
Mon avis personnel n'a de toute façon aucun poids dans la politique mondiale et les stratégies géopolitiques de notre camp, et c'est pareil pour les citoyens de l'autre camp.
On préfèrerait tous que tout aille super bien et que tout le monde sur terre soit super heureux, mais la réalité c'est qu'il y a une guerre économique à l'échelon mondial et que dans une guerre il y a toujours des vainqueurs et des vaincus. C'est triste mais c'est pas ma faute à moi.

Je te rappelle que la France a déjà subi ce phénomène, à la fin de la guerre d'Algérie, quand les camps américains et russes ont mis la pression sur la France alors que celle-ci était sortie victorieuse du conflit sur le plan militaire. Et De Gaulle n'a pas eu d'autre choix que courber l'échine et de négocier avec le 1er gouvernement algérien officiel pour limiter les pertes économiques.
Au canal de Suez aussi les Américains et les Russes ont exercé une pression pour qu'on dégage vite fait bien fait.
On a compris depuis qu'on n'avait pas d'autre choix que de marcher avec l'un ou l'autre des 2 camps. N'oublions pas ce que les Américains ont fait pour nous en 14-18 et 39-45, et comparons avec ce que les Russes ont fait pour nous. Ca devrait te faire comprendre pourquoi nos gouvernements passés et actuels ont choisi tel camp plutôt que l'autre.

"pif le yinch vous avez manqué de flair ... "
Je n'ai rien de personnel contre Zozossi et je respecte son anonymat. Il n'y a aucun mal à être syrien, russe, libanais, iranien, ... par contre il y a beaucoup de mal à être un terroriste salafiste takfiriste, et d'ailleurs on est en guerre contre eux, c'est officiel.
Mais reconnais quand-même que c'est bizarre qu'un gars qui fait une pub régulière pour le FN, se déclare opposé aux interdictions de burqini, alors que la présidente du FN y est officiellement favorable. Il faut avoir un minimum de cohérence dans ses discours, ne pas dire une chose et son contraire à la fois.

33.Posté par un créole ex lenoir le 19/08/2016 15:45 (depuis mobile)

ben autant pour moi et merci de l''information....à la place de zinfos974 je dirais l''anonyme de ce courrier....

34.Posté par Pif le yinch le 19/08/2016 15:46

"donc nous pouvons en déduire qu'il en sait beaucoup plus sur le sujet que les personnes qui se contente de lire, d'écouté et de gobé tous ce que raconte les médias officielle....."

Il y en a dans les hautes sphères de l'Etat français qui en savent au moins autant que lui sur le sujet, et nos médias sont en osmose avec nos hautes sphères françaises, c'est pour ça qu'en tant que Français je me base sur nos médias plutôt que ceux des autres. Désolé de refuser obstinément de "gober" la propagande étrangère ... après j'empêche personne de le faire, mais au moins je rappelle la propagande officielle de notre pays.
Si tu veux nous faire croire qu'il y a que dans le camp occidental qu'il y a de la propagande, tu ne trouveras pas grand monde pour y croire. Mais tente ta chance quand-même, tu trouveras bien quelques naïfs par ci par là : "quand on a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a" (Gainsbourg).

35.Posté par un créole ex lenoir le 19/08/2016 16:35 (depuis mobile)

@ pif le yinch.. nous ne pouvons pas nous contenter que de notre version, la marteler et la faire officiel et dans le même temps taire, refuser, tourner à la dérision la version de ceux qui sont concernés....

36.Posté par un créole ex lenoir le 19/08/2016 16:49 (depuis mobile)

et vos hautes sphères politiques, ils sont en osmose avec qui??? sûrement pas avec les français sinon cela ce saurait ....

37.Posté par un créole ex lenoir le 19/08/2016 16:59 (depuis mobile)

l''occident a menti en Irak et pourtant la propagande disait qu''il y avait des armes de destruction massive. l''occident à menti quand il a dit qu''assad à utiliser des armes chimiques contre son peuple...nous sommes dans une stratégie de diabolisation

38.Posté par ben de la dinde alias jkd le 19/08/2016 17:01

@Pif : merci ! ce commentaire est 100% cassage la blague, c'était juste pour enchaîner sur ton délire baasiste/guitaariste qui m'a fait rire la bouche.

En tout cas même si je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu écris, je trouve réjouissant les efforts argumentatifs et didactiques de tes productions, qui tiennent plus de l'article de fond que du commentaire.

Par les temps qui courent, entre le relativisme des islamo-gauchistes à la Plenel et les racistes FN pour qui la salafisation des esprits est une aubaine pour laisser libre cours leurs lubies, bravo pour ce calme !

39.Posté par un créole ex lenoir le 19/08/2016 17:23 (depuis mobile)

nous sommes dans une guerre aussi d''information et à celà le peuple devrait y faire beaucoup plus attention....en tout cas sachez que je respecte vôtre point de vue

40.Posté par un créole ex lenoir le 19/08/2016 17:37 (depuis mobile)

@pif le yinch https://m.facebook.com/notes/bruce-bourguignon/les-cinq-principes-de-la-propagande-de-guerre-selon-michel-collon-investigaction/793744880754700/ un lien qui mets à mal la propagande occidentale en y apportant les arguments particuliè

41.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 19/08/2016 17:50

À Post.31: un créole ex lenoir:

*Merci pour les infos...

*Mais alors, QUI a proposé ce courrier à Zinfos: Bruno Guigue ou '"OUMMA" ??

*Ce détail est important, non ?

42.Posté par un créole ex lenoir... le 19/08/2016 20:22

@41 peut être aucun des deux. mais ce qui est certain c'est que sur le site de ""oumma"" et ""arrêtsurinfo"" c'est signé Bruno Guigue...lisez le poste 12 vous allez vous rendre compte que seul lui à donné le nom de l'auteur de ce texte hors que cela n'était même pas mentionné.... les autres ce sont contenté de suivre sans vérifié quoi que soit et sont donc pour certain trompé....

oui ce détail est important car pour moi il révéle la réelle intention de la personne qui à posté ce courrier....

43.Posté par Pif le yinch le 20/08/2016 15:50

@ John et Lenoir

Merci à vous, respect à tous et à une prochaine !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes