MENU ZINFOS
International

Burkina Faso : Deux Français tués dans l'attaque terroriste


Par - Publié le Samedi 16 Janvier 2016 à 19:57 | Lu 2074 fois

Copie d'écran iTélé
Copie d'écran iTélé
Deux ressortissants français ont été tués dans l'attaque jihadiste qui a visé aujourd'hui un hôtel et un restaurant de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, par un  groupe se revendiquant de Mokhtar Belmokhtar, un des chefs jihadistes les plus redoutés du Sahel surnommé "Le Borgne" et qui a récemment fait allégeance à Al Qaïda.

Le bilan fait état de 27 morts et d'environ 150 blessés, dont une Française. A noter que tous les corps n'ont pas encore pu être identifiés et que le bilan, côté français, pourrait encore s'alourdir.

"Cette nuit, des terroristes ont assassiné lâchement 27 personnes, dont 7 femmes, un enfant", a déclaré François Hollande dans son discours de vœux aux Corréziens dans la ville de Tulle.

Le chef de l’État a par ailleurs confirmé que "les forces spéciales françaises" avaient appuyé les forces de sécurité burkinabè dans l'assaut contre l'hôtel et le restaurant visés par l'attaque.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par kld le 16/01/2016 23:16

rip

2.Posté par EKOLO le 17/01/2016 00:09

C'est ce genre de tristes évènements qui justifient des interventions militaires.
Et c'est triste à dire, mais plus il y a de nationalités différentes parmi les victimes, plus on a de chances d'être épaulés par d'autres armées.

Ces conflits qui durent n'ont jamais été à l'avantage des armées d'intervention ; on y perd bien plus qu'on n'y gagne, et on n'y gagne qu'un simple répit (voir en Lybie et bientôt en Afghanistan).
Les ennemis jouent au chat et à la souris.
Ils attaquent par surprise, puis se retirent et se cachent pendant des fois assez longtemps.
Assez longtemps pour qu'on baisse la garde, et là ça recommence.
Le temps joue en leur faveur : ils savent qu'à un moment ou un autre, pour des raisons économiques ou politiques, on va partir.

Si ne serait ce que tous les pays de l'UE (28 pays quand même !) s'y mettaient, ça serait réglé efficacement et durablement, sans que ça prenne une éternité.
Mais chacun pense à son porte-monnaie, et attend plutôt que ça soit le voisin qui fasse le boulot pour les autres.
Heureusement qu'on peut encore compter avec les USA, on se console comme on peut ...

3.Posté par Simandèf le 17/01/2016 06:52

Si la France était vraiment visée comme le dise certain le Burkina Faso aurait du sortir de la francophonie cela lui aurait évité bien des déboires.

4.Posté par Bayoune le 17/01/2016 08:28

De plus en plus en Afrique, les africains deviendraient racistes, ils jetteraient les sankoulèrs - qui pourtant leur ramèneraientt des euros?. Pour les empécher de connaître la famine, ils n’auraient aucune reconnaissance… du ventre ? -Ou alors sur recommandations de Sarkozy, ils endendent rentrer dans l'histoire - avec leurs moyens de bord - sans mirage, F16, ou bombes à fragmentations et, sans napalm. Une catastrophe pour la Françafrik...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes