MENU ZINFOS
National

Bureau politique de l'UMP : La quasi-totalité des cadres du parti demande le retrait de Jean-François Copé


Par S.I - Publié le Mardi 27 Mai 2014 à 12:25 | Lu 798 fois

Bureau politique de l'UMP : La quasi-totalité des cadres du parti demande le retrait de Jean-François Copé
Le bureau politique de l'UMP a débuté ce mardi matin pour faire le point sur l'avenir de Jean-François Copé à la tête du parti d'opposition. De plus en plus de cadres de l'UMP demandent sans détour le retrait -pour ne pas dire démission- du président de l'UMP, dont le nom apparaît dans l'affaire Bygmalion.

Selon une journaliste de BFMTV, Jean-François Copé a pris la parole en premier et a affirmé avoir été "abusé" dans cette affaire Bygmalion. Une version qui ne semble pas satisfaire Nathalie Kosciusko-Morizet, qui lui a répondu "je ne peux pas te croire". NKM a également demandé la tenue d'un congrès.

Principal opposant de Jean-François Copé, l'ancien Premier ministre François Fillon a appelé son rival à "se mettre en réserve" du parti "pendant la durée de l'enquête" judiciaire autour de l'affaire Bygmalion. En cas de refus de la part du député-maire de Meaux, François Fillon a déclaré qu'il se retirerait des instances dirigeantes de l'UMP.

Selon François Fillon, "il n'y a aucune autre voie qui soit conforme aux valeurs que nous prétendons incarner et à l'intérêt de notre mouvement".

Pour l'ancien chef du gouvernement, le compte à rebours pour la survie de l'UMP a déjà débuté. "Nous n'avons que quelques semaines pour sauver l'UMP du désastre", estime-t-il, ajoutant qu'"il ne s'agit pas de gagner du temps mais au contraire de prendre de vitesse tous ceux qui parient sur notre mort politique".

Ton ferme également pour Xavier Bertrand à l'encontre de Jean-François Copé. L'ancien ministre du Travail aurait déclaré au patron de l'UMP : "Tu ne peux pas rester président, c'est une question de survie pour le parti. C'est la présence de l'UMP au second tour de la présidentielle qui est en jeu. Il faut un vote et un congrès", aurait dit le député de l'Aisne.

Selon BFMTV, "l'UMP va organiser un congrès anticipé en octobre pour renouveler la présidence et se pencher sur la question d'une alliance avec le centre".

D'autres cadres de l'UMP s'étaient déjà exprimés avant l'ouverture de ce bureau politique.

Invité ce matin de RTL, Brice Hortefeux a indiqué que Nicolas Sarkozy, dont il est l'un des plus fidèles lieutenants, est "très mécontent de voir son nom associé à cette curieuse actualité".

De son côté, l'ancien ministre du Budget, Eric Woerth, a estimé sur Europe 1 que Jean-François Copé "doit se mettre en retrait au moins pour quelques temps".

Le très filloniste Eric Ciotti réclame pour sa part le départ du président de l'UMP "car il y a trop de suspicions". "Tout le monde sait que Jérôme Lavrilleux c'est Jean-François Copé et que Jean-François Copé c'est Jérôme Lavrilleux [...] Est-ce que l'on peut reconstruire l'UMP sur ces bases avec ces gens, je ne le crois pas", a déclaré le député ce mardi sur i>Télé.

Pour Patrick Devedjian, une mise en retrait de Jean-François Copé est insuffisante, ce dernier doit tout simplement démissionner. "Je pense qu'une chose raisonnable serait la démission collective de la direction de l'UMP, parce que nous sommes à un tel niveau de décomposition, un tel désastre, que je pense qu'il est urgent d'avoir une direction intérimaire et collégiale qui pourra faire la vérité des choses", a estimé l'ancien secrétaire général de l'UMP, sur le plateau de Mots Croisés.




1.Posté par Lastic le 27/05/2014 14:28 (depuis mobile)

Affaire Bygmalion : Jean-François Copé démissionne de la présidence de l'UMP.

2.Posté par DOM le 27/05/2014 14:42

Sa va y aller les contrôles fiscaux ....On comprend mieux pourquoi sarkozy depuis qu'il a été éjecté du pouvoir , enchaîne les conférences payées au delà de la raison ...
Et pareil on peut comprendre pourquoi ces conférences à lui sont si sollicitées ....Il a l'art et la manière et en plus il sait s'entourer de bons petits soldats prêts à mouiller la chemise pour lui .
Sarko, " de retour d'Israël", va peut-être devoir bientôt y retourner, pour demander l'asile à son pote Netanyahou !!!

3.Posté par DOM le 27/05/2014 15:18

Grand déballage à droite
Le compte de campagne de Sarkozy était bel et bien truqué,conflits d'intérêts, manoeuvres politiques, amitiés sulfureuses
Dom

4.Posté par DOM le 27/05/2014 15:28

Parce qu'il avait tout réduit en argent, tout était bassesse et turpitude"
Je l'ai dit depuis longtemps. Il y a le monde moderne. Le monde moderne a fait à l'humanité des conditions telles, si entièrement et si absolument nouvelles, que tout ce que nous savons par l'histoire, tout ce que nous avons appris des humanités précédentes ne peut aucunement nous servir, ne peut pas nous faire avancer dans la connaissance du monde où nous vivons. Il n'y a pas de précédents. Pour la première fois dans l'histoire du monde les puissances spirituelles ont été toutes ensemble refoulées non point par les puissances matérielles mais par une seule puissance matérielle qui est la puissance de l'argent. Et pour être juste, il faut même dire : Pour la première fois dans l'histoire du monde toutes les puissances spirituelles ensemble et du même mouvement et toutes les autres puissances matérielles ensemble et d'un même mouvement qui est le même ont été refoulées par une seule puissance matérielle qui est la puissance de l'argent. Pour la première fois dans l'histoire du monde toutes les puissances spirituelles ensemble et toutes les autres puissances matérielles ensemble et d'un seul mouvement et d'un même mouvement ont reculé sur la face de la terre. Et comme une immense ligne elles ont reculé sur toute la ligne. Et pour la première fois dans l'histoire du monde l'argent est maître sans limitation ni mesure. Pour la première fois dans l'histoire du monde l'argent est seul en face de l'esprit. (Et même il est seul en face des autres matières.)

Pour la première fois dans l'histoire du monde l'argent est seul devant Dieu.

Il a ramassé en lui tout ce qu'il y avait de vénéneux dans le temporel, et à présent c'est fait. Par on ne sait quelle effrayante aventure, par on ne sait quelle aberration de mécanisme, par un décalage, par un dérèglement, par un monstrueux affolement de la mécanique ce qui ne devait servir qu'à l'échange a complètement envahi la valeur à échanger.

Il ne faut donc pas dire seulement que dans le monde moderne l'échelle des valeurs a été bouleversée. Il faut dire qu'elle a été anéantie, puisque l'appareil de mesure et d'échange et d'évaluation a envahi toute la valeur qu'il devait servir à mesurer, échanger, évaluer.

L'instrument est devenu la matière et l'objet et le monde.

C'est un cataclysme aussi nouveau, c'est un événement aussi monstrueux, c'est un phénomène aussi frauduleux que si le calendrier se mettait à être l'année elle-même, l'année réelle, (et c'est bien un peu ce qui arrive dans l'histoire); et si l'horloge se mettait à être le temps; et si le mètre avec ses centimètres se mettait à être le monde mesuré; et si le nombre avec son arithmétique se mettait à être le monde compté.

De là est venue cette immense prostitution du monde moderne. Elle ne vient pas de la luxure. Elle n'en est pas digne. Elle vient de l'argent. Elle vient de cette universelle interchangeabilité.

Et notamment de cette avarice et de cette vénalité que nous avons vu qui étaient deux cas particuliers, (et peut-être et souvent le même), de cette universelle interchangeabilité.

Le monde moderne n'est pas universellement prostitutionnel par luxure. Il en est bien incapable. Il est universellement prostitutionnel parce qu'il est universellement interchangeable.

Il ne s'est pas procuré de la bassesse et de la turpitude avec son argent. Mais parce qu'il avait tout réduit en argent, il s'est trouvé que tout était bassesse et turpitude.

Je parlerai un langage grossier. Je dirai : Pour la première fois dans l'histoire du monde l'argent est le maître du curé comme il est le maître du philosophe. Il est le maître du pasteur comme il est le maître du rabbin. Et il est le maître du poète comme il est le maître du statuaire et du peintre.

Le monde moderne a créé une situation nouvelle, nova ab integro. L'argent est le maître de l'homme d'Etat comme il est le maître de l'homme d'affaires. Et il est le maître du magistrat comme il est le maître du simple citoyen. Et il est le maître de l'Etat comme il est le maître de l'école. Et il est le maître du public comme il est le maître du privé.

Et il est le maître de la justice plus profondément qu'il n'était le maître de l'iniquité. Et il est le maître de la vertu plus profondément qu'il n'était le maître du vice.

Il est le maître de la morale plus profondément qu'il n'était le maître des immoralités.

Charles Péguy,

5.Posté par sambi974 le 28/05/2014 13:33

COPE I PAYE POU TOUTE.Car dans un magouille pareil , il n' est pas le seul au courant. pour le meeting de saint pierre , il y avait des parapluies bleu, blanc , rouge.pas pour tous le monde , mais il y avait quand meme pas mal.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes