MENU ZINFOS
National

Buisson accuse Sarkozy d'avoir laissé éclater une émeute pour couler Villepin


- Publié le Mercredi 28 Septembre 2016 à 16:01 | Lu 1788 fois

Buisson accuse Sarkozy d'avoir laissé éclater une émeute pour couler Villepin
En pleine campagne des primaires de la droite, les polémiques s'enchaînent et minent Nicolas Sarkozy au rythme des révélations. Après la bombe lâchée par Mediapart sur le contenu des carnets découverts par la justice et qui révèlent l'origine d'une partie des financements de sa campagne de 2007 en provenance de Lybie, c'est au tour de son ex-conseiller Patrick Buisson de l'enfoncer dans un livre à paraître. Les premières fuites dans la presse, mardi 27 septembre, font découvrir un Nicolas Sarkozy prêt à tous les accommodements pour gagner la course à l'Elysée comme le relèvent BFMTV et L'Express.
 
Le livre de Patrick Buisson baptisé "La Cause du peuple" (Ed. Perrin) est annoncé de longue date comme la vengeance de celui qui est tombé en disgrâce après le scandale de ses enregistrements pirates. L'ancien directeur de Minute a passé un an rédiger ce livre au sous-titre explicite "L'histoire interdite de la présidence Sarkozy" et qui fourmille d'anecdotes assassines puisées au plus près de l'ancien président de la République.
 
L'accusation la plus grave concerne la gestion des troubles qui ont émaillé les manifestations anti-CPE en 2006. La rivalité de leadership à droite entre Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur et Dominique de Villepin, chef du gouvernement est à son paroxysme.
Pour nuire à Dominique de Villepin, Nicolas Sarkozy aurait, selon Buisson, sciemment laissé éclater des émeutes dans Paris lors des manifestations anti-CPE. "Nous avions pris la décision de laisser les bandes de black et de beurs agresser les jeunes Blancs aux Invalides, tout en informant les photographes de Paris Match. L'émotion fut en effet à son comble, après la publication de photos dont l'opinion ne retiendrait qu'une chose: des hordes sauvages étaient entrées dans Paris", écrit Patrick Buisson.
 
"On laissera (les casseurs) faire leurs courses chez Darty et à Go Sport.", aurait dit Sarkozy, qui se serait fait un plaisir de parader sur les lieux des émeutes, "fier de montrer à quel point il maîtrisait la situation face à un Premier ministre englué dans un affrontement mortifère avec la jeunesse".

Rappelons que Patrick Buisson, comme plusieurs ex-collaborateurs de Nicolas Sarkozy, est mis en examen dans l’affaire des sondages de l’Élysée.

 




1.Posté par Dazibao le 28/09/2016 16:28

Rien d'étonnat. SARKOZY a été le ministre de l'intérieur de l'esbrouffe, le ministre de la com parlant de son kärcher qu'il savait en panne.

Il avit juste besoin d'une tribune pour accéder à la présidentielle et cet imbécile de Chirac sensibilisé par De Villepin, lui a donné cette tribune.

2.Posté par Mwa la pa di le 28/09/2016 16:56

Triste sire, mais bien à l'image de bien de certains politicards de tous poils.... Pour faire des saloperie être à droite ou à gauche peut leurs importe.

3.Posté par noe le 28/09/2016 16:58

Pauvre "Buisson" ... obligé de raconter des bobards pour exister !

4.Posté par A mon avis le 28/09/2016 21:44

Sarkozy et tous ses proches ont eu ou ont encore des démêlés avec la justice;
On n'a jamais vu un ancien chef d'état, et son entourage traîner autant de casseroles.

Et le plus surprenant, c'est qu'il a encore des supporters !

5.Posté par kld le 28/09/2016 21:49

buisson ............ le "pote" aux fn .......... le pote à sarkosix qui partage les idées du fn .............. encore plus grave , les ex "colonisés " qui suivent les ex "colonisateurs" comme didi et fontaine et ses suiveurs .............. lire "peaux noirs et masques blancs " de FANON qui expliquent les dérives survenues au "libéria" péi créé par des "ex colonisés" qui ont adoptés les comportements des " ex colonisateurs" , en pire ............... complexes , non ? mais si claire quant expliquer par de vrais "spécialistes" et non des espécialistes de comptoirs ..............

didix et fontainix et ses suiveurs ne font pas mieux ... certains s'en contentent , on est pas sorti avec ses "copieurs" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

6.Posté par kld le 28/09/2016 22:22

je n'ai eu de cesse de dénoncer les dérives "extrémistes" de la droite buissoniste et sarkosyste et moraniste .et d'autres ............. meme fillon s'y met ............... la République Française vaut mieux que ça .

7.Posté par GIRONDIN le 28/09/2016 23:02

Plus de casserole qu'un VRP de chez Tefal !

8.Posté par kld le 28/09/2016 23:38

vive "téfal" avec induction , lol Girondin !

9.Posté par ah les cons! le 29/09/2016 06:37

Buisson raconte et il a les enregistrements!

Youpi on aura la preuve de ce qu'on savait déjà , à savoir que contrairement à ce que continuent à raconter certains journalistes invités à sa table , Sarko a toujours été prêt à tout pour avoir le pouvoir ,il est tout sauf un démocrate et c'est un bon facho de derrières les fagots ...
Bon, il est aussi très con , car se mettre à dos Buisson le tout puissant , c'est signer son arrêt de mort politique et ça tombe bien , personne , sauf "l'abruti" de Nice , la noisette , ne veut plus de lui , il ne passera pas les primaires Buisson ne sera en fait que "le bras armé" de ses adversaires , il ne le lâchera pas...
Qui sera le Buisson d'Hollande?

10.Posté par Dignité le 29/09/2016 07:00

A tous ceux qui doutent des propos de BUISSON, rappelez vous qu'il les a tous enregistrés. Je pense à l'auteur du post 3 .

Plus sérieusement, Sarkozy est acculé de toutes parts. Les millions d'euros de Kadafi, le bouquin de buisson, celui à venir de Michelle cotta, l'émission "complément d'enquête" sur Bygmalion , son homme de main Squarcini mis en examen etc...
Comme on dit il va être rhabillé pour l'hiver.
Et en plus, les sondages qui ne décollent pas malgré une entrée en campagne des primaires fracassante et une PRESSION DE TOUS LES INSTANTS sur les élus locaux ,
Tout cela n'annonce rien de bon pour Sini, Didier, Michel, Jean Paul et tous les autres.
J'attends avec impatience leur retournement de vestes et leur ralliement à Juppé.
Ah! la tête qu'ils feront ce jour là!
J'attends aussi le prochain édito de Jacques Tiller et ses commentaires jouissifs sur Sarkozy

11.Posté par Pif le yinch le 29/09/2016 18:18

Buisson est ardent. Les religieux apprécieront peut-être ...

12.Posté par A mon avis le 29/09/2016 22:14

@11 : Buisson ardent : nourri de la flamme bleu blanc rouge du FN !

13.Posté par kld le 29/09/2016 23:52

ha , le buisson ardent et les lois du "Moise".................on en est loin .

14.Posté par Pif le yinch le 30/09/2016 14:21

12.Posté par A mon avis

Voilà ce que c'est de jouer avec le feu !

15.Posté par SIMPLE CITOYEN LAMBDA le 01/10/2016 14:39

A "POST 3 " (Noé ) !

-FAUT-IL VOUS PLONGER LE NEZ DANS "LE CACA" , pour vous faire admettre que c'est de la " MER . E " et que cela sent vraiment mauvais !!!! Vous êtes à plaindre finalement ! !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes