MENU ZINFOS
Economie

Budget supplémentaire du Tampon: Les investissements en hausse


- Publié le Mardi 18 Août 2015 à 10:21 | Lu 1718 fois

André Thien-Ah-Koon, maire du Tampon, a présenté hier le budget supplémentaire qui sera adopté demain par le conseil municipal de la ville. Le redressement du Tampon est possible selon lui, notamment grâce à une hausse d'investissements.

L'efficacité et la sécurité du fonctionnement et de l'investissement sont "garanties" grâce à un excédent net de clôture de plus de 19,5 millions d'euros. Une baisse des subventions de 2,6 millions d'euros, un recours à l'emprunt de 5 millions d'euros et une maîtrise des charges du personnel. Le maire précise: "Nous refusons de faire des économies sur le dos des moins nantis".  

Les investissements programmés au budget primitif étaient de 17,7 millions d'euros, auxquels s'ajoutent 16,6 millions au budget supplémentaire, soit un total de 34 millions d'euros.

Cette somme assurera le financement de 2 millions d'euros des études préalables aux grands projets (parc du volcan, franchissement des ravines, un gymnase à Bras Creux,ets), l'acquisition des terrains nécessaires (6,8 millions), la modernisation du matériel (4 millions) et le financement de grands travaux de développement des zones urbaines (près de 6 millions).

Le budget principal est donc de 174 millions d'euros, dont 82,6 millions en investissements. L'année dernière il était de 108 millions d'euros.




1.Posté par dan le 18/08/2015 12:15

exedent 19 500 000 euros les caisses n'etaient pas vide à son arrivée a la mairie ?

2.Posté par Et la circulation? le 18/08/2015 12:56

Monsieur le Maire, vous aviez dit que vous n'étiez pas contre le projet régional de la "contournante" du Tampon ! Quand pensez-vous passer à l'action? Un projet qui permettrait de faire Plaine des Cafres St-Pierre en 10' ! Important à savoir c'est qu'il n'y personne à déloger sur ce tracé!

3.Posté par maçonnerir le 18/08/2015 19:20 (depuis mobile)

19,5 millions grâce à paulet payet..sauf à ce que l on considere cet excedent comme etant dû àune fiscalité communale trop forte...

4.Posté par VU des hauts le 18/08/2015 20:16

Après une année de redressement d'une commune plongée dans le coma par Didier robert et son acolyte Paulette Payer, tak fait la démonstration de ses compétences en gestion.
Il était temps car le Commune avait vraiment plongé.
C'est la que l'on voit la différence entre un Maire dévoué à la population et les profiteurs incompétents qui avaient géré le Tampon pendant 8 longues années.
Continuez comme ça Monsieur le Maire !!!

5.Posté par Levieuxcréole le 18/08/2015 20:39

Heureusement qu'il est arrivé ce nouveau maire car après avoir un stage chez les communistes et son ami Paul Verges, il revient à droite pour mettre en place sa politique est il de droite ou de gauche, on ne saura jamais .........., fort, fort le TAK, fort le TAK.........................

6.Posté par rené paul le 18/08/2015 20:49

si tak a economisé en moins d'un an 1/2 presque 20 000 000 a la fin de son mandat il y aura 80 000 000

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes