Revenir à la rubrique : National

Budget des armées 2024-2030 : Emmanuel Macron annonce « effort budgétaire de 400 milliards d’euros »

Le budget des armées pour la période 2024-2030 s’élèvera à 400 milliards d’euros. Annonce faite par Emmanuel Macron lors d’un discours prononcé depuis la base de Mont-de-Marsan(Landes) vendredi.

Ecrit par P.J – le mardi 24 janvier 2023 à 07H00

Présentant ses vœux aux forces des armées vendredi depuis la base de Mont-de-Marsan (Landes), Emmanuel Macron a révélé que le budget des armées pour la période 2024/2030 s’élèvera à 400 milliards d’euros. 

Dévoilant les grandes orientations de la future loi de programmation militaire 2024-2030, le chef de l’Etat a souligné qu’ « après avoir réparé les armées, nous allons les transformer », rapporte FranceTV.  

Ainsi, selon lui,  un «effort budgétaire de 400 milliards d’euros » se concrétisera, après une loi de programmation militaire 2019-2025 qui avait consacré 295 milliards d’euros à la défense, soit une augmentation d’un tiers.

« Nous devons avoir une guerre d’avance », a déclaré Emmanuel Macron, affirmant que «la France dispose et disposera d’armée face aux périls du siècle ». « La loi de programmation militaire traduit les efforts du pays en faveur de l’armée. Ces efforts seront à proportion des dangers, c’est-à-dire considérables ».  Dans la foulée, Emmanuel Macron s’est félicité « de donner la visibilité au-delà même d’une décennie ».

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.