Politique

Budget des Outre-mer 2018 : Pour le député David Lorion le compte n'y est pas

Vendredi 10 Novembre 2017 - 17:59

 Budget des Outre-mer 2018 : Pour le député David Lorion le compte n'y est pas
Les députés ont, hier, voté le budget des Outre-mer dans le projet de loi de Finances pour 2018. A l’exception de Thierry Robert, les députés réunionnais se sont prononcés contre. Pour David Lorion, ce budget est "décevant". L’annonce d’une augmentation du budget a été "une fausse joie". "Si cela a été agréable à entendre, ce n’est toutefois pas la réalité, car le fait de défalquer du montant du budget de 2017 des sommes investies par le ministère de l’éducation ne fait qu’artificiellement augmenter le budget pour 2018",  a-t-il lancé à la ministre des Outre-mer, Annick Girardin, devant l’Hémicycle.

Le compte n’y est pas pour le député, entre la baisse du budget du logement de plus de 8 %, la diminution des crédits de LADOM et la disparition du fonds vert pour le Pacifique, finalement sauvé au dernier moment. 

David Lorion est également revenu sur la place des députés dans les Assises de l’Outre-mer qui se tiennent actuellement. "Par exemple Serge Letchimy et Ericka Bareigts, ici présents, ont travaillé, réfléchi et rédigé des propositions de loi, que ces élus représentent la population et échangent avec le monde économique".

N.P
Lu 1302 fois



1.Posté par DOGOUNET le 10/11/2017 20:28

Lo david redécouvre l'eau chaude et la technocratie parlementaire qui noie le poisson dans le sens du courant. AAAAhhhh qu'il est bon de faire partie de l'opposition et de brasser de l'air, pourvu que les caméras soient là !

2.Posté par GIRONDIN le 10/11/2017 21:08

Et il pense des 175 000 000 de billet pour Bat carré ?????

Il soutenait fillon, non ?

3.Posté par kline le 11/11/2017 08:42

Les idees de Fillon n etaient pas mauvaises par contre la facon dont il a use et abuse du systéme et il n est pas le seul est inadmissible..

Avez vous ecoute le ministre LRM qui par pure hasard a embauche l enfant d'un autre ministre . il ose dire qu'il a fait son choix parmis tous les cv.

Rien a change tant que nous ne mettrons pas un organisme geres par des citoyens pour controler.
A l image d'autres pays ou cela existe deja


4.Posté par jean claude payet le 11/11/2017 10:17

allons pleurer un coup

5.Posté par noe le 11/11/2017 11:16

Il y a trop d'aides ... ça rend beaucoup de gens , paresseux et obèses !
Qu'on envoie tout le monde au boulot comme à Maurice !

6.Posté par Nou lé pa couillon le 11/11/2017 13:06

C'est lui le député menteur qui s'était engagé publiquement à ouvrir une permanence politique à Saint-Joseph dès son élection.
La réalité est toute autre, poussé par son gourou Saint-Pierrois à pactiser avec son prédécesseur un certain PL, il ignore l'opposition Saint-Joséphoise et préfère travailler avec la majorité en progrès rose pâle
Ce boug là est un feu de paille, un garçon de salon qui n'a même pas offert ne serait-ce qu'un verre de soda aux nombreuses personnes qui ont donné deux dimanche de leur temps en étant présents dans les 53 bureaux de vote de Saint-Joseph
Un grand merci à ou David, nous oublie are pas ou et la prochaine fois reste sur Saint-Pierre. Nous lé trop couillon pou ou i faut croire.

7.Posté par Menteur le 11/11/2017 13:46

Les mauvaises langues avancent que ce nouveau député s'est mis en tête de gagner la mairie en 2020. Le pauvre bourgeois, il a obtenu ce poste par un tour de passe de PL et de MF. Ces deux maires se sont arrangés pour que sa victoire soit assurée.
La preuve, qu'a fait LORION juste après son élection à l'assemblée nationale.. Il est venu rencontrer PL pour le remercier et l'assurer qu'il travaillera dans la continuité de ses deux mandats de députés. Il a du coup zapper d'un trait les 5000 suffrages des électeurs de droite qu'il a obtenu à Saint-Joseph.

8.Posté par Zétwal quatre heure le 11/11/2017 14:02

Lo David i voulé être député, jouer dans la cour des grands lui le bourgeois Saint-Pierrois. Jordu c'est fait, alors bande gars de Saint-Jo zot lé content azteur ?

9.Posté par lorion david le 11/11/2017 18:29 (depuis mobile)

Cher ami de saint-joseph d'abord je voudrais vous dire de ne pas croire n'importe quel affabulateur qui écrit sur le site. J'ai rendu visite au maire et ex-député de saint-joseph comme le veut la tradition républicaine

10.Posté par lorion david le 11/11/2017 18:31 (depuis mobile)

Je voudrais aussi vous dire que je recevrai ce mois-ci dans une permanence à Saint-Joseph tous les électeurs et tous les saint-joseph moi qui m'ont fait confiance. Je me battrai à côté de la droite pour mettre en place l'alternance lors des élections

11.Posté par lorion david le 11/11/2017 18:32 (depuis mobile)

Je n'écris jamais anonymement vous pouvez me faire confiance sur ma détermination a être à vos côtés alors à tous ceux qui écrivent Sous l'anonymat à bon entendeur salut!

12.Posté par david Lorion le 11/11/2017 20:18

Monsieur ou Madame 6,7,8, ...
Contrairement à vous j'ai beaucoup de respect pour les personnes de Saint-Joseph qui m'ont aidé pendant cette campagne électorale. Je leur dis encore ce soir que je vais les recevoir à Saint-Joseph dans ma permanence qui sera ouverte avant la fin de cette année et je vais les aider au mieux pendant tout mon mandat. D'ailleurs, je le fais déjà à chaque fois que quelqu'un de Saint-Joseph m'appelle directement ou m'interpelle par mail (david.lorion1@gmail.com).
J'ai rendu visite au maire et ancien député de Saint-Joseph, comme à celui de la Petite Ile dans le respect des valeurs républicaines et justement pour défendre au mieux les intérêts de la ville. Je continue à m'entretenir avec chacun d'eux quand il faudra pour travailler pour la Réunion et les deux villes. Je le ferai comme je travaille à l'Assemblée nationale avec tous les députés de la Réunion.
Beaucoup de militant(e)s de Saint-Joseph sont des amis, mais il existe dans le monde politique des hypocrites, des aigris et des revanchards qui n'acceptent pas les valeurs républicaines et insultent les autres élus derrière leur écran dans l'anonymat des réseaux sociaux. Je ne fais pas parti de votre camps!
Je suis un homme politique républicain avec des valeurs de droite et soucieux du respect des uns et des autres et je me battrai loyalement et ouvertement pour qu'il ait une alternance démocratique à Saint-Joseph lors des prochaines élections.
Cordialement, David Lorion
Député de la Réunion.

13.Posté par JORI le 12/11/2017 12:34

"je me battrai loyalement et ouvertement pour qu'il ait une alternance démocratique à Saint-Joseph lors des prochaines élections", est ce à dire qu'il n'y a pas de démocratie à St Jo et êtes vous prêt à céder votre place dans le cadre d'une alternance démocratique???.

14.Posté par VIEUX CREOLE le 13/11/2017 09:59

Je ne connais absolument pas notre NOUVEAU DÉPUTÉ DAVID LORION : j'apprends à mieux le connaître au fil de ses interventions à l'Assemblée ... Comme toujours depuis des années ,je juge nos Élus en fonction de leurs déclarations mais surtout d’après leurs actions en faveur de Peuple qu'ils représentent !!
Bien qu'appartenant à " L.R" ( et vraisemblablement " pro-macronien" sur certaines idées "), il est capable- à mon avis- "d 'élever le débat " et ne pas adopter des positions purement partisanes ! C'est ce qu'il a fait , me semble-t-il , quand il a déclaré que " le budget du gouvernement est décevant"!!
Sa conclusion me satisfait et relève du " BON SENS" : les Députés ultramarins(qu'il cite et qui n'appartiennent pas au même courant politique que lui) " ont travaillé ,réfléchi et rédigé des propositions de Loi : ils représentent la population et échangent avec le monde économique ...."!

" Un Esprit nouveau SEMBLE SOUFFLER " sur le groupe des Parlementaires Réunionnais à l'Assemblée Nationale : "je dis " tant mieux et pourvu que cela dure "!!!
- L'heure du bilan est encore loin : on jugera le moment venu !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >