MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Budget de la sécurité sociale : le PCR interpelle les députés de La Réunion


- Publié le Vendredi 3 Octobre 2014 à 10:44 | Lu 341 fois

Les députés vont voter le prochain budget de la Sécurité sociale. Que feront les 7 députés de La Réunion qui ont refusé de voter contre la confiance à la politique du Premier ministre ?
 
Les orientations générales du gouvernement sont connues : aider les entreprises à hauteur de 40 milliards d’euros et contraindre les dépenses publiques de 50 milliards sur 3 ans. Ce programme, les 7 députés de La Réunion le connaissaient parfaitement au moment du débat sur le vote de confiance.
Pour équilibrer son budget, le gouvernement va réduire les dépenses de l’État, diminuer les subventions aux collectivités et ponctionner la protection sociale. Pour cette seule année, il faut trouver 21 milliards d’euros. Quelles seront les marges de manœuvre ?
 
Lundi, la ministre de la Santé, Marisol Touraine a annoncé que le gouvernement propose de diviser par 3 la prime à la naissance versée à partir du deuxième enfant. Il veut réduire le congé parental. Il compte faire passer de 16 ans au lieu de 14 la majoration des allocations familiales. L’an dernier, le gouvernement avait déjà baissé le quotient familial et la prime aux collégiens et lycéens. C’est le cœur de la politique familiale qui est attaqué. Ces mesures doivent rapporter 700 millions d’euros. Cela n’est qu’un avant-goût à la suite : 3,2 milliards d’euros sabrés dans les dépenses de Santé. Il coûtera toujours plus cher pour se soigner.
 
Le PCR appelle les 7 députés à dénoncer cette pratique et être solidaires des victimes. Tous les Réunionnais sont concernés, de toutes origines et de toutes conditions sociales. La protection sociale ne doit pas être une variable d’ajustement de la politique d’austérité. Plus personne ne comprend ce gouvernement en pleine dérive.
 
Le PCR appelle à la mobilisation la plus large pour faire barrage à cette nouvelle tentative de régression sociale.
 
Le Port, le 2 octobre 2014
 




1.Posté par Lilas le 03/10/2014 12:44

Le PCR est un opportuniste qui critique le gouvernement quand des décisions difficiles sont à prendre et le soutient quand tout va bien!

2.Posté par Edgard Faure le 03/10/2014 15:17

le communisme est mort à la chute du mur de Berlin le 16 novembre 1989

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes