MENU ZINFOS
National

Budget de la Sécurité sociale : Coup de rabot sur les allocations familiales


Par S.I - Publié le Mardi 30 Septembre 2014 à 09:23 | Lu 1651 fois

Le budget de la Sécurité sociale 2015 a été présenté hier par le ministère des Finances. Afin de lutter contre le déficit de la Sécurité sociale, le gouvernement a décidé d'un coup de rabot généralisé sur les allocations familiales, où plus de 700 millions d'euros d'économies sont prévus dans la branche famille, tout comme dans la branche maladie.

Concernant les économies prévues sur la branche famille, plusieurs prestations vont être diminuées, comme le complément de mode de garde, accordé aux ménages qui font appel à une assistant maternelle ou à une nounou à domicile. Ce dispositif, qui dépend du revenu des ménages, du nombre d'enfants et de leur âge, sera réduit de 20%.

La prime à la naissance, actuellement de 923,08 euros pour chaque enfant, va être divisée par trois à partir du 2e enfant, à 308 euros à compter du 1er janvier 2015.

Sur le congé parental, le gouvernement veut obliger les parents à partager davantage. Le congé devait être porté de six mois à un an maximum pour un premier enfant si les deux parents le prennent. La durée maximale est de trois ans à partir du deuxième enfant, à répartir entre le père et la mère.

Autre mesure présentée, la majoration des allocations, qui est décalée de 14 à 16 ans et concernera les enfants nés à compter du 1er janvier 2001.

Concernant la branche maladie, le gouvernement attend 100 millions d'euros d'économies en développant les retours à domicile le jour-même des interventions chirurgicales, tout comme les autres programmes de retour à domicile comme les sorties de maternité. Un volet qui devrait rapporter plus de 370 millions d'euros.

Le projet de loi propose de réduire la dépense à l'hôpital de 520 millions d'euros en mutualisant notamment les systèmes d'informations ou les achats.

Plus d'un milliard d'économies sont attendus sur les médicaments, dont la moitié en faisant baisser leur prix, l'autre moitié étant couplée au développement des médicaments génériques.

Au final, l’ensemble de ces mesures devrait permettre de diminuer d’un peu plus de deux milliards le trou de la Sécu en 2015.




1.Posté par Jacques Carriti le 30/09/2014 10:36

Plus d'allocation au-delà du troisième enfant !

J'en connais qui vont arrêter de pondre !

2.Posté par Raleur le 30/09/2014 10:41

Suppression des Allocs pour le 3 eme enfants apres on verra ce que cela donne.
Mon pere m'a toujours dit, tu feras un enfant le jour ou tu pourras le nourrir, ne compte pas sur moi ni sur l'etat pour cela.
Elle est ou la dignité la dedans

3.Posté par dédé le 30/09/2014 11:11

Il parle pas de médicament sur-remboursé aux laboratoires, comme pour la DLMA aux USA ça coûte 70€et en France c 'est 800€ remboursé 100% par la sécu.

Si il touche à cela l'hommes politique n'aura pas sa commission ou %????!!!!!!!

4.Posté par Titi or not Titi le 30/09/2014 11:16

"Au final, l’ensemble de ces mesures devrait permettre de diminuer d’un peu plus de deux milliards le trou de la Sécu en 2015."

2 Milliards , Bof

Par Contre Un Gros Coup de Rabot sur
Nos Députés ...
Nos Sénateurs ...
Nos CumuLards ...
...
On arrive a Combien ??
200 milliards ?? ou + ??

Pas Touche a Nos 100Dents !!!

Un jour y Appel Demain !!

5.Posté par et ensuite? le 30/09/2014 12:34

Après un coup de rabot au niveau des rémunération des élu c'est la que l’économie se fera sentir.Une mutuel d’état a partir de 10euro/personne au lieu de la cmu gratuite et la suppression des mutuel (voleur)tous pour une seul et même mutuel d’état.Un contrôle des déplacement facturé(ambulance,taxi médical...)et surtout le non remboursement des efferalgan(trop utilisé pour un rien)voila avec sa nous somme déjà reparti sur de bonne base.Pour terminer suppression de la somme alloué au député et autre sénateur(5000 a8000)pour des soi disant frais de gestion. une idée "http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/14293-salaire-des-deputes-combien-gagnent-ils"

6.Posté par Deux et on ferme le robinet ! le 30/09/2014 14:49

Deux bambino et pas mieux serait un chiffre magique.
Mais, ne pouvant plus pondre elles iront les chercher là-bas, de l'autre côté de la grande île, pour de possibles et douteuses adoptions. En conclusion, encore un trou à renflouer pour une éventuelle mise à flot de la situation financière de la France. En effet, il y a trop d'adoptions illégales et cela depuis seulement quelque vingtaine d'années ; si bien que, pour la bonne santé de notre système économique et social, il est absolument vital que des contrôles rigoureux soient effectués au niveau de chaque allocataire tricheur ; le but étant d'en dénombrer ceux-là même qui la pratique en toute illégalité.

7.Posté par noe le 30/09/2014 18:26

C'est tj sur les plus démunis qu'on tape !
C'est trop injuste !
La maman n'y est pour rien c'est le papa qui plante au lieu d'arroser !

8.Posté par zoulouli le 30/09/2014 21:03

coup de rabot sur les aloc dans l'ile intense ouhouh je pense qu'on va rigoler......va falloir diminuer la dodo les gars...peut etre méme aller au taf...ouhouh la métropole lé mechant,li veut la réunion mort ou koué koué?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes