MENU ZINFOS
International

Budget de l'UE: L'Allemagne prête à une contribution plus importante assure Angela Merkel en raison du covid-19


Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 23 Avril 2020 à 16:14 | Lu 1080 fois

C'est une main tendue de l'Allemagne envers ses partenaires européens, durement touchés par l'épidémie de coronavirus. Sa chancelière, Angela Merkel, a annoncé ce jeudi que son pays "dans un esprit de solidarité", contribuera d'une manière "plus importante" au budget européen en raison de la crise sanitaire.

La chancelière, qui s'est exprimé ce jeudi avant les députés allemands, s'est en effet prononcé pour un plan européen de relance économique "pour soutenir la reprise au cours des deux prochaines années". Comme l'a précisé Angela Merkel, cette contribution sera néanmoins limitée dans le temps. En début de semaine, elle avait expliqué que le budget de l'Union pourrait être augmenté dans les années suivant immédiatement la pandémie afin d'endiguer les conséquences économiques et sociales dues au Covid-19 mais que s'agissant d'une mutualisation des dettes nationales, cela était exclu pour le moment.

Pour Angela Merkel, cela obligerait à opérer des changements dans les traités européens, ce qui demanderait du temps. Elle estime cependant qu'un tel programme peut cependant être pensé dans le cadre du budget européen, "qui a fait ses preuves depuis des décennies pour les tâches communes dans l'UE".



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes