MENU ZINFOS
International

Budget UE 2015 : Pas d'accord entre le Parlement européen et les gouvernements


Par SI - Publié le Mardi 18 Novembre 2014 à 11:25 | Lu 441 fois

Il n'y a pas eu d'accord hier entre les gouvernements de l'Union européenne et le Parlement européen sur le budget de l'UE 2015.

Les négociations autour de ce budget, qui doit avoisiner les 140 milliards d'euros l'an prochain, avaient déjà été interrompues vendredi à cause de nombreux désaccords entre les pays membres.

Le Parlement européen conditionne son feu vert au budget 2015 à un accord sur les ajustements apportés au budget 2014, grevé par près de 30 milliards d'euros d'impayés.

Par ailleurs, la délégation en charge des négociations réclame le paiement immédiat de 4,7 milliards de "factures urgentes".

Pour l'eurodéputé français Jean Arthuis, "nous (les eurodéputés, ndlr) devons avoir une réponse concrète au problème insupportable des factures impayées qui s'accumulent sur les bureaux de la Commission", car elles mettent à mal "la crédibilité de l'autorité européenne" et "alimentent les arguments des europhobes".

La Commission devra présenter un nouveau projet de budget négocié par les députés avant un vote en séance plénière le 17 décembre prochain. En cas d'un énième désaccord, la procédure des "douzièmes provisoires", à savoir le paiement par mois, pourra être enclenchée.




1.Posté par David Asmodee le 18/11/2014 12:02

C'est une bonne nouvelle. Pourquoi payer le bâton pour se faire battre ? L'Europe a échoué à tous les niveaux. Vivement la fin.

2.Posté par noe le 18/11/2014 12:13

On ne doit rien donner à l'UE ...
Que font-ils avec ce fric mal gagné ?

Gardons notre argent !

3.Posté par "L'Europe" ça n'existe pas le 18/11/2014 17:21

1 la preuve que ça a échoué c'est que ça n'a jamais existé et que ça n'existera sans doute jamais.

4.Posté par A mon avis le 18/11/2014 21:12

@ 1,2,3 : tiercé gagnant dans l'ordre des commentaires les plus stupides !

5.Posté par Eric le 19/11/2014 09:05

hallucinant ! 30 milliards a rembourser en combien de temps et comment... ? et évidemment avec intérêt... au moins 3% par an.... calculons ! tout ce fric perdu qui part en direction des banques pour... du profit sur de la dette... le bordel... l'Europe ne peut fonctionner ainsi... le monde non plus... nous sommes, que les économiste et les politiques, le veuillent, ou pas a l'heure de la décroissance... le refuser c'est encourager les guerres peut être même les provoquer ! toujours plus de fric et de plus en plus de pauvreté.... ? un paradoxe insoutenable sauf pour les nantis... mais qui vont aussi commencer a se bouffer entre eux.... il est temps que les peuples se réveillent !... c'est nous qui payont la dette en bout de chaine... et le nombre des victimes est en augmentation croissante ! ... désolé pour ce portrait sombre mais la prise de conscience est importante... vitale.... pour nos enfants... alon met ensamb !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes