Politique

Budget: St-Louis sort la tête de l'eau

Jeudi 27 Juin 2019 - 09:46

Budget: St-Louis sort la tête de l'eau
St-Louis sort la tête de l’eau et lève ainsi le contrôle de ses budgets par la préfecture. La Chambre régionale des comptes a lundi constaté "que les mesures de redressement prises par la commune pour résorber entièrement son déficit sont suffisantes".   
 

Le 10 avril dernier, la commune a voté le compte administratif 2018 avec excédent de 389 268 euros sur le résultat global. Le budget primitif 2018 a également été arrêté en équilibre. 
 
Les contrôles opérés le gendarme financier " n’ont pas révélé d’anomalies significatives". 
 
Sur le budget primitif 2019, se pose toutefois la question du plan de titularisation avec la création de 565 postes d’agents titulaires à temps partiel. Si la mairie "estime que ce plan générera des économies estimées à 165 900 euros en rythme annuel, la chambre reste réservée sur cette évaluation au vu de son caractère hypothétique". 
 
"La situation budgétaire de la commune reste toutefois fragile",
conclut le rapport. 
 
Une bonne nouvelle pour Patrick Malet. "La chambre confirme que les mesures prises par la ville lui ont permis de résorber le déficit et d’acter un budget en équilibre", se félicite l’édile dans un communiqué. "C’est une véritable satisfaction pour nous, car cet avis est le résultat de l’engagement que nous avons pris en 2014 auprès des Saint-Louisiens de résorber ce déficit et de leur assurer une collectivité où la bonne gestion des derniers publics restera une règle incontournable".
NP
Lu 3804 fois




1.Posté par que dire le 27/06/2019 11:49

super les élus peuvent s'augmenter !

2.Posté par Le Jacobin le 27/06/2019 11:55

a l'approche de chaque élection la commune de saint Louis sort la tête de l'eau, dresse un budget presque en équilibre.

Les élections terminées la commune replonge dans la zone rouge de non retour.

Cet un rituel.

3.Posté par PEC-PEC le 27/06/2019 14:10 (depuis mobile)

J''aime quand l''état, par son préfet, donne des certificats de bonne conduite financiere. Faut il rappeler que l''état donneur de leçons présente depuis 1982 des compte en déficit. Bravo l''exemplarité ! Belle gabegie.

4.Posté par paopaypaye le 27/06/2019 17:39

TROP BIEN IL Y A UN DES EMBAUCHES A CREER .....
FAITES 23 COMMUNES FAUT CEDER UNE MOITIE DE LA VILLE A SAINT PIERRE ET L'AUTRE MOITIE A ETANG SALE ET LE PROBLEME DE SAINT LOUIS EST REGLE ;

5.Posté par la langue na poin le zo le 27/06/2019 19:18

Bizarre vous avez dit bizarre !!!!!!!!! Comme sans faire exprés à un an des élections!!!!!!! attende un peu quand mimil ou claudio vont arriver et na voir si zot i gaigne compter!!! En tout cas si vraiment c'est vrai (ce que j'en doute c'est promis juré "pour une fois que l'on trouve à St Louis un maire qui arrive à remettre la barque à l'eau , ne pourait-t-on pas le garder du moment que l'on tient la perle rare") Mais c'est une espèce en voie de disparition , il faut pas rêver!!!!!!!!!!!

6.Posté par Phil le 27/06/2019 20:02 (depuis mobile)

C est bien beau tout ça ! Malet ferait mieux d essayer de baisser les impôts à saint Louis. Il en sortirait gagnant je crois. Il doit prendre exemple sur le tampon et la possession.

7.Posté par Olivier le 28/06/2019 00:39

Un communiste qui donne des leçons de transparence ... On aura tout vu...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie