MENU ZINFOS
Communiqué

Budget (PLF) 2023 : Nathalie Bassire présente les amendements qu'elle défendra


"Mon vote sur le PLF 2023 sera notamment conditionné à la position du gouvernement sur ces amendements", indique la députée.

Par N.P - Publié le Jeudi 13 Octobre 2022 à 10:11

Budget (PLF) 2023 : Nathalie Bassire présente les amendements qu'elle défendra
Le communiqué :

Dans le cadre du Projet de Loi de Finances (PLF) pour 2023, j’ai déposé avec mon groupe « Liberté, Indépendants, Outre-Mer & Territoires » et cosigné plusieurs dizaines d’amendements visant à défendre et protéger nos familles et nos entreprises.

Voici ceux que je défendrai plus particulièrement à l’Assemblée Nationale :

- une hausse des plafonds du quotient familial afin d’accorder un coup de pouce fiscal aux Familles dans un contexte de forte inflation ;

- face à la cherté de la vie en outre-mer, je réitère ma demande d’étendre le régime actuellement applicable à la Guyane et à Mayotte

- où la TVA ne s’applique pas - à la Guadeloupe, à La Martinique et à la Réunion, au moins pour les produits de première nécessité (TVA à 0%) ;

- pour tenir compte des crises sanitaire, sociale et internationale depuis 3 ans, et afin de relancer le BTP, je souhaite proroger les dispositifs de défiscalisation « Denormandie » de 2023 à 2025 afin de soutenir les investissements locatifs dans l’ancien.

De manière analogue, pour les constructions neuves, je demande à proroger le dispositif Pinel notamment dans son volet Outre-Mer (maintien des taux actuels en lieu et place d’une diminution en 2023).

Mon vote sur le PLF 2023 sera notamment conditionné à la position du gouvernement sur ces amendements.




1.Posté par polo974 le 13/10/2022 12:49

Et quand donc un(e) député(e) d'outre mer aura le courage de demander un alignement de la continuité territoriale sur la Corse, au prorata de la population et de l'éloignement ? ? ?

2.Posté par Le Jacobin le 13/10/2022 14:44

Défendez Madame cela a du sens, vous avez une chance de remporter 2/3 il va falloir être pugnace et pertinente dans vos arguments.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes