MENU ZINFOS
National

Budget 2015 : La France trouve 3,6 milliards d'euros supplémentaires, Bruxelles satisfaite


Par SI - Publié le Mardi 28 Octobre 2014 à 09:00 | Lu 476 fois

Bruxelles aura finalement gain de cause. La France a présenté hier à la Commission européenne une modification de ses projets budgétaires pour 2015. Le ministre des Finances, Michel Sapin, a annoncé que le déficit public serait réduit en 2015 de 3,6 à 3,7 milliards d'euros de plus que prévu. Cette modification de son budget devrait permettre à la France d'échapper à un avis négatif de la Commission.

Comme l'a expliqué Michel Sapin, ces 3,6 à 3,7 milliards d'euros ont été dégagés à la dernière minute grâce à l'actualisation de prévisions de dépenses (1,5 milliard d'euros) et à des mesures de recettes nouvelles.

Parmi elles, 900 millions d'euros viendront de nouvelles dispositions de lutte contre la fraude et l'optimisation fiscale, 500 millions d'euros de la non déductibilité de l'impôt sur les sociétés de certaines taxes et  300 millions d'euros de ressources supplémentaires des collectivités locales. Enfin, plus de 350 millions d'euros viendront d'autres mesures.

"Je pense que la France présente là les précisions et les éléments qui nous permettent de rester dans les clous", a déclaré dans la soirée Michel Sapin. "S'appliquant à la France, la principale règle budgétaire est pour l'année prochaine d'atteindre au moins ou même de dépasser 0,5 point de PIB de baisse de notre déficit structurel", a-t-il insisté.




1.Posté par Tire la chevillette, la bobinette cherra... le 28/10/2014 10:17

"enfin, plus de 350 millions d'euros viendront d'autres mesures....."

Quoi ? Ils vont baisser leurs indemnités et privilèges ??? Enfin un peu de sens commun et de solidarité..

(tremblons braves gens... déjà que les collectivités vont nous saigner pour garder leurs gros train de vie dans les communauté de commune, amdr and co.... Une bonne révolution s'impose !)

2.Posté par vanille le 28/10/2014 10:48

Moi Président, je .....
Moi Président, je .....
Moi Président, je démissionne.... non je rêvais, excusez moi.
Moi Président, je vais augmenter vos impôts pour faire plaisir à Bruxelles.... lé bon, je suis réveillée.

3.Posté par justedubonsens le 28/10/2014 10:58

Quelle pitrerie que ce carnaval à Bruxelles ! Sapin présente de nouvelles mesures de recettes et d'économies qui ne sont que du vent puisqu'elles tablent sur des supputations relatives à des inconnues comme les recettes sur la fraude fiscale. Quant aux autres mesures que l'on se garde bien e nous détailler, elles risquent de faire un peu plus pleurer dans les chaumières. Mais ces gros nazes qui nous gouvernent n'amputeront en rien dans leur train de vie !

4.Posté par SEVERIN le 28/10/2014 12:36

Quand on voit les imbéciles qui y logent dans ce paquebot du sinistère de l'économie on comprend mieux
leurs appétits financières.L'habit fait le moine chez ces parasites politiques,sa se loge,sa mange,sa se déplace gratuit avec l'argent des contribuables.Bande de pourritures,in Yab des Yvelines

5.Posté par Le Corbeau le 28/10/2014 14:16

LONDRES DIT NON
PARIS DIT OUI

En effet, il semble que le premier Ministre britannique a dit Non et refusé une rallonge de plus de 2 milliards d'euros au budget européen.
Et Paris ( incompétence oblige ) nos élus godillots, acceptent de se plier aux directives et trouvent 3,6 à 3,7 milliards d'euros de plus que prévu pour faire plaisir à Bruxelles.
Les peuples sont ruinés ( voir chypre, la Grèce, l'Espagne, le Portugal etc...etc...) et on demande encore plus d'efforts à ceux qui n'ont plus rien.
Pourquoi ne demande-t-on pas son avis au peuple souverain.

6.Posté par SEVERIN le 28/10/2014 15:46

@5 Dire qu'en 2005 par consultation référendaire le peuple avait dit non a la constitution Européenne.Mais le Sarkoton a tourné en dérision ce vote du peuple,en les prenant pour des gros cons.En contournant sois-disant les lois Républicaines avec quelques magouilles entre les grands chefs,ratifiant ce non par un oui du traité de Lisbonne en 2008.Tous ces électeurs(trices) ont été ridiculisés prisent pour des bouffons,j'ai ressentis ça comme une humiliation.Depuis,je hais ces parasites politiques,j'ai déchiré ma carte d'électeur,j'y suis plus retourné aux urnes.Au moins,je cautionne pas cette politique économique et sociale catastrophique mené par ses énergumènes de notre République bananière.In yab des Yvelines

7.Posté par le taz le 29/10/2014 00:36

de qui se fout-on ENCORE dans ce pays ?
les caisses sont vides, on ne peut pas aider les petites retraites (entre autre)...
mais on sort 3,6 milliard d'un coup de baguette magique pour calmer bruxelles.

depuis 2012, nous n'avons JAMAIS été dirigé. hollande est une absurdité qui n'aurai JAMAIS du être président de ce pays.

et cela ne nous empêchera pas de couler tel le titanic....

ps : le lendemain de son élection, il ne devait pas aller lui dire NEIN, à merkerl ???


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes