MENU ZINFOS
Economie

Budget 2009 de la CCIR : près de 80 millions d’euros d’investissement


La Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion, a présenté un budget de 113.599.500 euros (en déficit de 1.420.349 euros). Les deux tiers seront réservés à l’investissement selon le président Eric Magamootoo. L’accent mis sur le port Est concerne également le tourisme.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Mercredi 3 Décembre 2008 à 18:35 | Lu 928 fois

“Nous avons proposé un budget volontariste pour mobiliser les énergies et moderniser nos équipements. La Réunion peut aussi compter sur le soutien de l'Etat”, a dit en préambule Eric Magamootoo.
“Nous allons accélérer les investissements, près de 80 millions, pour être au plus près de la formation, avec la nouvelle école d’ingénieur en BTP. Nous poursuivons également nos efforts sur le port”. La CCIR a voté son engagement dans la réalisation du futur terminal céréalier du port Est.
“Toujours sur le port, nous devons être prêts à accueillir les voyageurs de bateaux de croisière”. Il y aurait 32 escales en 2009. “C’est un soutien important au développement du tourisme”.
Cette mobilisation des énergies ne suffit pas à apaiser les craintes du président Magamootoo pour 2009. “Je suis très inquiet. Je suis inquiet sur le plan économique et sur le climat social”.
“Il faut absolument que nous soyons mobilisés sur ce qui est important. Si l’accessoire prend le pas sur l’essentiel, nous pouvons nous faire des soucis…”, anticipe Eric Magamootoo.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes