MENU ZINFOS
International

Bruxelles : Les pays s'accordent pour une union des banques


Par . - Publié le Jeudi 13 Décembre 2012 à 10:21 | Lu 1314 fois

Bruxelles : Les pays s'accordent pour une union des banques
Les ministres européens des finances ont trouvé ce matin, après 14 heures de discussions à Bruxelles, un accord pour la supervision unique des banques de la zone euro.

Une nouvelle étape est ainsi franchie car il s'agit du premier pas vers une union bancaire, solution préconisée pour tenter d'empêcher de nouvelles crises. La Banque centrale européenne, BCE, se voit confier la mise en place de cette supervision commune.

Le ministre de l'économie, Pierre Moscovici a salué cette avancée : "C'est un signal adressé au reste du monde: on peut faire confiance à l'Europe, on peut faire confiance à la zone euro", a-t-il déclaré à la presse nationale.

Environ 200 banques seront supervisées par la BCE, celles dépassant 30 milliards d'euros d'actifs. Le cas par cas pourra être envisagé pour les autres, qui restent du ressort des superviseurs nationaux.




1.Posté par noe le 13/12/2012 09:34

Est-ce que cela fera baisser les frais bancaires , les taux d'intérêt ....?

2.Posté par Avant, les banquiers étaient des escrocs et des voleurs le 13/12/2012 09:51

Désormais, ils seront des banksters en bande organisée !

3.Posté par Sans Blague le 13/12/2012 11:30

Je fais faire comme l'autre posteur de l'antiquité, je cite:

« La puissance d'argent fait sa proie de la nation en temps de paix et conspire contre elle en temps d'adversité. Elle est plus despotique que la monarchie, plus insolente que l'autocratie, plus égoïste que la bureaucratie. (...) Les groupes financiers et industriels sont devenus tout puissants, il s'ensuivra une ère de corruption aux postes élevés et la puissance d'argent du pays cherchera à prolonger son règne en utilisant les préjugés du peuple jusqu'à ce que la fortune soit concentrée en un petit nombre de mains et la république détruite » (Abraham Lincoln).

"Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l'entité adéquate pour le faire" (David Rockefeller, interview dans Newseek en février 1999).

Thomas Jefferson :

« Je considère que les institutions bancaires sont plus dangereuses qu’une armée. Si jamais le peuple américain autorise les banques privés à contrôler leur masse monétaire, les banques et les corporations qui se développeront autour d’elles vont dépouiller les gens de leurs biens jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront sans domicile sur le continent que leurs Pères avaient conquis »




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes