MENU ZINFOS
National

Bruxelles: Les deux réacteurs d'un Airbus A 330 tombent en panne, l'avion attérit malgré tout


La nouvelle n'a été connue que hier. Un Airbus A330 de la compagnie aérienne Brussels Airlines qui effectuait le 11 décembre dernier un vol de Kinshasa, en République démocratique du Congo, en direction de Bruxelles a connu, à des moments différents, des pannes sur ses ses deux moteurs. L’appareil a toutefois réussi à atterrir normalement.

Par - Publié le Mercredi 26 Décembre 2018 à 07:49 | Lu 2978 fois

Alors que l'appareil était en vol, un de ses moteurs s'est brusquement arrêté. Les membres de l'équipage ont donc envoyé un signal de détresse mais ont finalement réussi à relancer le moteur.

Un peu plus tard, alors que l'Airbus s'approchait de l'aéroport de Bruxelles, son second moteur s'est arrêté à plusieurs reprises. Il s'est finalement remis en marche automatiquement et l'avion a pu atterrir normalement.

Pour mémoire, l'Airbus A 330 est un biréacteur...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Clovis le 26/12/2018 15:58 (depuis mobile)

Qualité du Kerozene ?

2.Posté par chikun le 26/12/2018 18:37

C'est que du bonheur. Merci Aibus et Air Austral.

3.Posté par Ti-Tang le 26/12/2018 19:13

Carburant douteux embarqué à Kinshasa .

4.Posté par Gilles VACANZA le 27/12/2018 10:17

ben a l'heure d'internet et des moyens de communication la nouvelle ne nous est pas parvenue très vite , peut être un problème de moteur de recherche ??A quand un voyage de notre bon président a Kinshasa , lui qui aime temps voyager ???

5.Posté par maikouai le 27/12/2018 12:22

Si ce n'était qu'un bug informatique à l'origine de ces pannes successives ? choses qui se produisent par intermittences sur certains véhicules de plus en plus informatisés. Le pire c'est que ces pannes sont quasi indétectables aux différents contrôles. La tendance actuelle à vouloir "mettre tous les keufs (informatique) " dans le même panier, risque à terme de s'avérer dangereux ?!

6.Posté par ZembroKaf le 27/12/2018 13:47

@2 chikun
Je ne vois pas ce qu'Air Austral vient faire la dedans !!!
Air Austral a une flotte "Boeing" en Long (777)et Moyen courrier (737) et ATR en Court Courrier...là c'est un Airbus A330 de la compagnie belge Brussels Airlines !!!
de temps en temps il arrêter de fumer "brède chouchou"...lol !!!

7.Posté par Igard PAZOT le 27/12/2018 13:53

comme d'hab du sensass alors qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat, les avions ont été designé pour ce type de comportement et d'incident, c'es pour cela leurs fuselage et leurs envergure type albatros...
waouh...

8.Posté par roro 61 le 29/12/2018 13:57

Ne tirez pas trop de conclusion , laissez faire [Enquête menée par AAIU / Belgique] .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes