MENU ZINFOS
Faits-divers

Brutale montée des eaux : Une famille dont un bébé évacuée du Chemin des Anglais


Ces derniers jours, et suite à des orages très localisés, le peloton de gendarmerie de haute montagne a procédé à diverses évacuations sur les chemins de randonnée. Les militaires alertent sur les dangers que représentent ce type de situation.

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 23 Mars 2022 à 16:54

Le bébé est hélitreuillé par un secouriste
Le bébé est hélitreuillé par un secouriste
Le week-end passé, six personnes étaient hélitreuillées suite à une brutale montée des eaux à l'Ilet Quinquina.

Ce mardi, c'est une famille de six personnes, dont un bébé, qui s'est trouvée prise au piège du chemin des Anglais. Dans l'impossibilité de rebrousser chemin ou de trouver une quelconque issue, les randonneurs ont fait appel en urgence aux militaires du PGHM. Ils ont tous été évacués par hélicoptère et personne n'a été blessé.

Ce mercredi, ce sont trois randonneurs qui ont été coincés au niveau du site de La Chapelle à Cilaos. Un hélitreuillage a permis au trio de sortir de ce mauvais pas.

Les gendarmes du peloton de gendarmerie de haute montagne alertent sur les conditions météorologiques actuelles avec des orages puissants et localisés qui pourraient provoquer des drames. Les professionnels de la randonnée conseillent aux promeneurs de bien se renseigner sur les conditions météo avant de partir.




1.Posté par JF le 23/03/2022 17:31

Il faut rendre payant les secours quand ils y a des avertissements météo de ce type....

2.Posté par 3x le 23/03/2022 19:29

quel riviere y empeche marche dans chemin es anglais? La point aucune riviere y traversse chemin des anglais. Donne a nou plus zexplication...

3.Posté par Abel le 23/03/2022 19:55

Le seul endroit où l’on peut être coincé c’est entre ravine a malheur et petite ravine non ? Sachant qu’il y a un chemin qui monte pour s’en sortir !

4.Posté par Franklin le 24/03/2022 05:33

Bjr.hier j'étais au chemin des anglais vers 10h00 dans la descente de la grande chaloupe l 'orage la commence cogné du coup ma parti atten le bus.3x on traverse 2 ravines la haut sue le chemin des anglais et la route qui passe sous la route tu littoral en 1h était submergé.quand je suis passé pour aller attendre le bus il y avait un filé d'eau 1h après avec un peu de pluie cet impraticable.oui 1h en passant g atten 1h20 pour avoir un car jaune 2zeclaire la passé droite mi comprend mais 3 car jaune aussi 2 t plein et un t vide mais c t pas sont aret or moin mi t ve juste débarque le prochain arrêt merci mr Robert pour t 2000 bus et la présidente en place fait un naffaire arete monté descen enlevé à nou tte naffaire pour faire des économies et rien ne change

5.Posté par La réunion le 24/03/2022 07:19

Merci le pghm! Et tout les commentaires faut rendre payant…quand cela sera votre tour on vérifiera votre solvabilité! Pas d’argent on vous laisse mourir! Allô allô on est en France la vie avant l’argent normalement!
Pfff les commentaires font pitiés

6.Posté par QBR974 le 24/03/2022 11:06

D’accord avec toi post 7!

7.Posté par La reunion le 24/03/2022 18:39

C est une ravine non une rivière lol mais que fait on sur le chemin des anglais avec son bébé et surtout avc ses temps de pluie après allé pleuré le porté disparu zot i calcul dans sentier un parcours de santé bord de mer 🤣.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes