Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Bruny Payet lé toujours vert…

En pastichant Charles Aznavour, je pourrais écrire : « Il s’agit d’un homme que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre »… Qui se souvient encore de Bruny Payet, 82 ans, compagnon de lutte de Paul Vergès, engagé dans les Français Libres à 21 ans, et qui a été à la tête de toutes les […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le mardi 12 octobre 2010 à 22H31

En pastichant Charles Aznavour, je pourrais écrire : « Il s’agit d’un homme que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre »…

Qui se souvient encore de Bruny Payet, 82 ans, compagnon de lutte de Paul Vergès, engagé dans les Français Libres à 21 ans, et qui a été à la tête de toutes les luttes syndicales du temps où il était secrétaire général de la CGTR ? Bruny Payet fut également entre autres conseiller général communiste et directeur du journal Témoignages.

Ce matin, contrairement à Paul Vergès qui paradait devant les caméras et les appareils photos, Bruny Payet était un anonyme parmi les anonymes. C’est là que nous l’avons surpris. A sa place, parmi les siens, parmi les travailleurs en lutte…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !