Revenir à la rubrique : National

Bruno Le Roux : Rencontre entre François Hollande et les parlementaires PS fin juin

Bruno Le Roux répond à Claude Guéant sur une possible cabale organisée depuis l’Élysée pour « détruire Nicolas Sarkozy ». Pour le chef de file des députés PS, l’ancien ministre de l’Intérieur dit « n’importe quoi ». « Il devrait connaître les rouages de l’état de droit », a déclaré dimanche Bruno Le Roux dans Le Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. « Lorsque […]

Ecrit par S.I – le lundi 02 juin 2014 à 06H25

Bruno Le Roux répond à Claude Guéant sur une possible cabale organisée depuis l’Élysée pour « détruire Nicolas Sarkozy ». Pour le chef de file des députés PS, l’ancien ministre de l’Intérieur dit « n’importe quoi ».

« Il devrait connaître les rouages de l’état de droit », a déclaré dimanche Bruno Le Roux dans Le Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. « Lorsque des juges d’instructions demandent des pièces, il faut les transmettre », assure-t-il, parlant de la « paranoïa » de Claude Guéant.

Bruno Le Roux a également eu un mot pour les quelques élus PS qui demandent à ce qu’une primaire se tienne en 2017, et ce même si François Hollande compte briguer un second mandat. « Vouloir le débat sur les primaires trois ans avant, c’est parier sur la défaite », a-t-il déclaré, recommandant aux députés de défendre la politique gouvernementale plutôt que de penser à 2017.

Hormis ces critiques, Bruno Le Roux a confirmé que François Hollande allait bien rencontrer les députés socialistes avant la fin de la session parlementaire. « J’ai formulé avec Didier Guillaume, le président du groupe socialiste au Sénat, une invitation au président de la République pour venir avant la fin de la session parlementaire dialoguer avec la majorité (…). Il a besoin de partager avec les parlementaires et donc il va venir », a indiqué le patron des députés PS.

Cette rencontre avec les élus socialistes, prévue fin juin, est en contradiction avec une des promesses de la campagne du candidat Hollande, qui avait affirmé que « moi président de la République, je ne serai pas le chef de la majorité, je ne recevrai pas les parlementaires de la majorité à l’Élysée ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.