MENU ZINFOS
National

Bruno Le Maire souhaite rétablir la double peine pour les terroristes étrangers


- Publié le Lundi 31 Août 2015 à 08:38 | Lu 555 fois

Le député de l'Eure, Bruno Le Maire, qui était l'invité du Grand jury RTL-Le Figaro-LCI ce dimanche a fait part de son intention de déposer une proposition de loi  lors de la reprise des travaux parlementaires pour "rétablir la double peine pour les ressortissants étrangers impliqués dans des affaires de terrorisme".

Bruno Le Maire a argumenté son choix en prenant pour exemple le cas d'Ayoub El Khazzani, l'auteur présumé de l'attaque du Thalys.
Ayoub El Khazzani "va être jugé en France. Il va probablement être condamné. À la fin de sa peine, il restera en France. Moi je veux que ce ressortissant marocain, à la fin de sa peine, soit expulsé immédiatement du territoire français, et je demande le rétablissement de la double peine pour tous les ressortissants étrangers qui ont commis des actes terroristes", a déclaré le député de l'Eure.

Comme on lui faisait observer que la double peine avait été  enlevée par Nicolas Sarkozy ministre de l'Intérieur en 2003, Bruno Le Maire a affirmé: "Ce n'est pas le sujet. Le sujet, c'est la sécurité des Français. (...) Nous sommes rentrés dans une époque, nous sommes dans un autre monde. La France est la première cible de l'islamisme radical".

De plus,  le député de l'Eure a autres "propositions" pour "renforcer la sécurité des Français" et souhaite notamment l'expulsion immédiate du territoire de "tous les ressortissants étrangers fichés sous fiche S", pour sûreté de l'Etat. 5.000 à 8.000 fiches, dont 840 concernant des ressortissants étrangers qui ont pu résider en France ou qui y résident encore, sont actuellement recensées.




1.Posté par Ray_au_Port le 31/08/2015 10:26

Enfin, un politique "couillu" ! ! !

2.Posté par A mon avis le 31/08/2015 12:50

Bruno Lemaire a-t-il bien réfléchi quand il dit :
" Moi je veux que ce ressortissant marocain, à la fin de sa peine, soit expulsé immédiatement du territoire français,"

Et comme ça, son pays d'origine pourra le libérer immédiatement, selon le bon vouloir du prince, sans autre forme de procès ....

Les Français qui croupissent dans les prisons étrangères, mauriciennes notamment, souhaiteraient bien bénéficier d'une telle "faveur" !

3.Posté par Interlude le 31/08/2015 16:10

Pourquoi seulement les étrangers alors que le vers est dans le fruit !

4.Posté par Lucide le 31/08/2015 19:26

C'est pourtant bien précisé : à la fin de sa peine ( donc à sa sortie de prison ) .......

5.Posté par KLD le 31/08/2015 19:30

veut récolter les voix fn , rien de nouveau . vive Juppé, centriste qui sait prendre du recul et ne pas céder aux sirènes populistes , tellement faciles et simplistes .

6.Posté par L''''INDÉPENDANT le 01/09/2015 00:01

Il oublie aussi, la déchéance de la nationalité pour les binationaux et expulsion.
Tous les délinquants étrangers devraient également être expulsés.

7.Posté par ALAIN DIMITRI le 01/09/2015 07:46

dans certains cas il faut tranché (posé la question a la faiseuse de veuve )

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes