MENU ZINFOS
Océan Indien

Bruno Gaccio : "J'ai aidé Christophe Caterino"


Dans une interview à l'Express de Maurice, Bruno Gaccio, qui est notamment le créateur des "Guignols de l'info", affirme avoir "aidé" Christophe Caterino.

Par Benjamin Postaire - Publié le Mardi 3 Novembre 2009 à 10:58 | Lu 5152 fois

Bruno Gaccio : "J'ai aidé Christophe Caterino"
Christopher Caterino était steward à Air France. Arrêté à Maurice en possession d'une grande quantité de Subutex, il a été arrêté et assigné à résidence avant son jugement. Clamant son innocence, Christophe Caterino s'est finalement enfui par bateau à l'île de la Réunion avant de retourner en France (lire l'article ). Il est aujourd'hui sous le coup d'un mandat d'arrêt international émis par Interpol.

Dans une interview accordée à l'Express de Maurice en marge du Festival international du Film de l'Océan Indien, Bruno Gaccio a déclaré avoir "aidé" le steward, tout en restant très évasif sur cette "aide" précisant simplement avoir "passé un coup de fil au bon moment".

Voici le début de l'interview :

"Ile Maurice : ces mots évoquent quoi pour vous ?
Ma famille, mes enfants. Ils se sont tous baignés, pour la première fois de leur vie, à Maurice. Je viens ici au moins une fois par an, depuis quinze ans, même au mois d’août quand ce n’est pas top. J’aime ce visage de l’île Maurice, pluvieux. L’eau est plus fraîche mais on est tranquille. La côte Nord est mon coin préféré.

L’envers de la carte postale vous intéresse ?
Mais je le connais ! Au début, je venais dans les hôtels. Maintenant, je loue des petites maisons, ça facilite le contact avec les Mauriciens. Je suis toujours touriste, la peau couleur vanille- fraise, mais je fais mes courses au supermarché, je discute avec les gens ; je connais l’envers de la carte postale. J’ai même un ami steward qui s’est retrouvé en tôle à cause d’une histoire de Subutex

Christophe Caterino ?
Oui.

C’est un ami à vous ?
Oui. On l’a aidé, on a essayé… ( Il s’interrompt.)

Vous êtes derrière son évasion ?
Non, je suis derrière rien du tout. Simplement, je l’ai aidé.

Ça veut dire quoi ?
Ça veut dire aider. Passer un coup de fil au bon moment. S’occuper des gens, quoi… Contrairement à ce qu’ont dit les autorités mauriciennes, ce qui lui est arrivé est complexe. Il ne méritait pas ça. Si Christophe avait été un trafiquant de drogue, évidemment, je ne l’aurais pas aidé.

Comment va- t- il ?
Je ne sais pas où il est… Vous savez, vous ? ( Sourire en coin.) Vous avez d’autres amis ici ? Pas vraiment. Tiens, c’est vrai, c’est curieux… Je suis assez sauvage comme garçon."

Lire l'intégralité de l'interview ici.




1.Posté par thierry le 03/11/2009 14:41

c'est bien d'avoir le courage de transgresser la loi si on est sur de son bon droit, mais de là à s'en vanter....

Pas peur que l'intègre police mauricienne ne trouve miraculeusement quelques g de cc dans ton logement lors d'un prochain séjour ???

2.Posté par Gilles pour thierry du 03/11 le 11/11/2009 18:30

Comment peut on féliciter qqn d'avoir transgresser la loi ???? La loi est là pour nous protéger tous...REFLECHISSEZ SVP !!!!!!!!!!!!!!

3.Posté par benaissa leila le 14/07/2013 10:11

bruno gaccio : pk toi grande gueule qu'on adore et qui nous faisait mourir de rire aux guignols de l'info pk es-tu resté muet chez Ardisson samedi 13juillet 2013 devant ce neubiologiste qui disait des énormités en impressionnant le gogo avec ses anneaux promettant l'éternité à qui au fait aux européens et américains bien gras les autres crevez la bouche ouverte , et venant faire la prpopagande de googlequ'il qualifie sans rire d'épicentre philosophique waw le mec payé je suppose des millions pour sa propagande éhontée , eh gaccio t'es pas au courant que rocard est mort en 1970 date de sa dernière apparition intelligente alors emmener une momie qui s'affiche avec le prince de Monaco à science po waw gaccio le fric t'a rendu idiot ou quoi vite fais don de ta fortune au comité de soutien à tous les lanceurs d'alerte dont le nombre s'allonge chaque jour

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes