MENU ZINFOS
Société

Bruit et poussière à Moulin Joli: Des parents excédés par le chantier jouxtant l'école


Par - Publié le Mardi 18 Septembre 2018 à 18:09 | Lu 5226 fois

Les parents sont excédés. Un chantier situé à proximité de l’école Jules Joron de La Possession (quartier Moulin Joli) occasionne du bruit et de la poussière.

"Les enfants subissent des nuisances incroyables : 80 à 90db en moyenne (nacos fermés) soit une tondeuse à gazon ou un aspirateur dans la classe toute la journée depuis la rentrée scolaire, sans parler de la poussière favorable aux crises d’asthme", indique une mère de famille. "Hier les maternelles avaient un brise roche à moins de 10 mètres de l’endroit où ils font la sieste. Les élèves sont fatigués, les enseignants ne peuvent pas travailler", déplore-t-elle encore.
 
Alors que les nuisances ont été constatées par l’inspecteur chargé de la sécurité et de la prévention, ce mardi matin, la mairie, l’Inspecteur d'Académie et l'Inspecteur de la circonscription se sont rendus sur place pour constater la réalité sonore. "Les travailleurs avaient été prévenus, ils ont fait 'chantier mort' le temps de la visite", explique un autre parent d'élève. "Il nous a été assuré que tout serait fait pour que le chantier se poursuive en dehors du temps scolaire, mais nous n’y croyons pas", poursuit Philippe Vantomme, qui envisage de lancer une pétition pour demander à la mairie d'équiper les salles de classe de climatiseurs, afin de réduire les nuisances sonores et les poussières.
 
Les enseignants pourraient exercer leur droit de retrait ce jeudi, si le chantier reprend pendant le temps scolaire. 


Marine Abat
Journaliste - En charge du secteur Ouest - Fortement attachée aux valeurs du développement durable... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par cmoin le 18/09/2018 18:55

Imaginé la carrière de bois blanc alors!

2.Posté par desireless le 18/09/2018 19:11

Ah ben il faut mettre des boules "quiès" ......

3.Posté par doudou le 19/09/2018 12:07

on va demander a la mairie de mettre les climatiseurs ? mais de quel droit c'est à la mairie de mettre les climatiseurs dans une école privée ,?
je voudrais bien que Miranville fait poser des clims car c'est un dossier pour aller à Malartic !!!!!!!!!!

4.Posté par sceptique le 19/09/2018 12:19

j'habite dans le quartier et je confirme le bruit et la poussière Vendredi soir on a eu droit à un joli feu , des arbres qui brûlaient sur un des chantiers…. Mais au fait, notre mairesse qui est écolo, elle peut pas intervenir pour faire cesser ces nuisances...

5.Posté par Davisso le 19/09/2018 15:53

bein voila ! donner des marchés à des entreprises bas de gamme.
ils ne respectent rien du marché pour s'en sortir

6.Posté par Lulu le 19/09/2018 18:02 (depuis mobile)

Ce n''''est pas une école privée et oui les enfants et enseignants sont à bout. Impossible de travailler dans de bonnes conditions.

7.Posté par albert louis manapany le 19/09/2018 23:25

et depuis quand les climatiseurs réduisent es nuisances sonores ???? qu on m explique svp??????

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes