MENU ZINFOS
Faits-divers

Brigitte Ligney disparue depuis 6 jours : Ses proches appellent au soutien des Réunionnais


Brigitte Ligney est toujours portée disparue. Ses proches appellent désormais au soutien des Réunionnais dans leurs recherches.

Par Nicolas Payet - Publié le Dimanche 1 Août 2021 à 16:57

Après six jours de recherches dans des conditions météorologiques souvent difficiles, plusieurs secteurs ont été quadrillés par les gendarmes dans l’espoir de retrouver Brigitte Ligney. Parmi eux : le sentier Jacques Payet, celui de Basse Vallée, ou encore du Tremblet. Malheureusement, pour l’heure, les recherches ont été vaines.
 
Les proches de Brigitte Ligney, venus de Métropole, sont à la recherche du moindre indice. "Nous nous adressons à tous les usagers des parcours aux alentours du piton Bert. Les refuges naturels peuvent lui servir de zone de repos. Il existe des ravines, ouvrez l’œil", lance l’époux de la maire de La Chenalotte dans le Doubs, sur les réseaux sociaux.
 
Et de poursuivre : "En cas d’indices qui pourraient nous aider pour la recherche et si vous souhaitez communiquer avec nous, appeler le 07 81 08 61 00/ 06 18 26 83 66. Ne vous mettez pas en danger !".
 
Pour rappel, Brigitte Ligney, effectuait avec son compagnon une randonnée sur le GR R2 au départ de Saint-Philippe quand elle a disparu ce lundi 26 juillet. Ce dernier s’était également égaré et avait pu prévenir les secours.  
 
 
 
 




1.Posté par Réunionnaise le 01/08/2021 18:10

J'adresse à ses proches mes encouragements. Force et courage à vous. Vous avez mon respect, mon admiration et ma compassion. Je penserais à votre maman dans mes prières.

2.Posté par 974 le 01/08/2021 16:41

on peut laisser cette dame comme sa. les militaires ils sont où ? allez les garçons faut aider.

3.Posté par Steve le 01/08/2021 22:02

Tous les chemins mènent à la mer ici

4.Posté par Qui? le 02/08/2021 06:33

Avec le couvre feu et les 5, 10km...qui peut aller au volcan?
Courage à la famille

5.Posté par Yep le 02/08/2021 07:09

Il faut que les marcheurs et grimpeurs se regroupent pour chercher.

6.Posté par MôvéLang le 02/08/2021 07:27

Je ne prends pas de risques, je ne fais pas la folle, je ne suis pas cresseins, j'assume ce que je fais et il ne faut pas compter sur moi pour me mettre en danger.

7.Posté par Ouais... le 02/08/2021 07:38

Peut être s attendent ils, plutôt à une aide plus concrète des reunionais...

8.Posté par Lulu le 02/08/2021 08:31

souhaitons qu'elle soit retrouvée aujourd'hui ! courage aux proches.

9.Posté par alain le 02/08/2021 08:31

un gendarme ,un maire aucune trace

10.Posté par Choupette le 02/08/2021 09:07

Bizarre c't'histoire. Peut-être qu'elle est tombée dans une crevasse, ou bien elle s'est aventurée dans une coulée de lave ... .

Sans savoir comment se déroulent les recherches, sans doute que ses proches appellent à la participation des Réunionnais sur place pour une grande battue.
Je pense que c'est ce que sa petite commune ferait si c'était le cas dans l'autre sens.

Je compatis.

11.Posté par TOYOTA le 02/08/2021 09:43

Bonjour zot toutes un question que mi pose à moin localiser son téléphone ou sinon son appareil photo par ce que certain appareil photo néna un système de localisation.

12.Posté par Forza le 02/08/2021 09:45

COMMENT PEUT ON ALLER MARCHER AVEC SA FEMME EST NE PAS RESTER AVEC ELLE A C COTE OU ALLER MARCHER AVEC DES CAMARADE EST NE PAS RESTER GROUPER JE ME POSE LA QUESTION EST AUCUNE REPONSE A CELA DESOLE......SAUF SI ON AVAIT UNE MAUVAISE INTENTION ............ A SUIVRE MAIS BIZAREEEEEEEE QUAND MEME TOUS C GENS QUI PARTENT EN BALADE LA HAUT EN GROUPE EST HOPPPPP DES QUE POSSIBLE ON PRENDS DE LA DISTANCE BIZARE BIZARE ......TU PARS A 2 TU REVIENS A 2 TU PARS A 4 OU A 6 TU REVIENS A 4 OU A 6 POINT.........DONC......CHERCHER L'ERREUR

13.Posté par Fleur le 02/08/2021 09:47

J'espère qu'on va retrouvé cette dame , car malheureux qu'une randonnée amène à tout ses tracas
Courage à la famille , j’espère que les réunionnais seront solidaire et vigilant à la disparition de cette randonneuse

14.Posté par Philippe le 02/08/2021 09:58

Beaucoup viennent faire des randonnées ne savent pas la dangerosité des sentiers avec des précipices, il faut toujours restés au minimum a deux même si il y en a un plus lent que l'autre jamais seul, sauf si c'est un habitué confirmé des sentiers mais jamais vous devez vous isolé. certainement elle a dû faire une chute dans un précipice difficile a trouver, pourquoi les secours ne vont ils pas plutot s'entrainer la bas.

15.Posté par justedubonsens le 02/08/2021 10:50

Malheureusement avec le confinement peu de réunionnais sont en mesure d'atteindre le site.

16.Posté par TOYOTA le 02/08/2021 11:44

Bonjour zot toutes un question que mi pose à moin localiser son téléphone ou sinon son appareil photo par ce que certain appareil photo néna un système de localisation.

17.Posté par MICHOU le 02/08/2021 12:03

Encore une situation de détresse et d'angoisse pour cette dame et ses proches. Tout notre soutien et vivement qu'on la retrouve et vivante
Pourquoi une randonneuse chevronnée et de surcroit Maire d'une commune se risque t elle dans une telle expédition par mauvais temps?
Comment se sont ils retrouvés séparés alors que sur terrain inconnu on doit se tenir côte à côte
Pourquoi les randonnées sont elles autorisées avec de telles conditions météo sans guide?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes