Politique

Brigitte Hoarau et Marc-André Hoarau n'ont pas "démissionné"

Mardi 27 Mars 2018 - 17:44

Les coordinateurs Sud et Ouest de La République en Marche ont annoncé, ce matin via un communiqué de presse, leur démission du parti d'Emmanuel Macron. Sauf que dans la chronologie des faits, c'est le référent territorial Henri Chane Tef qui a demandé à Brigitte Hoarau et Marc-André Hoarau de quitter le navire.

C'est hier que son message a été envoyé aux deux référents. Et ce n'est que ce mardi matin, sans doute pour sortir la tête haute de cette querelle politique, que les deux coordinateurs EM ont fait croire aux médias que la décision de démissionner leur appartenait.

"J'ai rencontré la conseillère Outre-mer il y a quelques jours et elle m'a conseillé, au vu de ce qui se passait dans l'ouest et le sud, de changer de coordinateurs dans ces secteurs", explique Henri Chane Tef. 

Le référent local d'En Marche nous confirme qu'il a personnellement informé Brigitte Hoarau et Marc-André Hoarau hier soir qu'il mettait fin à leur mission. "Mais ils ont retourné la situation à leur avantage", poursuit Henri Chane Tef, étonné d'apprendre "leur démission" ce matin. 

"Nous ne pouvions plus travailler dans ces conditions", poursuit Henri Chane Tef, qui révèle que des actions étaient menées dans ces secteurs sans que le parti n'en soit informé.

Les nouveaux coordinateurs seront désignés dans les prochains jours, probablement en fin de semaine ou début de semaine prochaine. 
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 4583 fois



1.Posté par GIRONDIN le 27/03/2018 18:58

Hihihihahi

Ils pourront rentrer au bercail à objectif région, le siège social !

Qu'ils fassent gaffes tout de même:
"". Didier Robert met en garde ses agents. Une note permanente à l’attention du personnel de région exhorte les employés à la plus grande discrétion, en respectant "le devoir de réserve et la charte d’usage du système d’information". Appel au silence et contrôle des mails professionnels, climat de suspicions, comme le rapporte le Quotidien, qui fait le lien avec un article publié il y a quelques jours concernant le retour de Corinne Robert, l’épouse du prédisent de Région dans ses fonctions de directrice de la communication.... "" "
Zinfo




2.Posté par GIRONDIN le 27/03/2018 19:08

Comme quoi l'info de la démission des 2 personnages a été vérifié par ZinfauX, auprès du principal intéressé, une ZinfauX de +

Pour la société civile de ZinfauX

3.Posté par tarama le 27/03/2018 19:14

l'imposture d'en marche est bien connue !!!!
Ils ont bien démissionné et vous devriez en faire autant !!!
les mensonges d'en marche nous connaissons !!!

4.Posté par AVATAR le 27/03/2018 19:42

LES DEUX COCOS SAVAIENT DEPUIS UN MOMENT QUE PARIS AVAIT DEMANDER LEUR TETE toujours comme d'habitude ces paris qui tranche a la demande de qui Orphé ou Annette qui tire les ficelles avec Dennemont pour que le jour des municipales y a les mêmes qui repartent avec l'investiture.Annette et Orphé a des yeux dans en marche le parti de orphé " osons je ne sais quoi.....et Dennemont a deja choisi son poulain pur les européenne .......MDR

5.Posté par Denis le 27/03/2018 20:19 (depuis mobile)

A force de ne plus savoir ou poser son cul ils se font avoir, 2 girouettes qui essaie de manger à tous les râteliers

6.Posté par Marcadet le 27/03/2018 21:27 (depuis mobile)

Ils sont fort mentir a ce point là, ils ont etè virès par cazelle redonnet et castainer. Brigitte horau rêvait d''être la 1ère adjointe de mr fontaine, pas eu satisfaction elle veut dans son rêve etre la 1ere femme aux cotès de anda .

7.Posté par Hihi le 27/03/2018 21:46 (depuis mobile)

Bon débarras, heureusement les casseroles de l'un commençait à éclabousser le mouvement. en Marche c'est pas l'auberge des politiques perdus

8.Posté par Dazibao le 27/03/2018 22:34

5.Posté par Comité Sud-Ouest des Marcheurs
.....je donne mon adhésion à un compte séquestre LREM dont seul Emmanuel Macron peut disposer. Pour rappel, nous avons encore la liberté de penser et de voter.
........................
Pardonnez-moi de vous le faire remarquer mais manifestement cette liberté vous ne l'avez plus, vu que vous êtes inféodé à un individu et le pire est que vous payez pour l'être.

9.Posté par @ Girondin le 27/03/2018 22:40

Si ZinfauX te Déplait, fait nous plaisir !!! Casse toi !

10.Posté par Oscar DUDULE le 27/03/2018 22:46

Je lis J'ai rencontré la conseillère Outre-mer il y a quelques jours et elle m'a conseillé, au vu de ce qui se passait dans l'ouest et le sud, de changer de coordinateurs dans ces secteurs", explique Henri Chane Tef.

Très édifiant. Paris décide et le référent pour La Réunion s'écrase.

11.Posté par GIRONDIN le 27/03/2018 23:05

10.Posté par @ Girondin
Le jour où vous aurez compris:
qu'on n'a pas gardé Futura ensemble !
que pour vous c'est vous et non tu !
Et le jour où vous serez patron de zinfo !

Donc soyez lucide,... une histoire de pré-requis... !

12.Posté par Kanal bisik le 27/03/2018 23:12 (depuis mobile)

Vu ce qui va lui tomber sur la gueulle dans l edito de samedi ,je crois qu il devrait s installer définitivement dans son ile de
« frangin »...

13.Posté par Rapeur de carotte le 28/03/2018 00:07

N'en déplaise au petit 10.Posté par @ Girondin, GIRONDIN a raison. Un simple coup de fil et il n'y aurait pas eu cette fausse information.
De plus vous lui donnez raison en reprenant à votre compte le '' ZINFAUX ''.

Vous ne faites décidément pas le poids.

14.Posté par sans frontère le 28/03/2018 08:06

Ne peut-on pas sourire quand on lit ces lignes de la grenouille qui se fait plus grosse que le bœuf.
" Henri Chane Tef, qui révèle que des actions étaient menées dans ces secteurs sans que le parti n'en soit informé. "
Il est bon de rappeler à Monsieur Chane Tef ses ineffables sottises récurrentes : Désignation solennelle de Monsieur Amourdom comme candidat LREM à la mairie de Saint Paul vertement recadrée par Paris marche arrière toute et plates excuses
Adéquation avec la ligne du parti sur le maintien de l'allocation logement accession alors que le sénateur en marche élu a voté la proposition de LREM pour sa suppression .
Cette grenouille se prend pour le parti

Protection également dans ses rangs bien qu'en étant au courant , d’un braqueur proxénète harceleur violent bien connu sur la place dont le nombre d'années de passage derrière les barreaux est proche de 15 ans qui sévit toujours joyeusement en envoyant sur FB des posts aimables dignes de balance ton porc aux sympathisantes LREM qui osent évoquer son passé douteux
Paris avait désigné ses coordonnateurs sans son avis ( ce qui semble une sage mesure au vu de son incompétence notoire et ses déclarations farfelues) Paris a l’autorité pour s'en séparer.
Donc Paris ne s’en est pas séparé , Paris n’a pas désigné Amourdom, les sénateurs LREM ont voté la suppression de l’ALA à l’insu de son plein gré.
Ridicule petit monsieur qui se prend pour le parti en le ridiculisant.

15.Posté par Beber974 le 28/03/2018 08:30 (depuis mobile)

Oh là, là, là,là,là!!! Pauvre RÉUNION, Ile Intense, avec ts ces la dit la fe ! Des Requins? Il y en a autant sur terre que ds la mer. Signé : un créole honnête et sincère, qui bosse et qui ne doit rien à personne!!!

16.Posté par AVATAR le 28/03/2018 08:49

Chane tef ancien colistier de nadia ramassamy et toujours tres proches a intervenu pour que nadia parte en INDE et comme nadia vise la mairie de st denis son reve d'etre la premiere femme maire de cette commune et que didier robert ne veut pas.elle fait tous avec tef et macron pour etre le candidat en marche sur st denis des bruit dans le coulour de l'elysée et veridique fouille pierrot tu comprendras pourquoi didier robert a posé un lapin a tef....le grand cirque demarre MDR

17.Posté par Pecos le 28/03/2018 10:23

Ces 2 pingouins démissionnés ont cherchés par tous les moyens d’avoir un poste alimentaire...Hélas O Q de chez O Q ! En plus ce sont 2 menteurs professionnels qui capitalisent DÉFAITE sur DÉFAITE comme Berguitte aux législatives. Il ne faut surtout pas compter sur ces 2 cocos là pour faire avancer la Réunion. C’est plutôt le contraire : la Réunion Marche Arrière

18.Posté par chaise musicale le 28/03/2018 10:42

je suis curieux de savoir qui remplacera ces deux marcheurs en partance

19.Posté par Marc le 28/03/2018 12:59

14. Pour le coup, aucune presse en France ne vérifie les infos des communiqués. C'est dans les enquêtes que les infos sont vérifiées. Ce n'est pas vraiment la faute de ce site ou des autres médias qui ont fait de même.

20.Posté par Démarque le 28/03/2018 18:03

aucune presse en France ne vérifie les infos des communiqués.

Encore heureux ! Et demander au responsable local son avis, trop compliqué ?

manipulation ?

21.Posté par Bateau fou le 28/03/2018 18:20 (depuis mobile)

Infos de derniere minute :orphee ministre des dom.ouf la reunion les sauver.....on est pas traitre pour rien.....

22.Posté par ah,ah,ah! le 29/03/2018 07:47

en fait , on s'en fout complètement , ces deux là sont exactement comme tous leurs petits camarades , ils n'ont aucun souci à se faire , il trouveront bien un mini parti croupion qui les accueillera en attendra d'aller ailleurs ..;Aucun de nos soit disant politiciens n'a la moindre idée sérieuse , la moindre philosophie politique ...ce qui compte c'est juste :"comment rester au pouvoir , comment me faire élire et garder un mandat le plus longtemps possible" tout le reste , c'est bullshit

23.Posté par polo974 le 29/03/2018 08:14

toujours aussi "démocratique" à en marche (au pas ou casse-toi)!

24.Posté par Mimose Ramsamy le 29/03/2018 11:22

POST 21 Bateau FOU c'est sérieux ou c'est un poisson d'avril ???

25.Posté par Besson la culotte le 29/03/2018 13:04 (depuis mobile)

Après cette claque de chane tef, avec la bènediction de cazelle et redonnonet. Les haurau faites vous oubliè

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >