MENU ZINFOS
Société

Brigitte Bardot et Marine Le Pen, même combat


La présidente du "Rassemblement National" doit poser ses valises sur notre île mercredi prochain. Si elle semble séduire toujours plus d’électeurs à La Réunion, il est important de rappeler qu’elle est également très appréciée de Brigitte Bardot. Si l’ancienne actrice, récemment poursuivie en justice pour ses propos racistes envers la population réunionnaise, trouve son compte auprès de l’extrême droite, il est peut-être temps de se poser des questions …

Par Isabelle Vidot - Publié le Vendredi 22 Mars 2019 à 18:15 | Lu 2942 fois

L’histoire d’amour entre Brigitte Bardot et Marine Le Pen ne date pas d’hier. Déjà lors de la présidentielle de 2012, l’ancienne actrice avait annoncé son soutien à "cette femme admirable".
 
En 2014 elle déclare à Paris-Match : "Je souhaite qu’elle sauve la France, elle est la Jeanne d’Arc du XXIème siècle". Et Marine Le Pen le lui rend bien : "la France c’est Brigitte Bardot" avait-elle déclaré en 2016 sur CBS durant la polémique du burkini.
 
Si Brigitte Bardot est convaincue que Marine Le Pen est parvenue à "dédiaboliser" l’extrême droite, certains signes ne trompent pas, et elle nous les offre encore une fois sur un plateau avec sa lettre récemment adressée au préfet de La Réunion.

La défenseuse des animaux a d’ailleurs déjà été condamnée à cinq reprises pour incitation à la haine raciale.
 
De quoi mettre la puce à l’oreille à ceux qui, conquis par un plan de communication des plus habiles, et ayant déjà oublié les dérapages racistes de son père, ne voient pas le danger derrière Marine Le Pen et sa doctrine nationaliste.




1.Posté par Zorro le 22/03/2019 18:35 (depuis mobile)

Vote Le Pen à la Réunion: « Racistes de tous les pays, haïssez-Vous! »

2.Posté par klod le 22/03/2019 18:38

Bravo Mme Vidot . Il est bon de le rappeler à certains, ils ne pourront pas dire "on ne savait pas" , comme d'autres l'on dit à d'autres époques .

3.Posté par La gitane le 22/03/2019 20:25 (depuis mobile)

Le politiquement correct à assez duré.

Quand les sri lankais ont débarqué.....vous avez vraiment mais vraiment la mémoire courte.

Honte à vous !

4.Posté par MôvéLang le 22/03/2019 22:01 (depuis mobile)

Il y a des années que je vote LePen, mais suite aux propos de la femme à l'âne, c'est certain que c'est fini, le front national est et restera le front national, parti raciste

5.Posté par GIRONDIN le 22/03/2019 22:10

Mme le Pen est responsable des mots de son père ?

Si oui, est-ce que c'est valable pour tous ? Même non de famille ?

6.Posté par Olivier le 23/03/2019 09:15

marine le pen n'est pas pour la levée des bases militaires françaises en afrique francophone, elle est donc à fond pour le colonialisme.
Par contre, Asselineau est pour la fin du franc cfa (imprimé en france par ailleurs) en Afrique, c'est le seul candidat politique qui en vaille la peine pour des relations plus justes.

7.Posté par orso le 23/03/2019 09:33

Sauvez le soldat Marine Lepen !Elle est seule. Elle est désarmée . On tire sur elle et tous les français ... à la kalak dans la rue et les églises ,au marché et au Bataclan

8.Posté par lo rhumlépabonméliboikammême@ le 23/03/2019 10:08

moi je vote pour l'île du diable et mes frères cannibales mon bulletin des feuilles de mangues et ma carte d'électeur merde j'en ai pas je suis un diable un cannibale et un dégénéré je ne pourrais pas voter je continuerai à vivre dans ma forêt avec mes semblables.

9.Posté par Maylis LAPOUBLE le 23/03/2019 11:29

Décidément le venin "anti-zoreill" ne s'arrêtera pas de couler ! Et ressortir les propos de la vieille BB ( qui ne datent pas d'hier ) sert à tout et fait d'une pierre deux coups : l'un pour atteindre la "colonialiste" Annick Girardin et l'autre la "raciste" Marine le Pen !

10.Posté par Laurent le 23/03/2019 12:38 (depuis mobile)

M le pen je ne l'aime pas mais elle na pas de rapport avec bardot car elle la le pen n'est pas bête . De toute façon les insoumis sont pareils aussi extrêmes et feraient avec leur Robespierre de pacotille faire couler le pays

11.Posté par BB le 23/03/2019 13:11

deux poids deux mesures on comment créer diversion avant les élections européennes. L'ennemi n'est pas ce que l'on croit...
[https://www.facebook.com/nikos.samy.5/videos/2194477247535046/]

12.Posté par JANALYSE le 23/03/2019 15:08

il me semblait bien que les adversaires de MLP interviendraient!!

Voila c'est fait!!!!! mais cela pue le coup monté!!MLP à le vent en poupe à LA REUNION et cela gêne beaucoup les établis boulonnés aux sièges des élus!!!!

13.Posté par Igard PAZOT le 23/03/2019 16:00

Un torchon journalistique comme il y en a tous le temps sur zinfo, mais celui la, c'est entrée plat dessert d'un resto trois étoiles :

LE cas d'école à montrer a tout étudiant en journalisme, le tire du cours ?

Comment faire un torchon sensass avec des figures politiques ou social histoire de détourner l'attention sans se fatiguer le cerveau avec données périmées ou obsolètes...

Ou comment la recherche de la vérité et de l'intégrité touche le fonds...

zinfo974 ; intégrité : oxymore ?

14.Posté par orso le 23/03/2019 18:56

Cette haine ,cette explosion de haine contre Marine Lepen a quelque chose de maladif . C'est une haine rabique . Songez ! Est ce que Marine Lepen vous a écrasé d'impots.A t elle incendié votre voiture . Qui a mis des clandestins sous toile de tente à Paris . Ce n'est pas elle qui était allé guerroyer en Syrie ,au Mali , en Irak ,en lybie ,en Afghanistan . Les fauteurs de guerre , ,ce n'est pas elle .
Retrouvez votre bon sens !

15.Posté par MARIE le 23/03/2019 23:20 (depuis mobile)

Vive Marine Le Pen ! En attendant ceux qui ont votés Macro allé pleurer dan chemin ASTÉR
M Vidot nul à ch... vous ne valez pas plus que le torchon que vous représentez !😘

16.Posté par dj974 le 24/03/2019 04:29

Voilà encore un chiffon que vous avez trouver pour augmenter la haine des Réunionnais envers RN, c’est lamentable

17.Posté par Bleu outre mer le 24/03/2019 11:49

A tous ceux qui considère que les commentateurs jettent de la haine sur Mme Lepen, pourrait ils nous rappeller les messages d'amour ou au moin 1 que Mme Lepen a diffusée? A ce jour aucun message d'amour ou de compassion dans sa bouche et celle de sa famille. Seulment attiser la haine pour en faire son fond de commerce. Avant de croire que c'est les commentateurs qui sont haineux regardé le fêtu dans votre oeil, pas celui du père......

18.Posté par koljack le 30/03/2019 18:57 (depuis mobile)

arrêter de dire ce qui vote en sont des racistes. aujourd''hui le racisme est social ,vous avez de l''argent ou vous ete au cul vous serez pas considéré pareil.merci tak de l''accueillir. elle aura mon soutien en mai

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes