MENU ZINFOS
Société

Bricoler, c'est l'art de pouvoir être créatif, réinventer des choses et surtout partager


Il y a de nombreuses journées mondiales dédiées à toutes sortes de thématiques mais il n'y en avait encore aucune pour le bricolage. La journée mondiale du bricolage débute le 24 mai !

Par Morgane Ferrere - Publié le Mardi 24 Mai 2022 à 12:49

Le bricolage : c'est l'art de pouvoir être créatif, réinventer des choses et surtout partager. Chaque week-end, je passe du temps à enseigner cela à mes enfants. C'est merveilleux de les voir s’épanouir à construire des petites choses ou bien parfois des constructions qui dépassent leur taille. Dernière en date : un toboggan en bois qui nous a pris trois semaines. Mais si vous aviez vu comment ils se sont amusé sur "leur" création après quelques semaines, tous les copains ont été invités et la phrase "c'est moi qui l'ai fait" est revenu une dizaine de fois dans l'après midi”, poste Manomano le 31 janvier 2019. Le bricolage n’est pas seulement une tâche quelconque, il devient un accomplissement personnel ! Qui n’a jamais entendu, vu quelqu'un faire du bricolage ? Voir même soit même essayer d’en faire?  

La journée mondiale du Bricolage a pour but de mettre en avant les bricoleurs/bricoleuses passionnées. Elle est, à son origine, une idée de 2 chefs d’entreprise, Cristian et Philippe, qui viandaient en ligne des produits de bricolage. Ils ont créé un site internet dédié à l’évènement, faisant référence, adroitement, au concours qu’ils souhaitent proposer aux bricoleurs.  

 "Il y a de nombreuses journées mondiales dédiées à toutes sortes de thématiques mais il n'y en avait encore aucune pour le bricolage et le jardinage. Le bricolage est pratiqué par 80% des Français et pour 62% il s'agit d'un loisir ! En temps de crise, c'est un moyen de se faire plaisir en faisant des économies. Alors, nous avons décidé de célébrer tous les bricoleurs, endurcis ou novices, en leur dédiant une journée spéciale de l'année tous les 24 mai", expliquent Christian Raisson et Philippe de Chanville, cofondateurs de monEchelle.fr. 

 Le 24 mai 2014, ces deux chefs d’entreprises ont organisé un concours, récompensant les plus belles réalisations dans les maisons ou les jardins, dans un concours en ligne. Les créations ont été prises en photos, postées sur les réseaux, puis on était jugé par un jury composé de bricoleurs, sélectionnés, de différents niveaux. La récompense est une offre d’un an de bricolage gratuit, de hauteur de 1.000€.

Cette tradition perdure depuis et tous les 24 mais le bricolage est mis au-devant de la scène. Pourquoi ne pas vous y mettre à votre tour ? 




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes