MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Brice Hortefeux ne peut que démissionner


Par - Publié le Samedi 5 Juin 2010 à 10:37

Brice Hortefeux, le ministre de l'Intérieur, est connu pour ses positions toujours un peu "border line" en matière de racisme. Mais bon, tant qu'il n'avait pas franchi de façon nette la ligne jaune, on ne pouvait rien dire.

Hier, il a été condamné à 750 euros d'amende pour des propos reconnus comme racistes en septembre, pendant le Campus de l'UMP. Il avait déclaré, alors qu'on lui présentait un militant d'origine maghrébine, "il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes".

Tout le monde avait ressenti cette phrase comme raciste mais, depuis hier, l'élément nouveau, c'est qu'elle l'est également pour la Justice. Brice Hortefeux ne peut donc que démissionner.

En tant que ministre de l'Intérieur, il est le patron des policiers et des gendarmes. Vous imaginez l'exemple qu'il donne à ces membres des forces de l'ordre qui sont tous les jours au contact des jeunes des banlieues?

Aux Etats-Unis ou en Angleterre, pour ne prendre que ces deux pays, le ministre ainsi mis en cause aurait immédiatement démissionné. Il n'y a qu'en France où les hommes politiques n'ont pas assez de c... pour assumer leurs conneries !


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

1.Posté par Je dirai même plus ..... le 05/06/2010 11:00

...... s'il ne démissionne pas, il devrait être démissionné ! Je profite de l'occasion pour avouer ma surprise à découvrir que les hommes politiques sont tous énuques et parfois énarques. Il est vrai que la société française est composée de castres , mais le mot est politiquement incorrect !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eunuque

2.Posté par le congo chez tintin le 05/06/2010 13:05

C'est aller un peu vite en besogne, il a fait appel...donc pour l'instant il n'est pas condamné !

Il est vrai qu'il n'avait pas pris toutes ces précautions avec Girod, mais ce n'est pas une raison...


Pour les USA et UK, il me semble que la règle est une totale liberté d'expression, je ne crois pas que le MRAP aurait pu réussir un coup médiatique pareil là bas....

3.Posté par Tcherno-Bill le 05/06/2010 13:12

Si au moins il avait reconnu , présenté les excuses d'une blague de mauvais gôut faite en privé et qui n'avait pas à être diffusée , l'opinion aurait peut-être pardonné .
Mais le foutage de gueule " des Auvergnats " par dessus , c'était trop ! OUT !

4.Posté par david le 05/06/2010 13:30

Il faut un geste contre la banalisation du racisme. Quelle image pour la France! Après le débat honteux sur l'identité nationale et la burqa. Démission!

5.Posté par Cambronne le 05/06/2010 13:57

L'on se souviendra longtemps de cette triste histoire.
En tout cas je vous tire mon chapeau mon cher Watson ,preuve que vous êtes ambitieux!

Le lobbying des responsables politiques a déjà commencer et fonctionnera à fond surtout lorsque les basses manœuvres comme celles de Richard Prasquier, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) vient défendre devant lapignouferie de presse Brice Hortefeux trouvant que cette condamnation pour "injure raciale" était disproportionné . Il affirme que le ministre de l'Immigration a "très clairement montré qu'il était opposé à toutes formes de racisme et d'antisémitisme" pour venir porter son soutient à Hortefeux
Tout comme , le premier sinistre Mr Fillon en théorie le premier ministre de tous les français ne trouve rien à dire sur cette condamnation ? Il a même réaffirmer son "soutien", son "amitié" et sa "confiance" à Brice Hortefeux.
ben mon colon si avec une réponse pareil ce n'est pas remettre en cause les décisions de justice il faut sauver les saintes huiles qui nous gouvernent....

Car malgré cette sentence d'avoir été condamné en première instance pour injures raciales Mr Hortefeux ministre irréprochable ne trouve nullement une sage obligation de démissionner de son propre chef ...
belle image républicaine d'un jacobinisme en puissance encore une démonstration imagé qui en dit long sur ces élites pétant dans la soie ...
Pierrot a raison nous ne sommes ni "Aux Etats-Unis ou en Angleterre, pour ne prendre que ces deux pays, le ministre ainsi mis en cause aurait immédiatement démissionné. Il n'y a qu'en France où les hommes politiques n'ont pas assez de c... pour assumer leurs conneries ! " après ils s'étonnent de la montée en puissance des violences en France preuve que le sens de l'honneur se perd.
dernièrement le ministre grec du budget a démissionné.
En France nos politiques ne démissionne jamais pire le déshonneur ne dérangerait personne surtout lorsque l' on perçoit le soutient!!!
D'un brave Monsieur Chatel , ou d'un Messieurs Paillé et Lefèbvre seront de l' avis du premier Ministre à, j'allais oublier ce bon Monsieur Xavier Bertrand droit dans ces bottes ils ont tous raison et je ne doute pas un seul instant que les voix seront à l'unisson . VIVE le Jacobinisme retrouvé vive LA FRANCE Festive Solidaire diversité et égalité

Lorsque l’on a l'honneur d'être Ministre de l'Intérieur de la République l’on doit être 24h/24h irréprochable , l’on s'abstient de porter des galéjades hasardeuses, et dignes d'un beauf du Café du Commerce.
Il est vrai que la piquette aidant devant des barbecues peut échauffer l ‘atmosphère « Chassez le naturel il revient au galop » maintenant avec les arrangeantes mondanités d’Hortefeux d’être parvenu à des hautes fonctions par la grâce de l’empereur son copain des cours de récréations devrions nous remercier .ces magistrats pour leur indépendance. ? Ouf preuve qu'il existe encore des juges dans ce beau pays. Vive la liberté de le croire vive l'Etat de droit !dire que cette indépendance de la justice (que le gouvernement actuel n'a eu cesse de vouloir supprimer avec le juge d'instruction ) en obstruant les fondamentaux de la liberté qui fait honneur à la culture de notre pays
Quoique la défense qui compte faire appel va soutenir une réplique de taille que Brice Hortefeux a voulu stigmatiser les Auvergnats en parlant des Arabes?

Pour se farcir un petit ministre de l'intérieur qui ne dispose d' aucune envergure, si ce n'est que d'être un serviteur médiocre du petit empereur empêtré dans un Karachigate

... dans un pays anglo saxon Hortefeux déposerait sa démission.
Que dis je ? dans un pays anglo saxon Hortefeux aurait déjà été viré manu militari avec le soutien des tabloïds , comptez pas sur la pignouferie de presse française .




6.Posté par Logique le 05/06/2010 14:33

Ce bon Brice, Fabuleusement Nul, Forcément Négatif, Foutrement Néfaste, FN quoi !

7.Posté par boyer le 05/06/2010 15:00

maintenant qu'il est condamné on peut dire sans crainte de diffamation:

CASSE TOI POV RACISTE!

8.Posté par Bitako le 05/06/2010 15:09

Qu'en pense DR ? En tant que président d'une région multiraciale , ce serait interressant !

9.Posté par Le Troll le 05/06/2010 16:16

Si on force les élus impliqués par la justice a démissionner il ne restera pas grand monde !! et pour la réunion ce sera le désert !!

10.Posté par ilo le 05/06/2010 18:59

Continuez à en parler sans cesse de ces petits propos et vous ne faite qu'emplifier la montée du racisme en Europe .
Pour certains si c'est dit par une personne importante c'est que c'est vrai , il dit tout haut ce que les gens pense tout bas ! Pour l'instant , la majorité est silencieuse , attention quand cela va exploser ... regardez l'histoire , c'est toujours dans des périodes de crises que cela dégénère .
Quelque fois les médias devraient faire attention avant de diffuser certaines infos...... les conséquences à long terme peuvent être dramatiques .

11.Posté par Choupette le 05/06/2010 19:16

Bof.
Il n'a fait qu'une constatation... qu'il n'aurait pas dû faire.

12.Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/06/2010 19:31

s'il ne démissionne, si fillon ne le démissionne pas, si sarko n'appelle pas son pote de plus de 20 ans à démissionner alors l'ump pourra dire afin de rassurer son aile très à droite :

"il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes".

Hortefeux et Hamara, démission !

13.Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/06/2010 19:49

http://prdchroniques.blog.lemonde.fr/files/2010/06/hortefeux.1275663281.pdf

pour ceux qui veulent lire l'intégralité du jugement.

14.Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/06/2010 19:51

on notera que braïce n'avait même pas le courage de venir entendre le jugement... "quel homme" comme dirait jack lang!

15.Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/06/2010 19:59

et pendant ce temps ...

http://www.rue89.com/ibere-espace/2010/06/04/maitres-du-monde-le-groupe-de-bilderberg-perd-de-son-mystere-153643

16.Posté par dignité le 05/06/2010 20:31

Cette droite arrogante qui a conquis tous les pouvoirs (qui comptent)en France se croit tout permis. Bon dieu que je ne l'aime pas !
Un ministre de droite (extrême )est condamné pour injure raciste et la droite, son parti , banalise l'évènement alors qu'elle a versé des tombereaux d'injures sur Ségolène Royal quand celle-ci a voulu faire un néologisme en parlant de bravitude (qui a un joili son ) au lieu de bravoure (qui sonne lourd).
Sarkozy et sa bande de vulgaires (Ah! la classe de Morano , il faut la voir tortiller son derrière callypige sur une piste de danse ) font honte à la France et trahissent la mémoire des grands hommes qui ont fait son histoire.
Aurais je un jour la joie de les voir être boutés hors des lieux de pouvoir qu'ils ont conquis par des fausses promesses?
Amis qui pensez comme moi contribuez par vos votes à exaucer mon voeu. Le pays tout entier et les générations futures vous en sauront gré.

17.Posté par kiksséssa le 05/06/2010 22:03

ah on tire sur l'ambulance!!!!!!! qui n'a jamais dit ici espèce de.........après les gens venus de Mayotte ou de Comores? que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre!
de plus qui est à la tête de la plus grande vile de l'outre mer si ce n'est un repris de jusitce et dirige la police municipale en tant qu'officier de polic judicaire,qui même si il a déjà purgé sa peine fait honte aux dionnysiens. alors effectivement oui lui il n'aurait jamais du pouvoir se représenter et du Cl Ho..... de saint Louis qui est un délinquant notoire pire que les daltons qui aujourd hui vole m^me les employés qui bossent pour les administrés.
ALORS les élus qu'on a sont ceux qu'on mérite mais là faut surtout se dire que ni Brice Hortefeux ni aucun autre ne peut et ne doit démissioner tant que toute cette bande de repris de justice emprisonnés a leur heure ne le fassent avant

18.Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/06/2010 22:29

ridicule post 17...
l'exemple doit venir d'en haut ne dit on pas ?

19.Posté par boyer le 05/06/2010 23:06

Hortefeux, Le Pen: 2 photos qui en disent plus que n'importe quel discours

20.Posté par Pédro le 06/06/2010 01:22

Le racisme augmente en France. C’est ce qui se clame, d’abord par les organisations (SOS racisme, MRAP, LDH, CRAN…) dont le fonds de commerce repose exclusivement sur la dénonciation des faits dit de cette nature et il faut le dire de plus en plus aussi dans certains milieux, pour se montrer politiquement correct.

Alors qu’en est-il ? Sommes-nous de plus en plus racistes ? Je ne suis pas persuadé, ce, bien qu’on s’attache à démontrer qu’il existe davantage de plaintes, voire de condamnations… Il paraît plus objectif de constater une volonté de la part de ceux qui font de l’antiracisme, leur commerce bien lucratif, d’élargir la notion de racisme de manière telle que toutes plaisanteries, toutes critiques à l’égard des minorités, toutes résistances à certaines coutumes en particulier les plus barbares (abattage hallal, excision des petites filles, enfermement des femmes, polygamie…) soient traitées, dénoncées, jugées et condamnées comme acte raciste. Il faut simplement se rappeler l’histoire de Fanny Truchelut qui a osé demander à une femme emburkinée Horia Demiati d’ôter sa niquab dans les espaces communs de son gite. Horia s’est révélée pourtant être une militante de l’islam politique. Lynchée par les médias, avec à ses trousses la horde de MRAP, SOS Racisme, LDH et j’en passe, la justice condamne et plus grave Fanny a perdu son activité alors qu’en réalité sa motivation première restait le maintien d’un climat chaleureux, de convivialité dans son établissement. Ce type de dérive n’est pas exceptionnel. C’est même l’air du temps.

Fut-il ministre de l’Intérieur, Hortefeux se voit infligé le même traitement, déjà parce qu’en soi, c’est forcément une tare que d’être ministre de l’Intérieur. Ca l’est davantage lorsqu’on est roux, c'est-à-dire plus que blanc. Mais que l’on se dénomme Houria Boutelja et qu’on qualifie « les français de souche » de souchiens, sachant que dans son esprit, l’expression est totalement injurieuse (sous chiens), aucun des antiracistes patentés n’y voient de racisme anti-blanc. Dans ce contexte, il est plus qu’évident que « Nique la France » est simplement une création artistique. Finalement l’antiracisme a une couleur contre laquelle rien ne doit être dit et surtout cette couleur autorise le tout dire, le mépris, l’insulte contre « les non minoritaires ». Naturellement se montrer favorable à un contrôle de l’immigration vaut l’étiquette indélébile de xénophobe et fasciste.

Je crains que ce soit que l’outrageante vérité dont l’anticonformisme devrait, cela va sans dire entrainer des poursuites pour
ce révisionnisme avant l’heure
! Le fait de percevoir les choses sous cet angle, me caractérise comme possédé par le racisme dès ma conception, dans le sein maternel. C’est ce qu’on devrait appeler
le racisme originel
.

21.Posté par boyer le 06/06/2010 02:32

le 6 juin 2010, me rappelle le 6 juin 44:

Au lendemain de la victoire remportée par les peuples libres sur les régimes qui ont tenté d'asservir et de dégrader la personne humaine, le peuple français proclame à nouveau que tout être humain, sans distinction de race, de religion ni de croyance, possède des droits inaliénables et sacrés. Il réaffirme solennellement les droits et libertés de l'homme et du citoyen consacrés par la Déclaration des droits de 1789 et les principes fondamentaux reconnus par les lois de la République.

et de me rappeler que nos ainés se sont battu, au prix de souffrances qu'on imagine pas pour que le régime de vichy, celui des rafles rafle du Vel d'Hiv, soit mis à terre et que des fumiers comme Laval soient envoyés au poteau.

22.Posté par LALLEMAND le 06/06/2010 09:42

Tout à fait d'accord avec Pierrot : ce ministre devrait démissionner, d'autant que s'il a été condamné une première fois, il n'était pas à son premier dérapage verbal et ne semble pas vraiment s'être "calmé" depuis. Un ministre doit donner l'exemple dans le respect des valeurs républicaines. Comme un journaliste doit donner l'exemple dans le respect de la recherche de la vérité et de l'information honnête. Malheureusement, lorsque s'ils sont condamnés pour diffamation, les voit-on démissionner ? Pourtant, c'est un corps si prompt à demander la démission des autres....

23.Posté par Tcherno-Bill le 06/06/2010 10:11

Provocations entrainant contre-provocations sur fond ethnico-religieux , et un conflit sans issue , ça ne vous rappelle rien ?
Comment en finir avec cette dérive regrettable ?
Condamner Hortefeux , le sortir de son poste , et parler d'autre chose !

24.Posté par mansour le 06/06/2010 10:32

Oui il devrait démissionner Mais il ne le fera pas car:
-cette ligne est celle de son ami et de leur petite équipe
-il mettrait en difficulté doublement son ami
cqfd

25.Posté par laluno le 06/06/2010 13:15

Oui ça eu payé ? A t'il confondu ?un verre ça va ! deux attention les dégâts.... Personne ne parle d'un ministre bourré... il ne conduit jamais...

26.Posté par Grand Zoreil du SUD le 06/06/2010 13:58

Il est evident que ce très cher BRICE doit démissionner .Mais,dans la clique à NABOLEON,il n'est pas le seul à devoir le faire.Il ne se passe pas un jour ou un sujet de sa Majeste ne depasse les bornes de l'incorrection.A commencer par "SA GRANDEUR" qui donne l'exemple aux membres de sa COUR! cordialement !

27.Posté par Choupette le 06/06/2010 15:44

@ 15.Posté par nicolas de launay de la perriere

Merci pour le lien.
Enfin, on commence à les découvrir...

28.Posté par Mohamed le 06/06/2010 17:01

Chacun doit être libre de s'exprimer. Même pour montrer son racisme évident. Je suis pour la liberté d'expression TOTALE. Elle est totale ou elle n'est pas !

C'est pourquoi j'estime que "Choupette" doit être libre de s'exprimer librement, s'en donner à cœur joie sur l'équipe de foot française et supporter son ami...Hortefeux !

Faut la laisser faire ! Sinon, comment aurait-on pu savoir de quelle trempe elle est ? Comment pourrait-on lutter contre le racisme sans savoir qui sont les racistes ?

Les lois qui interdisent les gens de parler sont stupides !

29.Posté par Daniel le 06/06/2010 17:14

"Posté par Choupette le 06/06/2010 15:44"

Quelle hypocrisie de la Choupette !

Ces gens sont connus depuis des lustres et prônent le même genre de société égoïste (puisque capitaliste !) et intolérante (pour rester poli !) et Sarkozy et...Hortefeux, dont Choupette est une suppôt, en font partie !

30.Posté par boubou le 06/06/2010 17:55

11.Posté par Choupette le 05/06/2010 19:16
"Bof.
Il n'a fait qu'une constatation... qu'il n'aurait pas dû faire".

Bof elle est vraiment (...) cette choupette... c'est juste une constatation...que je n'aurais pas dû faire...

31.Posté par Caton2 le 06/06/2010 18:09

Je te cite Pierrot: « tout le monde avait ressenti cette phrase comme raciste mais, depuis hier, l'élément nouveau, c'est qu'elle l'est également pour la Justice. Brice Hortefeux ne peut donc que démissionner. »
Pour une fois je ne suis pas du tout d'accord avec toi Pierrot. Mais alors pas du tout d'accord!
D'abord quand tu dis "tout le monde" tu oublies que le militant maghrebin UMP Amine Benalia-Brouch, qui voulait être pris en photo avec Brice Hortefeux, l'a dit et répété: « je ne prends pas les propos de Brice Hortefeux à mon égard, comme des injures racistes. »(1) D’ailleurs, il n’a pas porté plainte. C’est le MRAP qui a porté plainte. Personnellement en regardant la vidéo (2), je ne remarque aucune réaction autre que des rires, y compris du militant concerné, ce qui est une preuve du caractère détendu du contexte. Je n'ai vu comme bien d'autres, dans cette video qu'un moucatage comme tous les jours nous en commettons en allant « chercher » l'autre dans sa différence, lorsque c'est un ami ou un proche, et qu’il y a suffisamment de complicité pour désamorcer le racisme dans une sorte de mise en scène où on joue au raciste « de base » et ou l’autre peut en faire de même.
Et, puis - et ce n'est pas ce qui me choque le moins - tu t'appuies sur la décision de justice pour valider ton opinion. Or la justice ne t'apporte aucune preuve complémentaire du « racisme » de Monsieur Hortefeux. Dans les attendus du jugement (que je viens de relire). Le juge donne même des arguments au défenseur de Brice Hortefeux en requalifiant l’infraction en : « contravention d'injure non publique envers un groupe de personnes en raison de leur origine » alors que le MRAP souhaitait qu’elle soit jugée comme une injure publique, aux conséquences judiciaires beaucoup plus graves. Me Dupeux (l’avocat de Brice Hortefeux) peut donc désormais faire valoir en appel - puisqu'il s'agit d'une injure non publique - que le MRAP n'est pas recevable à agir. Et comme l’intéressé (Amine Benalia-Brouch) ne s’estime nullement blessé…
Oui mais… Oui mais, Monsieur Hortefeux est un homme politique de droite et un des proches du Président. Oui il aime bien flirter avec les lignes. C’était la cible idéale. Les socialos se régalent : « Hortefeux démission ! » Heureusement, dans leurs rang, ce n’est pas l’unanimité. J’ai entendu ce matin Julien Dray. Sans désavouer le jugement, il trouvait la réaction du parti socialiste disproportionnée. J’ai ensuite entendu Michel Charasse, qui ne voyait aucune attitude « raciste » dans le comportement de Brice Hortefeux.
Mais les socialos se foutent d’avoir eu raison ou tort d’aller si loin. Le but de la manœuvre était d’essayer d’atteindre le Président par ricochet. L’un des bras armés du Parti socialiste, le MRAP, avait été mis à la manœuvre. Le jugement (inespéré) est tombé au bon moment (réforme des retraites). Sans plus attendre, bien sûr, les socialos sont montés au créneau pour déstabiliser Sarkozy: « Hortefeux démission ! » Les journalistes (à 95% de gauche selon un récent sondage) des radios et TV nationales s’y sont mis : « le premier des ministres de la 5ème république condamné pour injure raciste ». Que tous les gogos qui réagissent positivement au « plus c’est gros, plus ça marche » soient tombés dans le panneau, je comprends. Mais pas toi Pierrot. Alors, c’est vraiment ton opinion? Hortefeux démission ?
(1) http://www.tribords.com/index.php?videos&video=385
(2) http://www.dailymotion.com/video/xafxrd_quand-brice-hortefeux-derape_news

32.Posté par le congo chez tintin le 06/06/2010 20:14

Ces gens sont connus depuis des lustres et prônent le même genre de société égoïste (puisque capitaliste !) et intolérante (pour rester poli !



T'as raison ma poule......regarde donc cette video de Arte ( dangereuse tv d'extréme droite lol...) et regarde le résultat de la société multiraciale, généreuse et socialiste.... sauce Mandela que les généreux gauchos (pour rester poli !) pronent pour la France !!!

Là bas aussi les statistiques ethniques sont interdites...et l'immigration explose...mais ils ont pas l'argent braguette !

Super résultat, taux de pauvreté passé de 10 à 50% et les gens vivent dans des bunkers...j'ai super envie de ce modéle de société pour mon pays, vivent Besancenot et le MRAP !!!

http://videos.arte.tv/fr/videos/johannesburg_le_repli_sur_soi_1_2_-3245338.html

33.Posté par le congo chez tintin le 06/06/2010 20:43

et de me rappeler que nos ainés se sont battu, au prix de souffrances qu'on imagine pas pour que le régime de vichy, celui des rafles rafle du Vel d'Hiv, soit mis à terre et que des fumiers comme Laval soient envoyés au poteau.



Ne pas oublier de préciser que 80% des premiers français à avoir rejoint de Gaulle provenaient de la droite nationaliste, pendant que la goooche collaborait avec zéle au régime de Vichy, avant de tourner leur veste quand ça a commencé à sentir mauvais (cf mitterand, marchais chez messerschmiddt etc etc ...)

34.Posté par Tamara le 06/06/2010 20:50

L'air dégagé par cette "Choupette" devient de plus en plus difficile à respirer !

Rance !!!

Mais, comme il a été dit précédemment, c'est bien de savoir qui "ILS" ou "ELLES" sont ! Laissez-les donc parler.

35.Posté par nicolas de launay de la perriere le 06/06/2010 22:04

caton, que l'injure ait été qualifié de "non publique", ne signifie t elle pas qu'elle a été tenue dans un lieu "privé"...malheureusement filmé..et c'est là que le bas blesse.

on se souvient du journaliste duhamel qui avait émis publiquement sa position pro-Bayrou au moment de la dernière élection...Réaction, ce journaliste a été suspendu afin que ses analyses télévisuelles ne puissent être partisane..idem pour les femmes de ministres ou de politiques, trop exposées médiatiquement (Marie Drucker, Béatrice Schonberg).

Ici, qu'avons nous ? un ministre de la République qui ne se contiendrait pas en privé (filmé donc heureusement filmé) de propos qualifié de "raciste" par un juge ? ..! Bigre, encore heureux que cela soit filmé, on se demande bien ce qui peut se dire lors de l'absence de caméra par ces élus qui se sont fait élire, rappelons le, avec les voix du FN...

Encore heureux que le fonds de pensée et la véritable nature de certains élus de la République (comme le "cass' toi pauv' con) puisse être retransmis via le net ou sur l'audiovisuel national !

sinon, nous n'aurions droit qu'à des coups de comm' à la didier robert comme seul discours.. que la vie publique des hommes politiques serait triste non ?

36.Posté par nicolas de launay de la perriere le 06/06/2010 22:05

Post 33,
ça ne signifie pas que l'extrême droite a le monopole de ce que la France est, ou doit être..

37.Posté par Bitako le 06/06/2010 22:07

Post 33 Sans oublier non plus les 124 pêcheurs ( tous les hommes en fait ) de l'Île de Sein qui ont rejoint de Gaulle à Londres , ils étaient environ 500 Français là bas en 40 , ce qui a fait dire à de Gaulle " Un quart de la France vient de l'Île de Sein "

38.Posté par nicolas de launay de la perriere le 06/06/2010 22:08

caton2, imaginons un instant qu'en privé, le président de la République ait le même type de propos, ou qu'il qualifie les français ou une partie d'entre nous, de ceci ou de celà.. ceux là et la France entière devrait elle pardonné ces écarts de langage, passible de condamnation devant un tribunal ?

Pire, la France perdrait en crédibilité (bien que sarko soit sujet de raillerie par la presse internationale).

Hortefeux démission, c'est la seule voix honorable pour lui, et que Fadela en fasse de même.
Rappelons qu'Hervé Gaymard avait eu lui, le courage de l'honorabilité de la fonction qu'il occupait.

39.Posté par nicolas de launay de la perriere le 06/06/2010 22:27

"C'est un ministre de la République, c'est un républicain", a-t-il ajouté. Si devait demander sa démission, ce serait sur son "échec" de sa politique en matière de lutte contre la violence.

parole de Julien Dray (http://www.lemonde.fr/depeches/2010/06/06/la-droite-et-julien-dray-a-la-rescousse-de-brice-hortefeux_3208_38_42646126.html)

Comme quoi, le jour où le FN sera au pouvoir, Julien Dray n'y verra aussi que des "sympathiques" républicains..pour peu qu'ils aient de jolies montres..


40.Posté par laluno le 06/06/2010 22:32

Je n'aime pas les racistes ,surtout ceux qui disent qui ne le sont pas ?mais que leur regard dit le contraire ...? les faux culs se ramassent a la pelle ...
Caton 2 a raison ! quand il parle des Socialistes ? deux ans et demi pour essayer par tout les moyens démagogues de faire démissionner Sarkosy Deux ans et demi de ne parler des élection 2012 pour le virer...Qu'elle est le programme sans promesse des Socialistes...?

Qui a créé les centres de rétentions en France;? le gouvernement de François Mitterrand en 1981..
Qui a crée la CSG ..,? etc.etc. Blanc bonnet ou bonnet blanc ? a nous de laver plus blanc que blanc ? (coluche)....


41.Posté par Nom de code : Nautilus le 07/06/2010 00:51

..bof... un sinistre d'Etat condamné pour injure raciale... Un autre, secrétaire d'Etat ... passablement "touriste sexuel" ...évoquant ds ses livres, le coté grisant de cette situation... et enfin, ...un chef d'Etat, qui serait, selon Maitre Olivier Morice, "...au cœur de la corruption"... dam dam di dou dam dam.... Le Pouvoir vous avez dit ?!!

Le Freak.... C'est chic ....!!!

...je note avec "délice" : Mais pas toi Pierrot. ...MDR !!!!!

La justice ...selon caton2... c'est émouvant..!! Et ce sont ces types, qui te pondent des lignes d'indignation... pr des frais de bouche incongrus.... jhallucine !! Je ne retrouve plus votre paragraphe sur la mauvaise foi mais bon... votre cyber militantisme... ne fait plus l'ombre d'un doute cher internaute.

42.Posté par bertel le 07/06/2010 06:09

38.Posté par nicolas de launay de la perriere le 06/06/2010 22:08
.../...
"Hortefeux démission, c'est la seule voix honorable pour lui, et que Fadela en fasse de même. Rappelons qu'Hervé Gaymard avait eu lui, le courage de l'honorabilité de la fonction qu'il occupait. "


Pas mieux ! Je passe.

Bertel de Vacoa

43.Posté par boyer le 07/06/2010 08:05

même s'il démissionnait, hortefeux ne sera jamais honorable

44.Posté par nicolas de launay de la perriere le 07/06/2010 08:26

pour laluno et autres pro UMP..

http://www.rue89.com/entretien/2010/06/05/ewald-le-care-prone-par-le-ps-incarne-un-bouleversement-153682

45.Posté par Caton2 le 07/06/2010 10:10

"Caton, que l'injure ait été qualifié de "non publique", ne signifie t elle pas qu'elle a été tenue dans un lieu "privé"...malheureusement filmé..et c'est là que le bas blesse."
Nicolas, révisez vos cours de droit (si vous en avez eu) et surtout lisez le jugement.

46.Posté par Caton2 le 07/06/2010 10:29

A Nautilus, Bertel, Nicolas et les autres. Quelques voix, et non des moindres sont discordantes dans votre meute de "biens pensants":
"« Je ne considère pas que Brice Hortefeux est un raciste, a jugé le député socialiste Julien Dray interrogé lors du « Grand Rendez-vous » Europe 1/« Le Parisien ». C'est un ministre de la République, c'est un républicain. » De son côté, le député PS Pierre Moscovici a jugé hier sur Radio J que Brice Hortefeux « n'a pas sa place dans un gouvernement de la République » mais que réclamer sa démission relevait de « la gesticulation ». « C'est Nicolas Sarkozy qui va décider et Nicolas Sarkozy va décider de lui faire confiance », a-t-il prédit. De même, le leader d'Europe Ecologie, Daniel Cohn-Bendit, a estimé samedi que c'était « le problème de Nicolas Sarkozy », tandis que la secrétaire nationale des Verts, Cécile Duflot, a jugé qu'il « ne devrait pas y avoir un concert des responsables de gauche pour dire que le ministre de l'Intérieur doit démissionner »(source Les Echos). Alors les adeptes de la pensée unique?

47.Posté par nicolas de launay de la perriere le 07/06/2010 10:46 (depuis mobile)

C,est bien une question qu je pose caton..

48.Posté par le Congo chez Tintin le 07/06/2010 11:25

lettre de Georges Marchais, alors secrétaire général du parti communiste, reproduite dans L'Humanité du 6 janvier1981 et adressée au recteur de la mosquée de Paris, qui venait de s'indigner contre la destruction au bulldozer (le 24 décembre 1980, veille de Noël !) d'un foyer de 300 travailleurs maliens par le maire communiste de Vitry, Paul Mercieca.u[



- « Je vous le déclare nettement : oui, la vérité des faits me conduit à approuver, sans réserve, la riposte de mon ami Paul Mercieca. (…) Plus généralement, j’approuve son refus de laisser s’accroître dans sa commune le nombre, déjà élevé, de travailleurs immigrés » ;

- En raison de « la présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membres de leur familles, la poursuite de l’immigration pose aujourd’hui de graves problèmes. Il faut les regarder en face et prendre rapidement les mesures indispensables. »

- « La cote d’alerte est atteinte. (…) C’est pourquoi nous disons : il faut arrêter l’immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage. »

- « Je précise bien : il faut stopper l’immigration officielle et clandestine. »

- « Il faut résoudre l’important problème posé dans la vie locale française par l’immigration ».

- « Se trouvent entassés dans ce qu’il faut bien appeler des ghettos, des travailleurs et des familles aux traditions, aux langues, aux façons de vivre différentes. Cela crée des tensions, et parfois des heurts entre immigrés des divers pays. Cela rend difficiles leurs relations avec les Français. »

- « Quand la concentration devient très importante (…), la crise du logement s’aggrave ; les HLM font cruellement défaut et de nombreuses familles françaises ne peuvent y accéder. Les charges d’aide sociale nécessaires pour les familles immigrés plongées dans la misère deviennent insupportables pour les budgets des communes ».

49.Posté par Caton2 le 07/06/2010 11:42

47. La réponse est dans ces extraits de l'article de Frank Johannès, publié dans le monde du 4/6:
"Les propos à caractère confidentiels ne sont pas punissables, les injures non publiques ne le sont que d'une contravention. Le tribunal a estimé que Brice Hortefeux ne savait pas qu'il était enregistré et que ses propos allaient être rendus public, même si la vidéo s'est retrouvée sur Le Monde.fr, et a ainsi requalifié l'infraction en " contravention d'injure non publique envers un groupe de personnes à raison de leur origine ". (...)
Du côté de la défense, Me Jean-Yves Dupeux, fin connaisseur du droit de la presse, s'étonne du jugement. " Le tribunal prête un caractère de mépris aux propos de Brice Hortefeux alors que la jurisprudence est bien plus exigeante, et condamne les propos très blessants, très rabaissants, explique l'avocat. Là au contraire, même si le propos est déplacé, c'est une boutade ". Me Dupeux entend aussi faire valoir que s'il s'agit désormais d'une injure non publique, le MRAP n'est certainement pas recevable à agir. La cour d'appel tranchera la question dans sept à huit mois."

50.Posté par le Congo chez Tintin le 07/06/2010 11:43

De manuel Valls, l'homme qui dérape autant qu'Hortefeux, et que le PS n'a pas trouvé le moyen de démissionner...pas plus que le MRAP n'a trouvé le temps de se porter partie civile !!!!


Manu gaucho.., l'homme qui cherche des blancs à placer devant les caméras pour donner une bonne image de sa banlieue !

"Arrêtons la langue de bois, arrêtons le politiquement correct, assumons la réalité", a-t-il ajouté en dénonçant "une petite manipulation" et récusant toute connotation raciste dans ses propos.


http://www.lepost.fr/article/2009/06/17/1581583_propos-sur-les-blancs-d-evry-manuel-valls-assume-totalement.html

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes