MENU ZINFOS
International

Brexit : le Parlement britannique rejette une nouvelle fois l’accord sur une sortie en douceur de l'UE


Par - Publié le Mardi 12 Mars 2019 à 23:40 | Lu 936 fois

Le Parlement britannique a de nouveau rejeté ce soir l'accord élaboré par Theresa May avec l'Union européenne, rapprochant encore un peu plus l'hypothèse d'une "hard Brexit" et d'un "no deal" le 29 mars prochain, avec des conséquences économiques très graves pour les deux parties.

Les ultimes modifications obtenues la veille par Theresa May hier à Bruxelles n'ont pas suffi à faire pencher la balance en sa faveur.

Le Traité de retrait de l'UE, conçu pour permettre une sortie en douceur du Royaume-Uni de l'Union européenne, a été largement recalé par 391 voix contre 242.

C'est le deuxième vote négatif de la Chambre des Communes qui l'avait déjà rejeté massivement une première fois le 15 janvier.

Demain, les députés seront appelés à voter une nouvelle fois. Selon les analystes, ils devraient voter contre un "no deal". Dans cette hypothèse, un ultime vote aurait lieu jeudi et ils pourraient cette fois voter pour un report de la date d'échéance du Brexit.

En attendant, Theresa May a annoncé exclure de démissionner et promet de respecter les prochains votes des députés.

Michel Barnier, le négociateur de l'Union européenne a immédiatement réagi en déclarant que l'UE avait fait "tout ce qu'elle a pu" pour que l'accord soit approuvé. Il a estimé que les préparatifs en vue d'un no deal sont "désormais plus importantes que jamais".

Le porte-parole du président du Conseil européen, Donald Tusk, n'a pour sa part pas fermé la porte à d'ultimes négociations : "S'il devait y avoir une demande raisonnée de la part du Royaume-Uni en faveur d'une extension [de la date du Brexit], les Vingt-Sept l'étudieraient et décideraient à l'unanimité".


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par La gitane le 13/03/2019 18:30 (depuis mobile)

ma foi ! au moins les douaniers travailleront !

la France n'est plus le centre de gravité de l'Europe depuis belle lurette.....

2.Posté par Pamphlétaire le 16/03/2019 17:02

Souvenez-vous : Le 27 novembre 1967, la France refuse, par la voix du général de Gaulle, l'adhésion du Royaume-Uni au Marché commun. Ce veto intervient alors que les partenaires de la France sont pour une ouverture des négociations immédiates dans le cadre d'un élargissement. /...

Les Anglais sont des îliens et ne sont pas fou pour poursuivre dans l'UE, n'est-ce-pas?

3.Posté par Targie le 17/03/2019 13:23 (depuis mobile)

Certains réfléchissent dans le temps et probablement plus pour leur patrie que la France d''aujourd''hui !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes