MENU ZINFOS
International

Brexit: Les conséquences pour le Royaume-Uni


- Publié le Vendredi 24 Juin 2016 à 16:08

La sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne aura évidemment dès aujourd'hui de nombreuses conséquences pour le pays, notamment pour les ressortissants britanniques et les non-résidents. Les 1,3 millions d'expatriés, Espagnols, Irlandais, Français et Allemands devront faire face à des changements de retraite, assurance maladie, etc...

En effet, les retraites baisseront en raison de la forte dépréciation de la livre, en compromettant ainsi le investissements des expatriés dans leurs pays d'installation.

Pour les résidents étrangers qui se trouvent au Royaume-Uni, la question de permis de résidence et de travail se posera toujours.

Concernant le pouvoir d'achat des ménages britanniques, ils devront débourser plus qu'autrefois s'ils souhaitent passer des vacances sur le Vieux Continent. En effet la chute de la livre face à l'euro va avoir un impact important.

Concernant la téléphonie mobile, les frais d'itinérance feront aussi leur apparition et dans le domaine aérien, les compensations financières que permettait l'Union Européenne, en cas d'annulation ou retard de vol, disparaitront.

Pour l'emploi des Britanniques, il faudra s'attendre à la délocalisation de beaucoup de postes dans les grandes banques américaines notamment qui se dirigeront plutôt vers Paris ou Francfort.

Concernant les frontières, les relations du Royaume-Uni seront problématiques avec l'Espagne qui pourrait envisager la fermeture de sa frontière avec Gibraltar, où vivent près de 33 000 Britanniques. Et au nord de l'Europe, la création d'une frontière entre l'Irlande et l'Irlande du Nord pourrait ralentir la circulation de milliers de personnes.

Le déplacement des ressortissants britanniques se fera donc moins facilement: là pièce d'identité suffisait, la demande d'un visa sera désormais obligatoire.




1.Posté par lemur le 24/06/2016 17:06

et ce n est que le 1 er , c est pas fini, d autre pays vont emboiter le pas, en france en 2005 lors du referendum pour l europe, ne pas oublier que c est le non qui l a emporter, europe de lobby et de technocrates deconnectes du monde reel

2.Posté par Jos974 le 24/06/2016 17:40 (depuis mobile)

Blablablabla et voila encore un pour secouer l epouvantail de la catastrophe si on quitte l UE
Moi je dis bravo au britanique qui veulent voir cesser une UE corrompue et des élu acheté par les multinationales, en france on nous a volé notre décision

3.Posté par Turbo le 24/06/2016 17:45 (depuis mobile)

La France et l'Allemagne vont leur faire regretté au maximum pour dissuadé les autres de ce retiré !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie






Les + plus lus de la semaine



 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes