Revenir à la rubrique : National

Brexit : « Il faut maintenant le même référendum en France »

Les personnalités politiques françaises sont nombreuses à réagir après le vote des Britanniques pour un Brexit. Pêle-mêle leur réaction.

Ecrit par – le vendredi 24 juin 2016 à 17H47

François Hollande regrette « profondément » le vote des Britanniques en faveur d’une sortie de l’Union européenne, en précisant que « L’Europe ne peut plus faire comme avant »

Manuel Valls (Premier ministre) : « Le Brexit est révélateur d’un malaise trop longtemps ignoré au sein de l’UE »

Jean-Marc Ayrault (ministre des Affaires étrangères) : « L’Europe continue mais elle doit réagir et retrouver la confiance des peuples. C’est l’urgence », a-t-il écrit sur son compte Twitter, dans la première réaction officielle de Paris au Brexit. Le ministre s’est dit « triste pour le Royaume Uni »

Anne Hidalgo (maire PS de Paris) a tenu à saluer son homologue Sadiq Khan « qui s’est battu avec courage pour un maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne », en déclarant :« Le Brexit ne remettra pas en cause la longue et étroite amitié qui lie nos deux villes-monde ».

Marine Le Pen a clairement affiché la couleur en affichant le drapeau le l’Union Jack sur sa photo de profil Twitter et sa page Facebook, en déclarant sur Twitter :« Victoire de la liberté ! Comme je le demande depuis des années, il faut maintenant le même referendum en France et dans les pays de l’UE ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.