MENU ZINFOS
Education

Brevet des collèges: Le recteur en visite au collège Hippolyte Foucque


Par NP - Publié le Jeudi 28 Juin 2018 à 12:06 | Lu 3579 fois

Comme tous les ans, le recteur d'académie se rend dans un collège de l'île pour lancer officiellement les épreuves du Brevet. Cette année, c'est le collège Hippolyte Foucque de Sainte-Suzanne qui a eu droit à la visite de Vêlayoudom Marimoutou peu avant la première partie de l'épreuve de français.

Pour rappel, 14 370 candidats sont inscrits à la session 2018 du diplôme national du brevet (DNB) dans l’académie (12 356 en série générale et 2 014 en série professionnelle). Ils passeront les épreuves écrites les 28 (français/mathématiques) et 29 juin (histoire/géographie, sciences et langues vivantes).

À noter que pour la session du DNB 2018 (juin et septembre), les deux disciplines retenues pour l’épreuve de sciences sont les sciences de la vie et de la terre/technologie pour la série générale et la physique-chimie/technologie pour la série professionnelle.

À la session 2017, le taux de réussite au DNB dans l’académie était 85,1 % toutes séries confondues, soit 84, 7 % pour la série générale et 87, 6 % pour la série professionnelle. Au national, le taux de réussite pour l’ensemble des séries s’est élevé a 89 % (89,8 % pour la série générale et 79,7 % pour la série professionnelle).





1.Posté par René le 28/06/2018 13:13 (depuis mobile)

Beaucoup de travail et de dépenses pour un diplôme inutile tant il est dévoyé dans sa forme .. Faudrait lui redonner un vrai sens quitte à ce que ce soit les meilleurs ou du moins ceux qui font des efforts qui l'obtiennent...ce qui n'est le cas today

2.Posté par Assez le 28/06/2018 14:27 (depuis mobile)

Ca fait bien 20 ans que ca s appelle plus "brevet des colleges"
C est le "diplome natipnal du brevet" le nom officiel
Faudrait vous mettre a jour......

3.Posté par elianyr le 28/06/2018 17:21

un diplôme qui a perdu de sa valeur (donné pratiquement à tous) et on aurait bien des surprises s'il y avait en épreuve la réelle dictée du bon vieux certificat d'études primarires d'autrefois, souvent littéraire, où on était éliminé à plus de 4 fautes d'orthographe.

4.Posté par polo974 le 01/07/2018 12:22

1. et 3. au lieu de raconter des inepties, relisez vous avant de poster, car pour le moment, vous êtes recalés...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes