Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Brève indignée, ou la mémoire de France bafouée!

Comme beaucoup, j’ai regardé avec intérêt et interrogation, samedi, les chaînes d’info. Celles-ci diffusaient en direct la manifestation « dite » des gilets jaunes!   En fait les Gilets Jaunes, comme nous avons pu le constater, étaient minoritaires, à Paris. On peut avoir l’avis qu’on veut sur le mouvement , j’ai le mien, mais force est de […]

Ecrit par Alain Nivet – le dimanche 17 novembre 2019 à 15H06
Comme beaucoup, j’ai regardé avec intérêt et interrogation, samedi, les chaînes d’info. Celles-ci diffusaient en direct la manifestation « dite » des gilets jaunes!
 
En fait les Gilets Jaunes, comme nous avons pu le constater, étaient minoritaires, à Paris. On peut avoir l’avis qu’on veut sur le mouvement , j’ai le mien, mais force est de constater que samedi, nous avons eu à faire à des black blocs, casseurs, voyous.
 
Le summum a été atteint lorsque, sous l’oeil d’une caméra, le mémorial de l’Armée d’Afrique, alors sous le commandement du Maréchal Juin, a été détruit. Et avec la complaisance des autres voyous.
 
Je rappelle que l’Armée d’Afrique était composée de maghrébins pour l’essentiel, et qu’on doit leur être reconnaissant. A un moment où les relations sont délicates avec nos compatriotes musulmans français et surtout intégrés, en recherche de légitimité face aux islamistes, ce n’était pas le moment!
 
Mais où est MA France? J’ai mon avis, mais je suis inquiet pour l’avenir de notre pays.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires