Courrier des lecteurs

Brève indignée, ou la mémoire de France bafouée!

Dimanche 17 Novembre 2019 - 15:06

Brève indignée, ou la mémoire de France bafouée!
Comme beaucoup, j'ai regardé avec intérêt et interrogation, samedi, les chaînes d'info. Celles-ci diffusaient en direct la manifestation "dite" des gilets jaunes!
 
En fait les Gilets Jaunes, comme nous avons pu le constater, étaient minoritaires, à Paris. On peut avoir l'avis qu'on veut sur le mouvement , j'ai le mien, mais force est de constater que samedi, nous avons eu à faire à des black blocs, casseurs, voyous.
 
Le summum a été atteint lorsque, sous l'oeil d'une caméra, le mémorial de l'Armée d'Afrique, alors sous le commandement du Maréchal Juin, a été détruit. Et avec la complaisance des autres voyous.
 
Je rappelle que l'Armée d'Afrique était composée de maghrébins pour l'essentiel, et qu'on doit leur être reconnaissant. A un moment où les relations sont délicates avec nos compatriotes musulmans français et surtout intégrés, en recherche de légitimité face aux islamistes, ce n'était pas le moment!
 
Mais où est MA France? J'ai mon avis, mais je suis inquiet pour l'avenir de notre pays.
Alain Nivet
Lu 995 fois




1.Posté par lelépreux le 17/11/2019 16:03

C'était "la force noire "" dont se glorifiait le général Mangin ___Ils n'étaient point des mercenaires ---Ils étaient des engagés volontaires""__Ils voulaient servir la France et remercier la France pour tout le bien que la colonisation avait apporté chez eux__Fidélité et reconnaissance n'étaient pas de vains mots dans leurs sociétés -- Morts pour la FRance ! Que sont leurs petits enfants devenus ??,

2.Posté par Lesseps le 17/11/2019 16:56

Après Martine en Afrique et Martine fait du vélo, NIVET se rachète une conduite avec les musulmans... Zemmour se retournerait dans sa tombe s’il n’était plus 😂

3.Posté par Nivet le 17/11/2019 17:22

2) Bon c'est du Lesseps ! On a l'habitude !

A.N.

1) Lépreux, leurs petits enfants sont en France .

A.N.

4.Posté par " VIEUX CREOLE " le 17/11/2019 19:07

IL EST CERTAIN " LE POUVIOIR" A TENTee DE R2CUP2RER le mouvement des" Gilets jaunes" soutenu des le debut , par une majorité de Français ! Devant l'échec de cette tentative ,c'est l'intervention trés musclée des "Forces de l'Ordre" avec les résultats qu'on connaît !! Il est vrai que quelques Gilets jaunes se sont radicalisés ( j'ai lu les aveux de l'un d'eux , publiés dans l'" 'Hebdomadaire " L' OBS " qu'aucun Démocrate ne peut approuver !) . . . LA VIOLENCE ENTRAÎNE TOUJOURS LA VIOLENCE ET DES AGISSEMENTS VIOLENTS ! !
- Mais ce qui est curieux et POSE PROBLÈME c'est de constater des Vidéos filmer" la casse des sièges de L..R.. E..M . EN TOUTE TRANQUILLITÉ et des jeunes gens y mettre le feu et s'en aller , sans aucune l'intervention policière ! ! ! CETTE VIDÉO EST PASSÉE EN BOUCLE A LA TÉLÉ et je pense que de nombreux Téléspectateurs l'ont vue ! ! ON EST EN DROIT DE SE POSER DES QUESTIONS !!!

5.Posté par MICHOU le 18/11/2019 07:51

Les Gilets Jaunes se sont approprié une colère générale et comme tous ceux qui prétendent représenter les autres et parler à leur se sont perdus en route.
Leurs méthodes radicales ont déçu et on voit le résultat.
C'était pourtant bien parti mais quand on accepte la radicalisation, quelle qu'elle soit, ça dérape. Dommage.
Par contre , la population s'est réveillée et l'énergie est toujours là, le mouvement reprendra, sans couleur, sans étiquette car les problèmes de logements, de vie chère, de transporst, de santé sont là et il faudra bien s'en occuper

6.Posté par Mahébourg le 18/11/2019 08:48

Cette affaire ne peut que laisser perplexe...
Un homme, à visage découvert, donc aisément identifiable, saccage la stèle du Maréchal Juin...
Sans la moindre intervention des forces de l'ordre, en effectif pléthorique sur la Place d'Italie...
Gageons que ce vandale profanateur ne sera jamais poursuivi, ni recherché, ni même identifié.
Et alors? Facile de conclure...D'autant plus qu'il est avéré que les manifestants sont souvent infiltrés par des policiers en civil...

7.Posté par " VIEUX CREOLE " le 18/11/2019 11:00

" Mahébourg " ( post 6) , JE SUIS ENTIÈREMENT DE VOTRE AVIS ! ! !

- ON EST , EN EFFET , EN DROIT DE SE POSER DES QUESTIONS : LES MËMES QUE VOUS et qui resteront sans réponses : bien sûr ! ! ! !

8.Posté par JORI le 18/11/2019 13:41 (depuis mobile)

6. Mahebourg. "aisément identifiable"!. J'espère que vous communiquerez donc son pedigree à la police pour qu'elle puisse l'interpeller !

9.Posté par Nivet le 18/11/2019 13:47

5) Michou, "le mouvement reprendra ,sans couleur, sans étiquette" Bien sûr, on n' a pas fini. Mon interrogation, c'est comment distinguer les ex-GJ, des Blacks Blocs qui auront infiltré la manif ?

A.N.

10.Posté par Fredo974 le 18/11/2019 14:08 (depuis mobile)

Toujours des complotistes ..

11.Posté par Mahébourg le 18/11/2019 14:59

@8
Je n'ai pas à jouer les indics de policiers incompétents, peut-être volontairement incompétents. d'ailleurs, aveugles, sourds et muets quand ils reçoivent pour cela des ordres....
Quant au Préfet L'Allemand, coiffé de casquettes dignes d'un maréchal nord-coréen, il porte bien son nom.

Il a eu "d'illustres prédécesseurs":
- René BOUSQUET, concepteur et maître d'oeuvre de la rafle du Vel d'Hiv.
- Maurice PAPON, condamné pour crimes contre l'Humanité.

'La roue tourne' suivant l'expression populaire.

12.Posté par Bertel de Vacoa le 18/11/2019 16:40

"En fait les Gilets Jaunes, comme nous avons pu le constater, étaient minoritaires, à Paris. On peut avoir l'avis qu'on veut sur le mouvement , j'ai le mien, mais force est de constater que samedi, nous avons eu à faire à des black blocs, casseurs, voyous. "

TIENS ... Nivet se réveille ... à moitié...La vraie question est : POURQUOI ces black blocs., casseurs, voyous... connus de la justice... n'ont JAMAIS subis un seul tir de LBD... et pourquoi pratiquement aucun d'entre-eux n'a JAMAIS été interpellé ?

That is The Question ?

13.Posté par le lépreux le 18/11/2019 16:45

les tirailleurs n'ont pas su transmettre à leurs enfants la confiance et la fidélité qu'ils avaient pour la france .. aujourd'hui ce sont leurs petits enfants qui se ruent vers l'europe fuyant la misère et l'anarchie venus avec les indépendances --ils traversent le désert a bord de camions surchargés;Ils ne connaissent pas les souffrances inhumaines endurées par rené caillé dans sa traversée à pied du sahara au retour de sa découverte de Tombouctou.Sur la rive africaine de la méditerranée ils sont attendus par les passeurs et les passeurs s'enrichissent ..ils lachent sur nos cotes des troupes jeunes sans bagages sans rien en dehors de leur smartphone ;Ils s'imposent à nous . C'est à nous de les loger ,de les nourrir , de les soigner.L'esprit de charité chrétienne oblige Mais trop de ces intrus devienne prédateurs . On les retrouve dans nos prisons

14.Posté par Nivet le 18/11/2019 16:57

11) Mahébourg, vous m'étonnez ! Faire référence à René Bousquet et Maurice Papon, c'est un dérapage incontrôlé. Reprenez le contrôle de vos propos svp. Nos forces de l'ordre obéissent aux ordres, certes, mais de là à massacrer le Préfet de Police Lallemand ..........Il est aux ordres de Castaner, lui même aux ordres de Macron. Je vous ferai remarquer, que Castaner s'est peu manifesté.

OUI, je défends les forces de l'ordre ! NON, je ne suis pas contre les gilets jaunes. J'ACCUSE les Black Blocs.

JE VEUX que l'ordre revienne dans ce pays !

A.N.

15.Posté par Lesseps le 18/11/2019 17:51

@11 : complètement à l’Ouest le gars ... tu t’es enfuit de l’asile depuis combien de temps ? Faut que tu arrêtes les champignons tu vois des complotistes partout .... on dirait Bigard sous LSD qui nous parle des attentats du 11 septembre 😂

16.Posté par Jean Le Monstre le 18/11/2019 18:04

Exemple de haut fonctionnaire conscient de sa haute fonction :

LE MONDE 19/11/2019
"Alors que sa gestion de cette manifestation est contestée par plusieurs responsables politiques, Didier Lallement, le préfet de Paris, a été interpellé sur place par une riveraine, qui lui explique être “gilet jaune”. Réponse de Didier Lallement: “eh bien, nous ne sommes pas dans le même camp, madame”.

( Le préfet de police est normalement tenu à un devoir de réserve fixé dans le code de déontologie).

17.Posté par Mahébourg le 18/11/2019 19:39

@14 Nivet

Non, il n'y a aucun dérapage de ma part...
Je rappelle simplement que de 'grands serviteurs' de l'Etat ont fini devant la Justice, au terme de 'brillantes carrières' et après avoir été couverts d'honneurs... Leur passé criminel les a finalement rattrapés.
Ce sont des faits historiques.
Quant au Préfet L' Allemand qui défile dans Paris, on ne peut que regretter qu'il ait négligé de débusquer les islamistes qui gangrènent sa police, comme l'a démontré le récent attentat dans SA PREFECTURE.
Quatre policiers ont été égorgés...par un policier terroriste 'habilité au secret défense'.
Révélateur d'une situation ahurissante qui ne semble pas l'avoir préoccupé outre mesure.
A ma connaissance, aucun Gilet jaune n'a égorgé de policier à ce jour.
Je n'habite pas la France et sincèrement je me sens davantage en sécurité dans le pays où je vis.
Vous ne pouvez imaginer le retentissement international de l'attentat à la Préfecture de Police de la capitale de la France.

18.Posté par Question ? le 19/11/2019 02:33

8.Posté par JORI le 18/11/2019 13:41 (depuis mobile)

6. Mahebourg. "aisément identifiable"!. J'espère que vous communiquerez donc son pedigree à la police pour qu'elle puisse l'interpeller !
....................................
Vous l'avez pas déjà fait ce signalement à votre maître ?

19.Posté par Nivet le 19/11/2019 08:39

17) Mahébourg, il n'empêche que vous ne pouvez comparer le préfet Lallemant à Papon et à Bousquet. Pour ce qui est de l'attentat dans SA (comme vous dites) préfecture, le Préfet Lallemant venait de prendre ses fonctions........

A.N.

20.Posté par Jean Le Monstre le 19/11/2019 21:05

Et j'ajouterai une remarque qui n'est pas de moi mais d'un économiste/penseur ;

"Si la police devient la police d’un camp, elle devient milice, perd sa légitimité."

Pas étonnant que vous ne reconnaissiez plus votre France, le service d'ordre est une milice !

21.Posté par JORI le 19/11/2019 22:01

11.Posté par Mahébourg le 18/11/2019 14:59
Et.....?

22.Posté par JORI le 19/11/2019 22:07

18.Posté par Question ? le 19/11/2019 02:33
Waouh, deux minutes de pause entre deux lèches de mélenchon pour nous sortir une nouvelle connerie!!. Vous ne savez toujours pas si, d'après vos propres critères, vous êtes un foi jaune ou un gj violent??. Cela pourrait être intéressant de savoir où vous vous situez, vous le donneurs de leçons et inventeur de propos!!.

23.Posté par JORI le 19/11/2019 22:10

20.Posté par Jean Le Monstre le 19/11/2019 21:05
Partant de votre raisonnement, la police a donc toujours était une milice puisqu'elle a toujours servi le même camp, celui de l'ordre.

24.Posté par Jean Le Monstre le 20/11/2019 02:15

Pour ceux qui sont mal renseignés sur les violences policières, j'ai relevé quelques passages de quelques journaux :

LE MONDE :
--- La plainte d’un adolescent blessé par un tir de LBD à Strasbourg classée sans suite
Selon les avocats de la mère du jeune homme, le classement sans suite a notamment été motivé par « l’impossibilité d’identifier le policier qui a tiré ».
Publié le 06 novembre 2019 à 17h50 - Mis à jour le 06 novembre 2019 à 19h

--- Notre enquête vidéo : comment un « gilet jaune » a été blessé à la tête par un tir de LBD à Bordeaux
Grâce à l’analyse de centaines d’images, la modélisation 3D des lieux et une quinzaine d’interviews, « Le Monde » raconte le drame vécu par Olivier Beziade, le 12 janvier.
Publié le 17 octobre 2019 à 08h00 - Mis à jour le 23 octobre 2019 à 09h54

--- «Gilets jaunes» : une «observatrice» de la LDH jugée pour «entrave à la circulation»
Mandatée par la section locale de la Ligue des droits de l’homme de Montpellier pour observer le déroulement des manifestations, Camille Halut est convoquée mardi devant le juge correctionnel.
Publié le 30 septembre 2019 à 18h11 - Mis à jour le 30 septembre 2019 à 18h43

--- Mort de Steve Maia Caniço : le commissaire de police sur le terrain a «manqué de discernement»
Le rapport de l’Inspection générale de l’administration, dévoilé vendredi, met en lumière la responsabilité de Grégoire Chassaing lors de la soirée de la Fête de la musique à Nantes.
Publié le 13 septembre 2019 à 16h46 - Mis à jour le 14 septembre 2019 à 09h53

--- Théo L., grièvement blessé lors d’une interpellation policière, présente une « infirmité permanente »
Le jeune homme souffre d’une « incontinence active » qui serait, d’après son avocat, en « relation certaine et directe » avec son interpellation violente, à Aulnay-sous-Bois en 2017.
Publié le 30 août 2019 à 18h12 - Mis à jour le 31 août 2019 à 06h22

--- L’enquête sur la mort de Zineb Redouane, pendant une manifestation des « gilets jaunes », dépaysée à Lyon. L’octogénaire est à ce jour la seule personne décédée en marge du mouvement pour laquelle la responsabilité de la police est mise en cause.
Publié le 21 août 2019 à 17h04 - Mis à jour le 22 août 2019 à 06h24

FRANCEINFO :
Des policiers se sont-ils fait passer pour des black blocs lors de la manifestation des "gilets jaunes" samedi à Paris ?
C'est ce que laisse penser une vidéo largement partagée sur Twitter.

LIBERATION
La vidéo est tirée du duplex de CNews, à 11h15, depuis la place d’Italie (XIIIe). Les images ont été zoomées et ralenties, pour ne montrer que cette scène. CheckNews a revisionné la séquence en intégralité, qui dure moins d’une minute au total. On y voit une charge de CRS vers une barricade faite de barrières de chantiers, le cordon se forme puis s’ouvre pour laisser passer des personnes, vêtues de noir.
Comme le fait remarquer le compte Twitter «Fake Investigation», la scène a aussi été filmée, sous un autre angle par le vidéaste de Maroc Online.

LIBERATION :
Depuis un an, la France est dans une optique beaucoup plus répressive. C’est un des seuls pays qui compte encore le LBD 40 dans l’arsenal des forces de maintien de l’ordre, surtout avec aussi peu de restrictions, et de manière si disproportionnée sur les manifestants. Certains ont la mâchoire brisée, les yeux crevés ou des traumatismes crâniens. Par ailleurs, aucune des personnes éborgnées n’a été poursuivie pour le moindre délit : il est probable que certaines aient été touchées par erreur, certaines victimes n’étaient même pas des manifestants.

FRANCEINFO
6 mars 2019 - L'ONU demande à la France l'ouverture d'une enquête approfondie sur les violences policières recensées lors des manifestations des "gilets jaunes».

L’OBS
L’institution (judiciaire) utilise tous les subterfuges pour éviter que les enquêtes aboutissent voire même qu’elles soient ouvertes afin de protéger les policiers.

Pas étonnant que le préfet Lallement ait cette attitude, il est comme la justice macronesque !

25.Posté par Lesseps le 20/11/2019 11:53 (depuis mobile)

@ 24: rapportés au nombre d’interventions totales des FO, tous ces incidents représentent 0.0001% grand maxi.! Y a que vous que cela choque . Un peu fragile le monstre ?

26.Posté par Emmanuelle HOARAU le 20/11/2019 12:59

"Je veux que l'ordre revienne dans mon pays" vaste programme, comme le dirait le général, il faudrait qu'il nous revienne le Grand Charles. "À MOINS QUE ? " Que l'on fasse appel au seul politicien qui en possède actuellement (La seule chose que l'on ne greffe pas, en raison du manque de donneurs ..... Jacques Chirac) la seule l'Unique, celle qui a été plébiscitée et mise en tête dans toutes les communes de la Réunion aux Européennes avec un score de 31,24 %, la candidate du RN Marine le Pen ! Allez, j'attends vos boulets rouges !!
I

27.Posté par Bertel de Vacoa le 20/11/2019 18:13

12.Posté par Bertel de Vacoa le 18/11/2019 16:40

"En fait les Gilets Jaunes, comme nous avons pu le constater, étaient minoritaires, à Paris. On peut avoir l'avis qu'on veut sur le mouvement , j'ai le mien, mais force est de constater que samedi, nous avons eu à faire à des black blocs, casseurs, voyous. "

TIENS ... Nivet se réveille ... à moitié...La vraie question est de savoir si c'est le vrai Nivet ou un clône... à lui de nous le dire ou pas !

https://dirigeant.societe.com/dirigeant/Alain.NIVET.00229625.html

28.Posté par Jean Le Monstre le 20/11/2019 20:26

26.Posté par Emmanuelle HOARAU le 20/11/2019 12:59

Je veux que l’ordre revienne dans mon pays !
Je veux le F ou le R haine !
Je veux les 144 engagements (que je n’ai pas lus) du FRhaine.

Je veux le «18 - Lutter contre la délinquance des mineurs en responsabilisant les parents par la suppression du versement des aides sociales aux parents de mineurs récidivistes en cas de carence éducative manifeste.»
(Je me fous que ces parents aillent augmenter le nombre des SDF, ou des délinquants, parce que la plupart du temps ils ne font pas partie des plus aisés et des plus cultivés. Je m’en fous!)

Je veux absolument le «29 - Interdire et dissoudre les organismes de toute nature liés aux fondamentalistes islamistes. Expulser tous les étrangers en lien avec le fondamentalisme islamiste (notamment les fichés S).»
Mais je ne veux surtout pas interdire, dissoudre et expulser les fondamentalistes catholiques. Ils peuvent terroriser qui ils voudront (surtout les musulmans), ça fait partie de notre culture depuis J.C.!

Je veux aussi le «32 - Rétablir l’indignité nationale pour les individus coupables de crimes et délits liés au terrorisme islamiste».
Pour les autres, je m’en fous. Ils peuvent continuer à voter F ou R haine !

Je veux … (j’hésite) … je veux, quand même le «55 - Mettre en œuvre une vraie politique nataliste réservée aux familles françaises (…)».
Comprenez mon hésitation, ce sont les émigrés qui sont les plus natalistes. Ils n’ont même pas les moyens d’acheter des préservatifs ! Mais puisque notre politique nataliste est réservée à nous bons Français, ils peuvent se multiplier, eux, et nous, nous crèverons heureux !

Je veux bien le «78 – Lutter efficacement contre l’évasion fiscale (…)».
Mais qu’il ne s’applique pas aux 30 millions des Le Pen !

29.Posté par Emmanuelle HOARAU le 22/11/2019 12:53

@ Jean le Monstre "JE VEUX ENCORE DU MACRON ? Avec des vieux, des retraités, des chômeurs, des étudiants, des médecins, des infirmiers des aides soignant, vous voulez encore qu'ils descendent dans la rue ! Avec des gens comme vous, il n'y aura plus de votant RN un jour dans ce pays, mais il n'y aura plus de Français non plus ! Vous aurez tout comme moi disparu du paysage, mais nos enfants et nos petits-enfants eux, ils risquent voir cela, alors continuez donc à pondre le même refrain, que des millions de nos compatriotes en on marre d'entendre !

30.Posté par Jean Le Monstre le 22/11/2019 14:36

29.Posté par Emmanuelle HOARAU

Macron = F ou R haine.
Et vous, vous ne comprenez rien parce que vous ne savez rien !

31.Posté par Emmanuelle HOARAU le 23/11/2019 13:13

@J le monstre, vous, vous savez ? Vous savez même pas que vous êtes c-n ! J'ai donc décidé de ne plus répondre à vos conneries !

32.Posté par Jean Le Monstre le 23/11/2019 17:11

31.Posté par Emmanuelle HOARAU

Mes conneries sont les extraits des 144 engagements de la Le Pen, et mes (ou vos) réflexions possibles. Et ces 144 engagements (que vous n'avez pas lus) c'est ce que vous appelez de vos voeux, c'est ça mes (ou vos) conneries (choisissez).

33.Posté par JORI le 23/11/2019 18:40 (depuis mobile)

24. Jlm. Avez vous des passages sur les violences des manifestants, car à vous lire faut croire que les violences ne seraient que du côté des forces de l''ordre !!.

34.Posté par Question ? le 25/11/2019 01:44

33.Posté par JORI le 23/11/2019 18:40 (depuis mobile)

24. Jlm. Avez vous des passages sur les violences des manifestants, car à vous lire faut croire que les violences ne seraient que du côté des forces de l''ordre !!.
..........................................
C'est reparti...Le félé et son thème " les violences ne seraient que du côté des forces de l''ordre? "

Jean le monstre vous parle de la violence des forces de l'ordre. Il ne parle pas de la violence des pigeons parisiens. Change de disque. Le Jori, il a pris une déculottée (pardonnez le pléonasme car il avait déjà troqué un slip jaune sans fond -plus pratique pour fayoter- en lieu et place d'un gilet jaune)sur un autre article, et il tente ici d'entrer par la fenêtre.....


C'est un vrai ballot: vous annoncez que les forces de la coalition ont attaqué les positions djihadistes en Syrie, il vous répond "et les djihadistes, ils attaquent pas les forces de la coalition ? ".......

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Décembre 2019 - 09:27 Le décalage !