MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Brève du Palais : Quand la com' devient insupportable !


Par Alain NIVET - Publié le Mardi 31 Mars 2020 à 17:24 | Lu 1224 fois

Toutes les chaînes d'information relaient en boucle ce jour, la grande générosité dont a fait preuve le lider Maximo Macron qui a autorisé la mise à disposition, pour raison humanitaire (COVID ), de son Airbus 330 présidentiel. 

Trois tonnes de matériels divers  sont arrivés ainsi à l'aéroport de Pamandzi à Mayotte.....dans l'avion du Président !

Si ce n'est pas de la com' ça !

L'Armée de l'Air dispose de 15 avions de transport A400M Atlas ayant une capacité d'emport de 37 tonnes de charges lourdes !

Le A400M Atlas est un avion dernier cri, qui remplacera à court terme le Transall.

Juste une remarque !



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

54.Posté par Ixe le 03/04/2020 23:30 (depuis mobile)

Même l’Ardéchoise lâche le Nivet, il va peut être enfin comprendre... ah non, il persiste et signe. Indécrottable. Tant pis. Je m’abstiendrais de désormais le commenter puisque rien n’y fait.

53.Posté par JORI le 03/04/2020 20:00

52.Posté par Nivet le 03/04/2020 18:28
"Alors, ils jouent les outragés, disant à qui veut l'entendre que je les insulte !", mais n'est ce pas l'attitude que vous avez la plupart du temps, demandant à ce que l'on vous respecte en cessant de vous insulter, ainsi que respecter ce que vous écrivez??. Vous jouiez donc à l'outragé!!.
C'est vrai, comme je l'ai dit à maintes reprises, du haut de vos compétences, seul vous avez le droit d'insulter vos contradicteurs.
Concernant les milliers de lecteurs pris à témoins, n'est ce pas vous, là encore, qui avez systématiquement les yeux rivés sur le compteur affirmant que la majorité des lecteurs ne pouvaient être que d'accord avec vous?. Alors que ce sont les mêmes posteurs qui viennent augmenter ce fameux compteur en venant voir s'il y a des réponses à leurs posts. De quelle loi parlez vous dans la mesure où l'on ne fait que montrer vos nombreuses contradictions?. D'ailleurs n'aviez vous pas dit que vous ne répondriez plus aux anonymes!!.
Mais c'est plus fort que vous, vous aimez jouer la victime. D'ailleurs rares sont ceux qui s'apitoient sur votre sort.

52.Posté par Nivet le 03/04/2020 18:28

51 & 52) c'est amusant de lire ces gens qui n'ont rien à dire, rien à commenter sur le sujet . Qui ont pour seul réplique du tout venant agressif, parce que impuissants. Et parce qu'ils sont impuissants à commenter de manière constructive, ils bavent n'importe quoi. Ce à quoi je réponds bien sûr, en leur expliquant qu'il brassent de l'air vicié, mais qu'ils n'apportent RIEN. Ce qui les dessert,.Ce qu'ils ne comprennent pas, parce qu'ils confirment ce faisant, leur; incompétence.
Alors, ils jouent les outragés, disant à qui veut l'entendre que je les insulte !
Non ! Je réponds !
En plus, ils sont gonflés ! Ils prennent le millier de lecteurs à témoin alors qu'ils sont moins nombreux que les cinq doigts de la main. Ils imposent leur loi de la cour des miracles, et c'est moi l'empêcheur de tourner en rond !

Je me suis bien lâché, merci.
Mon dernier article a été envoyé, A bientôt, même site.

A.N.

51.Posté par L’Ardèchoise le 03/04/2020 16:35 (depuis mobile)

Vous avez raison, on s’en fiche que Nivet raconte n’importe quoi, mais il faut qu’il arrête de penser qu’il a toujours raison et surtout de nous insulter quand on donne un avis contraire.

50.Posté par Olivier Payet le 03/04/2020 16:34 (depuis mobile)

Si Nivet arrêtait de penser qu’il est seul à avoir raison et d’insulter dès qu’on ose dire le contraire de ce qu’il pense, ça irait beaucoup mieux. Le respect attire le respect, mais Nivet a du mal avec cette règle.

49.Posté par Nivet le 03/04/2020 15:21

48) Baboeuf, comme vous y allez !
Je vous cite :"seul contre tous" !
Mais vous n'êtes que quelque corbeaux à croasser !
Vous ne représentez que vous mêmes.

A.N.

48.Posté par babeuf le 03/04/2020 15:07

Pauvre Mr Nivet seul contre tous! Et ils sont nombreux!
Il y a un problème mais où?
Peut-être devrions nous tous consulter un psychiatre pour éviter les dérives!

47.Posté par Lesseps le 03/04/2020 12:09

@ NIVET : apparemment il n’y a que le mensonge qui vous distraie ... on ne vous en veux pas, la mythomanie est une maladie dont même celui qui en souffre ne se rend pas compte... faute à son cerveau contaminé... il ne reste plus maintenant qu’à débusquer votre prochain mensonge :) le jeu est lancé

46.Posté par Nivet le 03/04/2020 09:40

42 & 43 & 44) A quoi cela sert-il que je perde mon temps à vous répondre, ? Vous réagissez comme des gamins à qui ont aurait piqué ses billes. Dès que vous voyez "NIVET" vous faites une crise de nerfs !
Merci !
C'est vrai que je prends un malin plaisir à vous voir ainsi gesticuler, parce que incapables de répartie cohérente, et en rapport avec le sujet.
Continuez, en cette période de confinement, vous me distrayez .

A.N.

A.N. .

45.Posté par Jean RAMONA le 03/04/2020 09:07

Faut il remercier tous ces braves gens qui crient 'hallali ' sur un pauvre diable qui ne fait que poster.Dans notre pays chacun a le droit d'exprimer son amour ,sa haine ou sa bétise.

44.Posté par Jean Marie Hoareau le 03/04/2020 08:07 (depuis mobile)

C’est un détail mais il en dit long sur le personnage. Il m’avait roulé dans la boue, appelant aux témoignages d’anciens nageurs ou d’un journaliste qui évidemment n’ont rien à cirer de ce mytho comme vous dites Lesseps. Mais il a oublié, pas moi !

43.Posté par Jean Marie Hoarau le 03/04/2020 08:03 (depuis mobile)

L’an dernier il était entraîneur et dormait au village des jeux au Butor puis, ayant oublié ce qu’il nous avait asséné, il n’est plus aujourd’hui qu’invité extérieur ce dont je doute aussi. Il m’avait sèchement repris mais j’avais raison.

42.Posté par Lesseps le 02/04/2020 23:16

NIVET : Un billet sur votre expérience de coach de l’équipe de natation reunion aux jeux des îles ? Mytho

41.Posté par Nivet le 02/04/2020 23:10

40) OUI, Lesseps, devant votre bêtise et votre agressivité j'ai commis une fôte dans la précipitation. Mais à part cette remarque, quel est votre commentaire au sujet de mon billet ?
Vous n'êtes capable d'aucune réflexion ! Bien sûr, cela vous engagerait.......Mais j'ai oublié que vous baviez sous un pseudo . Acte héroïque que je souligne. Plus lâche que ça..........!

A.N.

40.Posté par Lesseps le 02/04/2020 21:55 (depuis mobile)

@ NIVET : on écrit « vous êtes aigri » sans s ! C’est une règle de base de la conjugaison, l’adjectif s’accorde avec le sujet . Et dire qu’il a enseigné... niveau cm2. Entraîneur aux jeux alors ? Mdr mytho

39.Posté par babeuf le 02/04/2020 19:31

A posté 32 Nivet
Vous manquez beaucoup d'humour !

Quand vous n'avez plus d'argument pour justifier votre erreur, Alors vous racontez n'importe quoi!
Il eut été beaucoup pus valorisant pour vous de reconnaître votre étourderie.!
Certains articles postés ayant été supprimés d'autres tronqués ainsi que la numérotation des postés a été modifiée, il sera difficile aux nouveaux intervenants de comprendre notre interprétation différente de la mienne concernant le vocabulaire et l'emploi des mots!

38.Posté par Nivet le 02/04/2020 19:29

37) Lesseps, mauvais coucheur. Vous êtes mauvais simplement, tant dans vos "écrits ", si on peut appeler cela des écrits, que dans votre comportement . Vous êtes aigris, méchant . Vous persistez dans la médiocrité. Oui, ce sont des jugements de valeur et je les assume.Vous devriez faire de la natation,, cela vous détendra.

Maintenant, je suis sur un autre billet .

A.N.

37.Posté par Lesseps le 02/04/2020 17:54

@ NIVET : que vous sachiez patauger ne fera jamais de vous l’entraîneur de l’équipe de natation des jeux des îles comme vous aimez à le faire croire en bon mytho :) ni même leur porteur de lunettes et serviettes ... encore merci à Mr Hoarau d’avoir remis un gugusse à sa place : dans le pédiluve ;)

36.Posté par Nivet le 02/04/2020 16:44

34) Babeuf, A qui la faute ?

A.N.

35.Posté par Nivet le 02/04/2020 16:00

33) Lesseps, champion du pédiluve. Dans ma longue carrière de nageur, je n'ai jamais entendu votre nom.
Bizarre.......! Et vous vous posez en connaisseur alors que vous nagez avec une bouée canard ?
Relisez donc mon post 31.

Puisque vous buvez la tasse avec vos commentaires au chlore, je me ferai un plaisir de vous apprendre ....la brasse coulée ! Je vous apprendrai aussi l'apnée,...... Rester longtemps sous l'eau jusqu'à la limite.

Une bonne partie de cet échange aquatique a été censuré, vous l'aurez remarqué. ....La marée sans doute !

Je ne mets pas plus les pieds dans le plat ...parce que j'ai les palmes !

je vous attends pour la première leçon.

N'oubliez pas votre maillot "la guerre". Vous savez, celui des années 50 .

A.N.

34.Posté par babeuf le 02/04/2020 15:27

A posté 32 Nivet
Vous manquez beaucoup d'humour !

Quand vous n'avez plus d'argument pour justifier votre erreur, Alors vous racontez n'importe quoi!
Il eut été beaucoup pus valorisant pour vous de reconnaître votre étourderie.!
Certains articles postés ayant été supprimés d'autres tronqués et que la numérotation des postés a été modifiée, il sera difficile aux nouveaux intervenants de comprendre notre interprétation différente concernant le vocabulaire et l'emploi des mots!

33.Posté par Lesseps le 02/04/2020 14:31

Merci à Mr Hoarau de faire la lumière sur le fait que Mr NIVET ne faisait qu’assister et non entraîner comme il se plaît à le faire croire :) le mytho pris la main dans le pot de confiture ... il fallait bien que cela arrive , Vous chauffiez les pédiluves Mr NIVET ?

32.Posté par Nivet le 02/04/2020 13:05

28) Baboeuf, L'emploi du verbe "couver" est à lire au second degré.
Vous qui n'avez pas franchi le premier degré, je vais vous expliquer :

Un message au premier degré dit être perçu d'une manière stricte.Pour un message pris au second degré, il faut le prendre avec du recul, à lire entre les lignes, deviner une autre intention.

L'interprétation au second degré vous est étrangère , vous le confirmez .
Exemple: en 28,) vous cherchez "Midi à 14 h" !

A.N.

31.Posté par Nivet le 02/04/2020 12:41

29) JMH, vous qui êtes membre du Comité de Natation, vous n'êtes pas sans savoir que lors des Jeux, ce sont les organisateurs qui fixent un quota d'encadrants. Question d'hébergement. N'ayant pas été retenu pour quota atteint, le Comité m'a invité a ses frais hors du village olympique .


A.N.

30.Posté par Lesseps le 02/04/2020 09:39

@34 : merci pour ces précisions :)

29.Posté par Jean Marie Hoareau le 02/04/2020 07:53 (depuis mobile)

Je cite: « Récompensé par le comité de natation pour ma disponibilité pour les entraînements préparatoires aux jeux«. Après avoir affirmé qu’il était entraîneur de la sélection, Nivet n’a fait qu’assister aux entraînements dans la piscine de son club

28.Posté par babeuf le 02/04/2020 01:56

A monsieur Nivet posté x fois
Vous êtes pathétique dans vos déclarations ,cependant je trouve que les affirmations de Posté 12 Groyabsindi sont condamnables si elle ne sont pas fondées.

Passons!

Par contre vous me faites bien rire avec votre phrase :

J'ai toujours entendu que les poules couvaient et que lorsque une personne , un témoin ou une administration veut protéger quelqu'un on dit qu'elle le couvre!
Zinfos couvrira-t-il Le Posté 12 ?
Je ne vois pas posté 12 dans un nid de plumes et de paille couvé par Zinfos!

27.Posté par Lesseps le 01/04/2020 22:34

@ NIVET : on écrit maître CAPELOVICI ... quel boulet ....
@ post 29 : votre propos a eu pour conséquences ce que NIVET aime le plus faire : parler de lui et de sa vie trépidante de fils à papa...il connaît même que AF faisait le plein à Maurice :) imaginez donc la culture aéronautique du gars qui nous dévoile que lorsqu’on fait escale c’est pour faire le plein 😂😂 je donnerais toute ma paye pour voir le dépôt de plainte demain et la tête du policier quand il va voir arriver le champion ...

26.Posté par Nivet le 01/04/2020 20:09

27)Ferdinand, le Maître Capellovici ,de ZINFOS, j'ai volontairement employé le verbe "couver".
Maintenant, les cours du CNED sont ouverts à tous !

A.N.

25.Posté par Nivet le 01/04/2020 20:02

29) Inutile, mon éducation s'est faite alors que nous habitions sur un aérodrome, ne vous déplaise.. Mon père était météo et chef de station . Il a été aussi officier météo dans la FATAC( Force Aérienne Tactique) à Metz. et à Istres Maintenant, vous, le caporal chef de carrière, dans une arme que vous ne dévoilez pas, et pour cause , pour votre information, il fut un temps où AF faisait son plein à Maurice, où le Kérosène était moins cher. OUI, il y a des conventions entre les pays, les pétroliers, et les compagnies aériennes. Et les compagnies aériennes se posent là où le carburant est moins cher.
Maintenant, avec nos nouveaux aéronefs, nous pouvons faire la Réunion -Paris directement. mais si la distance devait être plus longue, et bien il y a escale.

Pour votre instruction, copiez mon propos dans votre petit carnet .

A.N.

24.Posté par Inutile le 01/04/2020 18:08

En effet vous étiez dans l éducation nationale sur un aérodrome. Vous avez dû emmener votre grand père. A l école vous. J ai passe ma vie dans l Armée et convention ou pas les pleins et les escales ont un prix par rapport à un vol direct. Instruction ne veut pas dire intelligence. Vous en êtes la preuve.

23.Posté par Nivet le 01/04/2020 17:42

26) Jean Ramona, cette pierre, je la ramasserai et la retournerai à l'envoyeur !

Cordialement.

A.N.

22.Posté par Lesseps le 01/04/2020 17:40

@23 : je ne défends ni l’un ni l’autre ... on récolte toujours ce que l’on sème Mr ... et si vous avez bien écrit couvera , votre phrase est incompréhensible mais on en a l’habitude avec vos propos :) je ne saurais que vous conseiller de prendre Maître DUPONT MORETTI, je suis sûr qu’en sachant que c’est vous il se proposera illico 😂😂

21.Posté par Jean RAMONA le 01/04/2020 16:16

Celui qui dit la Vérité il sera lapidé--.Nivet ,tu seras encore lapidé. et tu ne l'éviteras pas .-c'est à qui te jetera la plus grosse pierre.

20.Posté par Modeste le 01/04/2020 16:04 (depuis mobile)

Lesseps çà tombe bien c'est bientôt Pâques...🐔🐣🐥🥚🤣😂

19.Posté par Nivet le 01/04/2020 16:02

16) Inutile. Question: lorsqu'un avion d'Air France se pose à New York, et refait le plein de ses réservoirs, ce sont les américains qui payent? Il y a des conventions entre les pétroliers et les compagnies aériennes.
Idem, lors qu'à une certaine époque, nos avions en direction de la métropole faisaient le plein à Djibouti.
J'espère vous avoir instruit .

A.N.
PS, j'ai passé ma vie sur un aérodrome.

18.Posté par Nivet le 01/04/2020 15:48

22) Ferdinand, j'ai bien dit "couvera pas" , du verbe "couver". Cet individu que vous défendez se sent protégé par son pseudo !


A.N.

17.Posté par Lesseps le 01/04/2020 15:11

@18 : on écrit « s’en est trop » ... et on écrit pas « votre pseudo ne vous couvera pas » sauf à être une poule ... à vérifier demain chez les poulets :) Bonne plainte NIVET lol ...

16.Posté par X le 01/04/2020 15:00

POSTE 19 NIVET
avec tout mon appui , écrits inadmissibles , que l'on apprécie ou pas M. NIVET , il y a des limites à ne pas dépasser . cordialement .

15.Posté par Modeste le 01/04/2020 14:51 (depuis mobile)

Sur que le confinage échauffe certains.....! Arrêtez vos billets nivet, systématiquement vous vous retrouvez en conflit avec les internautes , que vous insultez sans vergogne mais vous vous jouez à la jeune fille effarouchée! Calmez vous à votre âge.

14.Posté par inutile le 01/04/2020 13:47

Parce que le déplacement de gros porteur militaire FRANCAIS sera payé par DJIBOUTI, donc pas vous. essayez de voir plus loin que le bout de votre nez et parlez de choses dont vous avez la maitrise.

13.Posté par Jean RAMONA le 01/04/2020 13:01

Noeuds de vipères et langues de vipères sont à la fete quand vient le Printemps

12.Posté par Modeste le 01/04/2020 12:40

heu Nivet justement s'il y a bien un qui essaie désespérément d'exister .....c'est bien vous! nous, nous écrivons pas des billets, on ne cherche aucune reconnaissance du reste! par contre vous ...........!

11.Posté par Nivet le 01/04/2020 10:50

8) Didier, prétentieux ! Je vous cite " Vous nous fatiguez" ! Mais vous représentez qui ? Les charlots qui n'ont rie à dire mais qui tentent désespérément d'exister ! Vous ne représentez rien ! Et vous n'êtes pas autorisé à parler au nom de tous les lecteurs!

A.N.

10.Posté par Nivet le 01/04/2020 09:56

6) Inutile ! Pseudo bien choisi ! Le déplacement de l'avion présidentiel coûte un max à l'Etat, donc nous, pour une si petite cargaison. Alors que nous avons de gros porteurs consommant moins et qui peuvent se ravitailler en kéro à Djibouti !

Com', je vous dis !

A.N.

9.Posté par le lépreux le 01/04/2020 09:48

Tout est 'com' aujourd'hui .Seuls les naifs ne le savent pas.La com présidenielle est à l'oeuvre.Il faut donner une autre image du présdent pour séduire les naifs qui voteront encor pour lui.

8.Posté par Didier le 01/04/2020 09:47

Je m’extrais du lisier ou vous m’avez conseillé de vivre dans un courrier précédent , élégance quand tu nous tiens pour vous faire remarquer que ici aussi vous énervez certains lecteurs ! Mosieur le professeur dit je sais tout et plus encore je vous le répète avec gentillesse vous nous fatiguez .

7.Posté par Modeste le 01/04/2020 09:23

pfff personne pour lui offrir un masque et qu'il la boucle???? pénible ! perdre son temps sur des conneries, chercher des poux sans arrêt tout cela parcequ'il est contre la politique de Macron et que son favori Fillon c'est pris une balle dans le pied et un reste tranquille! vous êtes sans arrêt dans le négatif à vous arrêter sur des détails, et exclure l'intérêt principal des actions, tel un aigri!

6.Posté par Inutile le 01/04/2020 06:44

Le blême est dans votre réponse. Vous vous ravitaillez ou et à quel prix

5.Posté par Nivet le 31/03/2020 22:56

4) Macron a un A330-200 . lisez .......

3) Rayon d'action du A400M Atlas: 4700 Kms . Ce qui l'oblige à un ravitaillement en kéro une fois.
Où est le blème ?

A.N.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes