MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Brève de comptoir ou Macron le repentant


- Publié le Samedi 18 Février 2017 à 17:28 | Lu 819 fois

Le bref séjour récent d’Emmanuel Macron en Algérie a révélé les intentions bassement intéressées de son soudain rappel à l’Histoire de France. Je cite : "la colonisation fait partie de l’histoire française. C’est un crime, un crime contre l’humanité, c’est une vraie barbarie…. "Comment ce personnage sans visage (on ne connait toujours pas son programme) peut-il tenir de tels propos qui, quoi qu’on en dise , engagent la France ? Dans quel but est-il allé courtiser les algériens ? L’observateur n’est pas dupe . Ce faisant, notre candidat fait allégeance et repentance dans le seul but électoraliste. J’explique : " A moi l’électorat algérien ! En contrepartie le nombre de visas d’entrée et de séjour dans l’espace Schengen, donc en France, se verra  assoupli".

Macron se découvre, j’ai hâte de nouvelles brèves.
 
Alain NIVET
Bellepierre




1.Posté par GIRONDIN le 18/02/2017 17:56

..A moi l’électorat algérien....

A bon les algériens votent en france!

Aux élections au RPR et à l'UMP peut-être, les morts votaient bien, mais au présidentielle française...

Bon week-end Mr Nivet

2.Posté par KLOD le 18/02/2017 18:57

Ferhat Abbas.............Nivet connait? ................. mais non , on a pas négocié avec les modérés , on a envoyé l'armée et son lot de morts inutile devant l'indépendance inéluctable . pareil en 47 , pareil au Vietnam , pareil en kanaky ................... pas de repentance , certes , mais la reconnaissance de l'erreur des guerres coloniales dont la France s'est faite championne ....................


juste l'histoire globale et pas l'histoire vu des lorgnettes des petites frontières nationales ......c'est peu demandé , une démocratie se grandit à regarder son passé en face , c'est pas gagné pour certains .

3.Posté par NIVET Alain le 18/02/2017 20:14

Girondin, ne jouez pas les innocents, cela ne vous va pas. Quand je parle de l'électorat algérien, bien sûr, je parle de ceux qu ont acquis la nationalité française Quant j'évoque l'obtention facilitée de visas, je m'adresse au rapprochement des candidats à l'aventure en Europe originaires d'Algérie et bien souvent ayant un lien avec un parent en métropole; Alors, Girondin, cela s'appelle un arrangement au détriment de la pensée générale qui est de maîtriser l'immigration Alors, OUI, les algériens naturalisés français vont voter Macron sur la base de ses promesses.

Cordialement.
Alain NIVET

4.Posté par NIVET Alain le 18/02/2017 20:50

Klod,

Pas de chance, Kod, Je suis né Pied Noir, J'ai vécu cette guerre sans nom. et j'ai été aussi néo calédonien après 62 au moment des évènements d'Ouvéa Ne venez pas me parler de choses que vous n'avez pas vécues ! L'histoire, je ne l'ai pas vécue par la lorgnette, mais avec mes tripes !

A bon entendeur.

Alain NIVET.

5.Posté par GIRONDIN le 18/02/2017 21:01

...Girondin, ne jouez pas les innocents, cela ne vous va pas...
Je le prends donc pour un compliment !

Au bout de la combientieme génération devient on français de France ?

Ps je pense aussi que c'est histoire de ratisser large

Cordialement

6.Posté par VIEUX CREOLE le 19/02/2017 08:40



_GIRONDIN VOS REMARQUES SONT JUSTES ET PLEINES DE BON SENS : BRAVO !!!

7.Posté par Jules Bénard le 19/02/2017 09:56

à A1lain NIVET :

je partage ton avis et je dirai, à l'intention des autres, quelques petites choses...

Je ne suis pas du tout partisan de l'ex-colonisation : qu'allait-on faire chez ces gens à leur imposer à coups de baïonnettes ce qui est bon pour eux ? Notre civilisation est venue bien après la formidable civilisation ayant droit dans l'Empire de Gao.

Mais si la colonisation fut à mon sens un e erreur, elle n'a pas eu que des effets négatifs : écoles, dispensaires, sécurité, même les "colonisés" le reconnaissent.

La France n'est pas la championne de la colonisation. La grande championne hors-catégorie, en ce domaine, restera à jamais l'ex-URSS, elle qui régnait par nervis interposés sur tous les pays de l'Est. N'oublions pas non plus l'Angleterre : Inde, Afrique du Sud, Afrique Noire, Australie, Antilles etc. Et l'Allemagne ? Tanganyka, Togo, Dahomey...

Le Macro(n) a beau jeu de parler sans contrôle mais non sans arrière-pensée et là, le NIVET, il colle au plus près des choses : il est allé à la pêche aux voix.

8.Posté par NIVET Alain le 19/02/2017 10:23

Girondin "Au bout de combien de générations devient-on français" ?
Eh bien tout de suite.! Cf les engagements de Fillon au sujet des enfants nés en Guyane ou à Mayotte de parents étrangers qui obtiennent la nationalité française parce que nés en France. Ceci, en cas de victoire de FF ne sera plus automatique. (pour rappel, la 1ere maternité de France est à Mayotte)

Par contre, il fut un temps et je ne sais pas si cela est toujours d'actualité ou le légionnaire étranger donnant son sang à la France devait attendre 5 ans pour devenir français. Ca c'est de l'injustice !

Bon dimanche;

9.Posté par Le Jacobin le 19/02/2017 11:03

La France a la particularité de reconnaître ses enfants en quatre catégories:

FRANÇAIS FRANÇAIS
FRANÇAIS BLOND AUX YEUX BLEUS (rare)
FRANÇAIS ORIGINAIRE DE.....
FRANÇAIS OUBLIER EN MER... (Dom-Tom)

Si vous êtes dans les deux première, vous êtes fondé à croire que l'on vous gratifie, par malheur vous habitez dans une Banlieue vous voila délocalisé dans les deux derniers Français de la banlieue de....

En résumé pour être Marseillais il faut être né à Marseille.
Le Parisiens naît ou il veux, il devient de fait Parisiens.

10.Posté par KLOD le 19/02/2017 11:52

M. Nivet , j'entends et voit bien (plu ou moins , selon !!!), merci.

vivre une chose et avoir raison sur cette chose est bien différent !

effectivement , M. bénard , longue liste à faire .

11.Posté par NIVET Alain le 19/02/2017 12:57

Klod, lorsque vous vivez une tragédie et que vous êtes français, vous la vivez comme une trahison ,
Les Pieds-Noirs, les Caldoches on contribué à la modernisation, l'émancipation de ces pays. Ce ne sont pas eux qui ont fait l'histoire. 'Ils se sont investis dans ces pays qu'ils ont aimés (je parle de la Calédonie et de l'Algérie). Mais je vous conseille fortement de regarder les deux pays que je viens de citer AVANT et APRES le passage de la France ! Quant vous écoutez le intellectuels algériens, ceux ci regrettent le départ des Pieds noirs. Penchez-vous sur la société, l'emploi et l'économie de l'Algérie par exemple. Ces même algériens qui nous ont virés avec la complicité de qui vous savez réclament le retour des PN Ils ont compris !,Mais pas tout le monde il me semble.

Bon dimanche
A.N.

12.Posté par GIRONDIN le 19/02/2017 13:10

A tous bon dimanche!

VIEUX CREOLE, merci et au plaisir de vous lire

13.Posté par NIVET Alain le 19/02/2017 15:50

En complément d'une réponse à Girondin.
Après recherche, aujourd'hui, un légionnaire étranger peut obtenir la nationalité française après 3 ans passés en opération. S'il est blessé au cours d'un engagement, il est français automatiquement s'il le désire;
No comment !

Bonne soirée.

A.N.

14.Posté par Roland le 20/02/2017 13:23

Macron, on ne sait que dire de son programme qui tombe en goute d'eau ... et surtout la partie salaire : travailler plus et être payé moins

15.Posté par Estelle le 20/02/2017 13:52

Macron, que dire de ce bonhomme ... pas grand chose, on n'a fait que parler de lui, il monte dans les sondages même sans programme. C'est une décadence à lui tout seul

16.Posté par lenoir le 20/02/2017 14:44 (depuis mobile)

https://bataillesocialiste.wordpress.com/documents-historiques/1930-cent-ans-de-capitalisme-en-algerie-louzon/ Nouveau commentaire :

l''histoire autrement ....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes