MENU ZINFOS
National

Bretagne : Une fillette renversée par une voiture alors qu'elle se trouvait sur le trottoir


Une fillette de deux ans a été fauché à Lorient (Morbihan) alors qu'elle se trouvait sur le trottoir. Évacuée vers l'hôpital, ses jours ne sont pas en danger. Son père, qui se trouvait à ses côtés, a été également légèrement touché aux jambes

Par La rédaction - Publié le Lundi 21 Novembre 2022 à 10:37

Le choc aura fait plier trois poteaux sur le trottoir. Ce samedi, aux alentours de 10h, une voiture quitte la chaussée et vient percuter un père et sa fille de deux ans qui marchaient là. Grièvement blessée, surtout aux jambes, l'enfant a été évacuée en urgence absolue au CHU de Rennes. Le père a quant a lui été blessé à la cheville.
 
Heureusement pour la jeune victime de 2 ans, des blessures plus graves ont été en grande partie évitées grâce au casque qu'elle portait pour faire de la trottinette aux côtés de son père. Selon les policiers, le choc aurait pu être beaucoup plus dévastateur, car la jeune victime s'est retrouvée bloquée sous le véhicule.

Le conducteur raconte s'être assoupi
 
Le conducteur évoque aux enquêteurs s'être assoupi un instant. Les analyses toxicologiques sont revenues négatives. Particulièrement choqué, il a été placé en garde à vue pour les besoins de l'enquête.
 
L'accident a particulièrement choqué la ville bretonne. En effet, l'accident s'est produit tout près des Halles de Merville, un lieu très fréquenté en raison de son marché du samedi. De nombreux passants ont ainsi assisté à la scène.




1.Posté par ELSA le 21/11/2022 12:52

infos locales n'a pu?

2.Posté par valeo le 21/11/2022 13:06

C'est de l'info nationale ça?

3.Posté par ano 974 le 21/11/2022 15:35

Complément infos :

Le père et sa fille, déclarés en urgence absolue, ont été transportés par le Smur de Lorient à l’hôpital du Scorff. Samedi soir, les nouvelles de leur santé étaient plus rassurantes. Le papa a été blessé à la cheville. La fillette, grièvement blessée aux jambes, a été transportée au CHU de Rennes. Mais son pronostic vital n’est pas engagé. Selon les policiers de la sûreté départementale du commissariat de Lorient chargés de l’enquête, le casque qu’elle portait, pour faire de la trottinette aux côtés de son père, lui a épargné des blessures plus sérieuses. Les pompiers de Lorient, Ploemeur et Hennebont ont été mobilisés sur l’accident.

Le conducteur, un homme de 52 ans, demeurant à Lorient, est ressorti indemne de l’accident. Il a été placé en garde à vue. Les tests d’alcoolémie et de dépistage de stupéfiants se sont révélés négatifs. « Il est particulièrement choqué et ne s’explique pas l’accident, précise un des policiers chargé de l’enquête. Il évoque, peut-être, un léger assoupissement. Il se dit très fatigué. La vitesse n’est pas en cause ». Au regard des premiers éléments de l’enquête, la garde à vue était susceptible d’être levée, dans la soirée de samedi.

La scène a créé un vif émoi à Lorient. Les Halles de Merville sont très fréquentées par les habitants venus faire leur marché, le samedi matin. Nombreux ont été les témoins de la scèneb[

4.Posté par Lulu le 21/11/2022 16:02

à Elsa, il n'est pas interdit d'aller aussi voir ailleurs ce qui ce passe, vu qu'ici à part les conduites en état d'ivresse, les viols, les chiens martyrisés .....heu bref.....le monde ne tourne pas autour de notre nombril.....!

5.Posté par MôvéLang le 21/11/2022 17:19

'' 4.Posté par Lulu le 21/11/2022 16:02 ''
Apparemment tout qui sait aller voir ailleurs, je te conseille de chercher en France, exemple :
Maltraitance animale : un couple viole sa chienne pendant 7 mois et partage les vidéos.
Un père se filme à faire une fellation à son fils de 15 jours.
Des exemples de ce type, je peux même mettre des liens à ne plus en finir.
C'est fini le temps de l'ORTF où l'on nous faisait croire que les blancs étaient supérieurs.

6.Posté par Annie le 22/11/2022 02:48

Post 5
Vous n'avez rien compris ou quoi ?
La vie ne tourne pas autour de notre nombril comme aimerait le post 1. On a l'impression que seule notre petite vie existe, qu'il se passe tous les malheurs ici (surtout ne pas oublier de se plaindre) et ce qui se passe ailleurs on s'en fout, sauf si ce sont des originaires d'ici ( de nouveau ne pas oublier de se plaindre)
On a toujours cette manie à vouloir tout ramener à nous. Dernier exemple en date, les jeux organises par Mada. Ca plait pas à certains sportifs locaux car c'est pas les dates qui les arragent ( on a pas oublie de se plaindre et relaye dans la presse locale) Dingue de ne penser qu'a soit, comme si les autres devaient se plier aux desideratas de nos sportifs locaux. Nos sportifs sont ils supérieurs aux autres sportifs ?! Soit ils acceptent les dates retenues, soit ils ne participent pas mais surtout qu'ils arretent de se regarder le nombril et se croirent supérieurs aux sportifs et pays organisateur.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes