MENU ZINFOS
National

Bretagne : Un client étrangle un guichetier de La Poste


Un guichetier d’un bureau de poste a été violemment agressé par un client vendredi dernier, à Rennes. Ce dernier l’a étranglé jusqu’à l’inconscience.

Par - Publié le Mardi 30 Novembre 2021 à 09:46

Bretagne : Un client étrangle un guichetier de La Poste
Une violente agression a eu lieu à l’intérieur d’un bureau de poste à Rennes. Vendredi dernier, pour une raison encore non connue, un homme a saisi un guichetier à la gorge. L’employé postal s’est évanoui. L’auteur des faits s’est enfui et n’a pas encore été retrouvé.

Cette agression a provoqué la colère de la CGT. Dans un communiqué, le syndicat demande à la direction d’assurer la sécurité "dans les meilleurs délais" des agents à l’intérieur des locaux. La CGT assure que ce type d’agression devient de plus en plus fréquent dans les bureaux autant que dans les tournées.

Le syndicat va plus loin en assurant que "La Poste, avec ses réorganisations dictées d’abord par des impératifs de productivité, met sciemment en danger ses agents."


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Menfin le 30/11/2021 12:13

A force de tirer sur la corde. Le je m enfoutisme de certains, fini par agacer certains..

2.Posté par Ben oui le 30/11/2021 09:16

Eh la CGT au lieu de demander une meilleure protection des agents, pourquoi ne pas demander des peines exemplaires et dissuasives contre les auteurs? Ah oui c’est vrai, il y a beaucoup de kaniars dans vos rangs, vous risquez de perdre des adhérents.

3.Posté par Evelyne le 30/11/2021 12:29

Pourquoi ne pas remplacer la moitié des guichetiers par des machines ? À oui j'oublie ça sera problématique pour les illettrés, alors pourquoi ne pas engager des agents de sécurité coriaces ? C'est quand même la banque, ce genre de violences est logiquement possible malheureusement.

4.Posté par Volcan le 30/11/2021 14:03

La poste... Il faut avouer qu'il faut une bonne dose de patience quand on a à faire à eux...

5.Posté par Cloaca maxima le 30/11/2021 15:03

On ne peut pas en arriver là même avec des fainéants derrière leurs guichets.

6.Posté par MôvéLang le 30/11/2021 15:06

Période 2020/début 2021, je perdais beaucoup de colis , les vendeurs ne veulent plus rembourser, j'appelle le service client de la poste pour demander une enquête à leur niveau.
Tout ce que la bonne femme a trouvé à me dire, c'est qu'ils vont déposer une plainte contre moi pour calomnie..
Alors que c'était plus simple de dire, '' on va faire une enquête, mais vu que les colis ne sont pas suivis, ça va être difficile de les tracer ''
Et ensuite me dire qu'ils n'ont rien trouvé,
Je ne peux pas dire que ce guichetier l'a mérité, mais je suis curieux de savoir ce qui s'est passé.

7.Posté par Zistéman le 30/11/2021 15:13

'' 3.Posté par Evelyne le 30/11/2021 12:29 ''
Toi qui est une intellectuelle, il ne t'es pas venu à l'esprit que la machine ne remplace pas toujours l'homme.
Et les machines sont progressivement en train de remplacer les caissières et caissiers dans les supermarchés, combien qui n'ont pas un haut niveau d'intelligence comme toi vont perdre leur gagne-pain ?
Ensuite, tu veux dire que s'il y a la moitié en machines, ils iront se défouler sur les machines ? 😆😆😆😆😆😆

8.Posté par Guétali le 30/11/2021 16:15

@4
"une bonne dose de patience ..."
....................

Eviter le surdosage... La dépendance.....

9.Posté par Phil le 30/11/2021 16:35

Post2 @Ben oui :
Vous avez tout dit !

10.Posté par chantal le 30/11/2021 18:08

et après on s'étonne que tout est remplacé par des machines et que tout se fait sur internet.... dommage tout de moune l'est pas intelligent et y gagne pas utilise un ordinateur, alors le jour ou n'aura pu de caissière ou de guichetière, y sera encore les plus cons que va reste à terre

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes