Sport

Brésil et Pays-Bas passent et se retrouveront en quart de finale

Mardi 29 Juin 2010 - 10:18

Deux nouveaux huitièmes de finale ont eu lieu hier en Afrique du Sud. Le Brésil et les Pays-Bas se sont qualifiés aux dépends du Chili et de la Slovaquie. Les deux formations se joueront en quart de finale vendredi.


Brésil et Pays-Bas passent et se retrouveront en quart de finale
 
Sans être vraiment convaincants, les Pays-Bas se sont imposés, hier, 2-1 face à la Slovaquie. Robben, pour son premier match comme titulaire depuis le début de la compétition, a ouvert le score à la 18ème minute, avant que Sneijder ne double la mise sur un service de Kuyt (84e). Les Slovaques, qui avaient éliminé l'Italie en poule, ont réduit le score par Vittek sur pénalty (94e). Un match sans grand intérêt où les néerlandais on fait le minimum pour s'imposer.

Dans la soirée, le Brésil a été nettement plus convaincant en venant à bout du Chili, 3-0. Juan sur corner (35e), Lui Fabiano sur une belle passe de Kaka (38e) et Robinho sur une jolie frappe enroulée (59e) ont marqué pour une équipe brésilienne toujours aussi efficace devant le but et surtout très bien organisée défensivement.

Néerlandais et Brésiliens se retrouveront en quart de finale pour un choc très attendu entre deux favoris de la compétition. Deux formations avec des potentiels offensifs impressionnants.

Ce soir, après un premier huitième de finale entre deux équipes surprises, le Japon et le Paraguay, viendra le choc de la péninsule ibérique entre l'Espagne et le Portugal. La star Cristiano Ronaldo face au collectif espagnol et aux joueurs du Barça Xavi, Iniesta, et désormais Villa. Du spectacle en perspective.
Lu 1225 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >