MENU ZINFOS
International

Brésil : Une caméra filme une attaque de requin sur une plage de Recife


Par S.I - Publié le Mardi 23 Juillet 2013 à 11:47 | Lu 28654 fois

Brésil : Une caméra filme une attaque de requin sur une plage de Recife
Une Brésilienne âgée de 18 ans, Bruna Paulo da Silva Gobbi, est décédée lundi soir après avoir subi une attaque de requin à Boa Viagem, dans le Sud de Recife.

Selon le Journal of Commerce, elle a subi un arrêt cardiaque et est décédée vers 23h30 dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital de la Restauration (HR), après avoir été amputée d'une partie de sa jambe gauche.

Des témoins ont rapporté qu'elle a été attaquée à environ 20 mètres à partir de la bande de sable et avait de l'eau jusqu'à la taille. Le requin l'a attaqué à hauteur de la cuisse gauche. Un pompier est arrivé sur son jet-ski pour tenter de sauver la malheureuse.

Une des caméras de sécurité et de surveillance de la plage a capturé le moment exact où le requin a attaqué la victime (images succeptibles de choquer les personnes sensibles) :

Il s'agit de la deuxième attaque mortelle de l'année dans la région de Recife. En juin, un homme est mort après avoir été attaqué dans la ville de Cabo de Santo Agostinho.

Depuis 1992, on a recensé 59 attaques de requins dans la région, dont 23 mortelles.  

Selon des études menées par l'Universidade Federal Rural de Pernambuco (UFRPE), les changements environnementaux causés par la construction du port de Suape à Cabo de Santo Agostinho ont eu une incidence directe sur l'augmentation de ces attaques.

Un chenal profond qui suit le contour de la côte facilite la circulation des animaux à proximité des plages. Plusieurs espèces de requins ont été identifiées dans l'état, mais la plupart des attaques sont attribuées aux requins tigre et requins bouledogue.




1.Posté par REUNIONNAI NAÎF le 23/07/2013 12:10

JE CROYAIS QUE TOUS LES REQUINS -BOULEDOGUES ...DU MONDE "SE DONNAIENT RENDEZ-VOUS "DANS LES EAUX RÉUNIONNAISES DEPUIS DEUX OU TROIS ANS !!! " PAPE FRANCOIS " i faut pas aller "binyé" dans la mer brésilienne qui est aussi dangereuse qu' à La Réunion !!!!

2.Posté par Lastic le 23/07/2013 12:16 (depuis mobile)

Vous voyez que la Réunion n'est pas un cas isolé. Au lieu de dépenser des sommes folles dans la protection de quelques nantis du surf on ferai mieux d'investir dans un vrai circuit voitures et motos pour nos jeunes passionnés de sports mécanique.

3.Posté par ile cochon le 23/07/2013 12:30

Jusqu'à quand fera-t-on semblant de ne pas comprendre que la dégradation de la qualité des eaux de la Réunion est un point essentiel?
S'attaquer à tous les politiciens cochons c'est moins facile. Et ce n'est pas du jour au lendemain que la situation s'améliorera, soyons réalistes.

4.Posté par kupidon (cupidon) le 23/07/2013 12:46

Depuis 1992, on a recensé 59 attaques de requins dans la région, dont 23 mortelles.et ici en 2 ans on rapproche a se nombre alarmant d’attaque tout ça parce-que Mr dérant a dit que se baigner a la réunion est sur merci encore dérant

5.Posté par Woody wood le 23/07/2013 12:52

Recif au bresil, c'est le même scénario qu'à la Réunion avec 15 ans de recul et pas loin d'une centaine de mort...

On y retrouve les mêmes écolos débiles qui se battent pour que l'on ne touche pas à ses rats dangereux et proliférant que sont les requins bouledogues.

6.Posté par jeune socialiste le 23/07/2013 12:52

ils ont traîné pour le garrot....alors que le jet était là hyper vite !

leurs pompiers laissent à désirer, vu le nombre d'attaques qu'ils ont eu c'est étonnant qu'ils n'aient pas les bons réflexes !

7.Posté par JORI le 23/07/2013 13:10

"Il s'agit de la deuxième attaque mortelle de l'année dans la région de Recife. Depuis 1992, on a recensé 59 attaques de requins dans la région, dont 23 mortelles. ", peut être à cause de leur réserve marine ou qui sait de leurs fermes aquacoles. Supprimer les 2 plus prélever un max de requins et la tranquilité du surfeur se trouve assurée?????.

8.Posté par Nono le 23/07/2013 13:13

Plus d'information (En anglais)

http://www.ipsnews.net/2011/10/brazil-shark-attacks-attest-to-environmental-sins-of-suape-port/

Les éléments d'explication mis en avant: Des changements environnementaux:

- Les requins suivent les bateaux: Les pics d'attaques correspondent au trafic intense dans le port de Suape.
- Deux rivières d'eau douce (utilisées pas les femelles pour mettre bas) ont été bouchées, et donc la population de requins femelles s'est déplacée.
- Pollution d'une troisième rivière (rejets de déchets alimentaires)
- Chenal d'eau profonde

9.Posté par Carlo antidavid le 23/07/2013 14:13

Voilà un bon endroit pour Didier Derand ! Cotisons-lui un billet aller simple pour aller défendre la cause des requins brésiliens !

10.Posté par nsnf le 23/07/2013 14:57

@poste 8 Nono, malheureusement le lobby surfeur ne veut pas comprendre ça, et comme dit dans un autre poste c'est plus simple de tuer du requin que de s'attaque au vrai probleme de pollution et autre ,Mr le députe maire de st leu sait bien masque le probleme en brassant fortement de l'air dans une autre direction

11.Posté par le sanguinaire Robert le simple et les autres Fêlégrav ( MadMarx , Fêlurel ) le 23/07/2013 15:05

Ce serait intéressant aussi de montrer les attaques de moustiques un million de fois plus fréquent à la Réunion que celles des requins , et qui ont fait et continuent à faire de nombreuses victimes . Les moustiques contrairement aux requins sont des nuisibles et des parasites au même titre que Robert l'idiot et ce gouvernement d'incapable !

12.Posté par raison le 23/07/2013 15:11

"Depuis 1992, on a recensé 59 attaques de requins dans la région, dont 23 mortelles."
ça montre que quoiqu'en disent nos surfeurs et autres braconniers péi, il y a des endroits bien pires que La Réunion pour les attaques de requins....

13.Posté par lou le 23/07/2013 15:14

alors le nono c'est moi le niveau cm2!!y a qu"a la reunion qui a des attaques depuis 92,59 attaques dont 23 mortelles va donner des leçons aux brésiliens toi qui sait tout!!!ça nous fera des vacances!!!

14.Posté par lou le 23/07/2013 15:15

et woodi wo tu sais ce qui te dises les débiles !!!on continuras à defendre la vie marine requins et autres ne t'en deplaise !!!!!

15.Posté par JORI le 23/07/2013 15:34

9.Posté par Carlo antidavid le 23/07/2013
Mais alors la théorie de la réserve marine et des fermes aquacoles tombent à l'eau!!!!. Qu'allez vous donc du coup nous trouver comme autre excuse nécessitant l'extermination des requins?. Reste les eaux useés déversées en mer, mais là supérieur à tout le monde T.Robert ne sait pas quoi faire sur sa propre commune, en complète contradiction avec la législation en vigueur. Mais où est l'intérêt médiatique d'une STEP par rapport à une mort par requin?.

16.Posté par ASSENJEE.M le 23/07/2013 15:56

ATTENTION IMAGES TRÈS DURES(ne regardez pas si vous êtes sensibles)Voici le lien:
www.youtube.com/watch?v=J7-T0jt5DUg

17.Posté par alex6 le 23/07/2013 17:28

vue la couleur de l'eau la baignade devrait etre interdite? sa c'etait calmer les attaques au bresil mais apparamment sa recommence vous savez moi je dis quand un requin à déja memoriser le gout du sang dans sa memoire difficile pour lui de s'arreter à mon avis il faut en prelever pas mal aussi labas sinon les bresiliens ne pourront plus entrée dans l'eau

18.Posté par Daoud le 23/07/2013 19:10

l'eau de certaines baies au brésil est saturée de M---DE.
Même les plages les plus célèbres sont interdites à la baignade car trop sales !
Ici aussi l'eau vire au marron !
Idéale pour les requins, et puis lisez donc les écrits de premiers habitants de Bourbon, ils parlent de la baie de St Paul comme d'une baie infestée de requins. Je ne vous parle même pas de Pierrefond et du Gouffre... Ni du sud... Une île aux requins ! Tenter de les tuer c'est Hasardeux.

19.Posté par Nono le 24/07/2013 03:25

@10nsnf: Le lobby surfeur? Moi même je surf en dilettante, et je ne suis pas au courant (ça doit être comme le lobby juif ça...) Tuer du requin ne résoudra pas le problème dans le sens ou un requin peut toujours arriver du large, nous sommes d'accord, par contre s'il y' a sédentarisation et surpopulation, que l'homme réoccupe la colonne d'eau n'est pas une mauvaise chose. Le pire ce serait de ne rien faire, comme le suggèrent certains.

@13 lou: Je ne sais pas d’où vous sortez qu'il n-y 'a qu'à la Réunion que des attaques de requins se produisent. Au contraire, cela fait des mois que les personnes qui connaissent la mer préviennent que des baigneurs, des apnéistes et des plongeurs se font attaquer par des requins, pas seulement les surfeurs comme le prétendait votre champion l'inénarrable Didier Dérand. Mais pour cela, il faut avoir fait un peu d'anglais (donc aller au delà du CM2) et se renseigner sur le net avant de débiter des âneries à longueur de forum. Enfin, les brésiliens n'ont pas besoin de conseils, ils essayent de comprendre ce qui se passe eux au moins.

20.Posté par Candide le 24/07/2013 07:33

L'avantage avec Internet, c'est que n'importe quel imbécile peut se croire spécialiste de n'importe quel sujet, même sur une zone géographique où il n'a jamais mis les pieds. Est ce une spécificité réunionnaise ou bien est ce vrai partout dans le monde ?

21.Posté par deception le 24/07/2013 08:05

Bonjour,

Comment va t'on régler cette situation si le débat reste aussi bas, se lancer des "foutants" va pas améliorer les choses. Il faudrait essayer de transpirer pour donner des bonnes idées, moi je suis contre l’élimination , même sélective des requins mais pas pour autant que je ne souhaite pas une bonne solution pour "éloignés" cette bête.

Alors les personnes qui sont concernées par ce gros problème, fermez vous dans une salle et commencer à discuter ..des solutions doivent être trouvées!!!
STOP aux "foutants"

Yo man

22.Posté par Ginrol le 30/07/2013 11:25

Les dents de la mer ne passent plus au cinéma, dommage !!! heureusement il y a youtube !!! Le requin mangeur d'hommes, de plongeurs, de baigneurs est de retour ..... Mais jusqu'ou iront tous les idiots et inculturés de cette île ??

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes