Sport

Brésil: Reprise des heurts entre manifestants et la police militaire

Vendredi 13 Juin 2014 - 09:28

Brésil: Reprise des heurts entre manifestants et la police militaire
Peu avant le match d'ouverture entre le Brésil et la Croatie, de violents affrontements ont opposé manifestants anti-Mondial et la police militaire à Sao Paulo. De nombreux blessés ont été déplorés dont deux journalistes de la chaîne américaine CNN.

Une soixantaine de manifestants hostiles à la Coupe du monde venait de se rassembler aux abords d'une station de métro derrière une banderole rouge proclamant : "Si nous n'avons pas de droits, il n'y aura pas de coupe".

Ces manifestants souhaitaient bloquer une avenue menant vers l'Arena Corinthians, où avait lieu le match d'ouverture du Mondial entre le Brésil et la Croatie.

La police militaire a dispersé les dizaines de manifestants avec des gaz lacrymogènes, des grenades détonantes et des matraques, faisant plusieurs blessés.

Le Brésil est divisé entre une grande majorité de Brésiliens déjà mobilisés pour la "Copa" et une minorité déterminée à protester contre cet événement pour lequel 11 milliards de dollars de fonds publics ont été dépensés.

S.I
Lu 259 fois



1.Posté par Thierry le 14/06/2014 11:08

Cela redore l'image du football ... le foot à tout prix et dans tous les pays ... l'humain, on verra après. Hier, c'était les jeux olympiques ... Dans ces pays où la population crève de faim, les gouvernants monopolisent la richesse et perpétue le crime contre ceux qui expriment leur faim... des exemples contemporains quand les régimes totalitaires accèdent au pouvoir.

Vive le sport ... et dire que le sport est censé revêtir certaines valeurs !

2.Posté par Choupette le 14/06/2014 13:54

No comment.

http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2014/06/coupe-du-monde-la-situation-sociale.html

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >