MENU ZINFOS
International

Brésil : Près d'un million de manifestants dans les rues pour protester contre Dilma Roussef


Par SI - Publié le Lundi 16 Mars 2015 à 16:21

Capture d'écran i>Télé
Capture d'écran i>Télé
Selon des estimations de la police militaire brésilienne, près d'un million de Brésiliens ont manifesté hier dans plusieurs villes du pays contre la présidente brésilienne, Dilma Roussef, à la tête d’une coalition de centre gauche empêtrée dans la crise économique et le scandale de corruption Petrobras.

Les manifestants, dont certains portaient des tee-shirts sur lesquels était écrit "Basta ! Tous dans la rue, réveille-toi Brésil. Dilma dehors !" ou encore "Nous voulons maintenant la destitution de Dilma Rousseff", reprochent à cette dernière sa politique économique.

Le Brésil est actuellement au bord de la récession et la monnaie nationale, le réal, s'est dépréciée de 30% en 12 mois face au dollar, obligeant Dilma Roussef à revenir sur certaines de ses promesses électorales.

À cela, s'ajoute la tension politique avivée par les révélations et l’ouverture d’enquêtes visant 49 hommes et femmes politiques. Ces derniers appartiennent majoritairement à la coalition gouvernementale au pouvoir et sont soupçonnés d’avoir touché des pots-de-vin du géant étatique pétrolier Petrobras, dans ce qui est la plus grave affaire de corruption de l'histoire du Brésil.

Le ministre de la justice, José Eduardo Cardozo, a déclaré dimanche soir, au cours d'une conférence de presse télévisée, que des mesures pour combattre la corruption seront annoncées "dans les tous prochains jours". "Il est nécessaire de fermer la principale porte d’entrée de la corruption politique au Brésil en interdisant le financement des campagnes électorales par les entreprises, comme cela se fait dans d’autres pays", a déclaré le ministre.  

 




1.Posté par Machin chose le 16/03/2015 20:04

Comment ça à gauche ils sont corrompus et incompétents ? quelle déception, j'arrive pas à y croire...

2.Posté par Boulgoum le 17/03/2015 07:23

Les gouvernants, ils n'en n'ont rien à foutre.
1. des fusibles vont payer à leur place
2. si çà dégénère, ils envoient la troupe contre le peuple au nom du principe "force doit rester à la magouille du tenant du pouvoir"....

3.Posté par noe le 17/03/2015 09:32

Quand les vrais français descendront-ils dans la rue pour dire à Hollande , ça suffit , casse-toi ?

Les brésiliens sont très fort !
Ils veulent mettre un vrai homme au pouvoir pas une femme qui ne sait que se pouponner !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes