MENU ZINFOS
International

Brésil : Lula remporte l’élection présidentielle sur le fil


Le candidat de gauche remporte l’élection présidentielle avec 50,84% des voix. Il s’agit de la marge la plus faible de l’histoire du Brésil.

Par GD - Publié le Lundi 31 Octobre 2022 à 06:21

Photo : Facebook - Lula
Photo : Facebook - Lula
C’est d’un écart plus que minime que le Brésil bascule de nouveau à gauche. Luiz Inacio Lula da Silva remporte l’élection présidentielle avec 50,84% des voix contre 49,14% pour Jair Bolsonaro. Comme lors du 1er tour, les sondages se sont trompés sur l’écart entre les deux candidats. Il s’agit de la plus petite marge depuis le retour de la démocratie dans le pays.

Âgé de 77 ans, l’ancien métallurgiste se voit confier un troisième mandat à la tête du pays. Malgré une popularité record à la fin de ses années de président, Lula avait connu la descente aux enfers avec des condamnations pour corruption qui l’ont mené en prison. Finalement, des vices de forme avaient annulé ces condamnations.

Il devra cependant composer avec un Parlement plutôt à droite et devra nouer des alliances. La réaction de Jair Bolsonaro est toujours attendue.



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

96.Posté par Omarie le 08/11/2022 19:15

@95. Posté par Thierrymassicot

Merci pour la piqûre de rappel même si elle ne me sert pas à grand chose vu que je suis déjà immunisée...

95.Posté par Thierrymassicot le 08/11/2022 12:12

92.Posté par Omarie le 08/11/2022 11:24

Et alors ?? Il est tout à fait normal, moral d'aider en armes l'agressé.. Je te rappelle que le boucher cdu Kremlin s'est permis d'envahir un pays souverain.

94.Posté par Thierrymassicot le 08/11/2022 12:12

92.Posté par Omarie le 08/11/2022 11:24

Et alors ?? Il est tout à fait normal, moral d'aider en armes l'agressé.. Je te rappelle que le boucher cdu Kremlin s'est permis d'envahir un pays souverain.

93.Posté par Omarie le 08/11/2022 11:24

@85. Posté par Cendrée 19

Je doute que le Président chinois puisse "jouer de son influence" auprès du Président russe pour faire cesser la guerre en Ukraine. Ce qui reviendrait pour la Chine à interférer dans un conflit russo-ukrainien devenu européen...

Est-ce que la Russie se mêle des affaires chinoises, par exemple les relations entre la Chine et Taïwan ?

Les seuls qui auraient pu empêcher le déclenchement de cette guerre sont ceux qui avaient la responsabilité de faire respecter les accords de Minsk. Les mêmes qui auraient pu la faire cesser, ont pris le parti d'alimenter la guerre en fournissant des armes à l'un des antagonistes, abandonnant toute perspective de règlement par le dialogue et la diplomatie.

92.Posté par Eufmayo le 07/11/2022 13:46

88.Posté par Thierrymassicot le 07/11/2022 11:28

86.Posté par Pensez au tri le 07/11/2022 05:19

Pauvre menteur ! L'Allemagne arrive en 2022 en 5 ème position:
1-États-Unis
2-Japon
3- Corée du Sud
4-Vietnam
5- Allemagne
🤣🤣🤣🤣



Bon,
A:voyant à ajouter au multi qualité de massicot, il connaît les chiffres 2022!
B: Massicot confond Chine et Allemagne, en même temps c'est pareil, alors faudra pas compter sur lui pour l'import et export et balance commerciale, lol. Il ne devrait pas tarder à insulter.



Le vernis craquele, la confiture déconfite.



🙏

91.Posté par Thierrymassicot le 07/11/2022 12:46

La Chine déjà en 2020 était le 1er partenaire commercial de l'Allemagne !! Mon post précédent indique en 2022 les principaux partenaires commerciaux de la Chine

Sacrée tête 🥚🤣🤣🤣

90.Posté par Omarie le 07/11/2022 12:31

@83. Posté par Thierrymassicot

Passons sur cette coopération économique sino-allemande. Ce qui est choquant c'est la propension de l'Allemagne à jouer sa partition personnelle en dépit de la solidarité entre les pays membres de l'UE et à l'équité envers leurs populations. Solidarité et équité encore plus nécessaires en ces temps de crise profonde. Cela est d'autant plus déplorable qu'au sein de ladite Union, l'Allemagne est toujours la première à donner des leçons aux autres en matière d'équilibre budgétaire.

Avec l'achat des avions F35 américains, d'un bouclier antimissiles porté par l'Otan, les 200 milliards d'euros dédiés, sur décision unilatérale, pour continuer à faire tourner ses turbines industrielles, la "pilule" allemande est dure à avaler... notamment pour les contribuables français. Car pour ce qui est de la facture, nous, citoyens franco-européens n'y échappons pas . Sans compter la contribution de la France qui, par solidarité avec sa voisine, devra continuer à lui fournir une partie de son alimentation en gaz.

Pendant ce temps, depuis des semaines, des mois, on nous répète inlassablement que nous devons nous serrer la ceinture, restreindre notre consommation d'énergie... Bref, des efforts que nous faisons déjà (en attendant le pire) et qui permettent à d'autres d'en faire moins...

89.Posté par Thierrymassicot le 07/11/2022 11:28

86.Posté par Pensez au tri le 07/11/2022 05:19

Pauvre menteur ! L'Allemagne arrive en 2022 en 5 ème position:
1-États-Unis
2-Japon
3- Corée du Sud
4-Vietnam
5- Allemagne
🤣🤣🤣🤣

88.Posté par Grand croix le 07/11/2022 05:32

Et pendant ce temps, nous la France, le vénéré par massicot :

Selon une enquête journalistique, des documents classifiés montrent qu'une opération secrète des services de renseignements militaires français pourrait avoir aidé l'armée de l'air égyptienne à cibler des civils sous couvert de lutte contre le terrorisme. Les documents semblent révéler comment le gouvernement français était au courant de l'opération menée le long de la frontière ouest de l'Égypte avec la Libye, mais n'a pas enquêté.

La DRM et l’armée de l’air s’inquiètent des dérives de l’opération, comme en témoigne une note transmise à l’Élysée le 23 novembre 2017, citée par Disclose : « Par manque de moyens de surveillance, l’identification des pick-up ne peut être effectuée sans autre élément d’appréciation que le survol initial dont ils ont fait l’objet. Aussi, l’identification de certains véhicules et les frappes d’interdiction qui en découlent pourraient être soumises à caution ».

Une autre note datée du 22 janvier 2019, à l’attention de la ministre des Armées Florence Parly, avant une visite officielle en Égypte avec Emmanuel Macron, signale « des cas avérés de destruction d’objectifs détectés par l’aéronef » français et estime « important de rappeler au partenaire que l’ALSR n’est pas un outil de ciblage ».

Vente d’armes
Pourtant, aucun accord ne sera signé ni la mission remise en cause, assure Disclose, qui affirme que « l’armée française est toujours déployée dans le désert égyptien ». Sollicités par Disclose, l’Élysée, le ministère des Armées, la DRM et l’état-major n’ont fait aucun commentaire. Sollicités dimanche après-midi, le ministère des Armées comme l’Élysée n’ont pas voulu s’exprimer à ce stade.

Malgré la volonté affichée de Paris de recentrer ses exportations d’armements vers l’Europe, l’Égypte fait partie des principaux destinataires d’équipements militaires français. Ces ventes se sont considérablement renforcées avec l’arrivée au pouvoir d’Abdel Fattah al-Sissi en 2014, essentiellement entre 2014 et 2016 à la faveur de la vente de Rafale, d’une frégate, de quatre corvettes et de deux porte-hélicoptères Mistral.

Le président Sissi a été reçu en décembre 2020 par Emmanuel MACRON , qui lui a même remis la GRAND-CROIX de la LÉGION D'HONNEUR, la plus haute distinction honorifique française. Cette décision, dans un pays accusé par les ONG de bafouer les droits humains et d’utiliser des armements contre des civils, avait suscité des réactions outrées sur les réseaux sociaux, alors que l’Égypte est un pays clé de nombreux dossiers de la région

87.Posté par Pensez au tri le 07/11/2022 05:19

A l'épidémiologiste, économiste, médecin, linguiste, ingénieur, thésard, au vaccinateurs, bref à cokillezeuf massicot :

La Chine est désormais le premier partenaire commercial de l’Allemagne et voilà ce que ça change pour l’Europe
La Chine est devenue le premier partenaire commercial de l'Allemagne, devant les Pays-Bas, les Etats-Unis, la France et l'Italie. Et cela veut dire beaucoup plus de choses qu'il n'y paraît.

86.Posté par Cendrée 19 le 07/11/2022 05:12

Nous ne sommes pas des partisans d'un découplage" des relations économiques avec la Chine, a déclaré le chancelier allemand avant un entretien avec son homologue Li Keqiang à Pékin.

"Mais il est aussi clair pour nous que cela est lié à des relations économiques équitables, avec une réciprocité, à la question d'une ouverture réciproque aux investissements", a-t-il ajouté

Le chancelier allemand Olaf Scholz a atterri vendredi matin à Pékin, pour la première visite en Chine d'un dirigeant de l'Union européenne et du G7 depuis le début de la pandémie. Alors que ce voyage est vu d'un œil critique par les alliés de Berlin, il a plaidé pour "davantage" de coopération avec la Chine, mais aussi des relations commerciales "équitables".

Le chancelier allemand Olaf Scholz a atterri vendredi 4 novembre à Pékin dans le cadre d'une visite très controversée en raison du contexte de défiance croissante de l'Occident face au régime autoritaire chinois.

"Nous ne sommes pas des partisans d'un découplage" des relations économiques avec la Chine, a déclaré le chancelier allemand avant un entretien avec son homologue Li Keqiang à Pékin.

"Mais il est aussi clair pour nous que cela est lié à des relations économiques équitables, avec une réciprocité, à la question d'une ouverture réciproque aux investissements", a-t-il ajouté.


Très controversé, ce déplacement de quelques heures est le premier d'un dirigeant de l'UE et du G7 en Chine depuis le début de la pandémie il y a près de trois ans.

Interrogations en Allemagne
La visite, qui survient juste après la reconduction du président Xi Jinping à la tête du Parti communiste chinois et du pays, est vue d'un œil critique en Allemagne, mais aussi en France, à Bruxelles et Washington.
Peu avant, lors d'un entretien avec le président Xi Jinping, Olaf Scholz avait indiqué vouloir "développer davantage" la coopération économique avec Pékin, malgré les avertissements sur une trop forte dépendance de son pays vis-à-vis de la Chine.

"Il est bon que nous puissions échanger ici sur toutes les questions, y compris celles pour lesquelles nous avons des points de vue différents. C'est à cela que sert l'échange", a insisté le chancelier allemand dans l'enceinte majestueuse du Palais du peuple, qui donne sur la place Tiananmen.

"Résultats gagnants-gagnants"
"Nous nous rencontrons à un moment de grandes tensions causées notamment par la guerre de la Russie en Ukraine", a souligné Olaf Scholz, alors que la Chine revendique sa neutralité - vue par les Occidentaux comme un soutien tacite au Kremlin.

Le chancelier allemand a d'ailleurs demandé au président Xi de faire jouer "son influence" sur la Russie afin qu'elle mette fin à sa "guerre d'agression" contre l'Ukraine.

"La Chine et l'Allemagne doivent se respecter mutuellement" et "résister conjointement aux interférences" dans leur relation, a pour sa part estimé Xi Jinping, selon des propos rapportés par la télévision publique chinoise.

"Nous espérons que l'Allemagne poursuivra une politique positive à l'égard de la Chine afin de parvenir à un bénéfice mutuel et à des résultats gagnant-gagnant entre les deux pays", a-t-il dit.

À sa descente d'avion, la délégation allemande, qui compte une soixantaine de personnes, a été accueillie par la garde militaire.

85.Posté par Cendrée le 06/11/2022 21:57

82.Posté par Omarie
Attention massicot ne va pas être content, quolibets à venir

84.Posté par Thierrymassicot le 06/11/2022 21:55

82.Posté par Omarie le 06/11/2022 20:09

Omarie, si tu savais, tout le mal que tu te fait🎶🎶🎶 !!
La délégation la plus minable jamais faite à l'étranger ! exit mercedes, BMW etc. etc... ce brave Olaf a essayé🤣🤣🤣

83.Posté par Omarie le 06/11/2022 20:09

Complémént à mon post 81 :

Pour sa visite "en solo" à Pékin, Olaf Scholz n'était pas seul. Il était accompagné d'une délégation allemande composée notamment d'industriels dont les patrons de volkswagen et BASF. Ce dernier est la plus grande industrie chimique au monde, Chiffre d'affaires : 78,6 milliards d'euros en 2021.

L'Allemagne entend surtout développer sa coopération avec la Chine où les entreprises allemandes réalisent déjà une part importante de leurs profits. Sa principale préoccupation : préserver sa compétitivité et rester "première de la classe" au sein de l'économie européenne.
Le reste : la guerre en Ukraine, le danger nucléaire, la transition énergétique, l'inflation, la crise économique... c'est de la broutille !

82.Posté par Omarie le 06/11/2022 13:13

Nous fûmes au Brésil, l'espace d'un instant... L'Europe nous a vite rattrapés.

L'Europe unifiée l'espace d'une guerre...? Cette guerre "censée" solidifier les liens entre pays membres de l'UE, révèle, si besoin était, la fragilité d'une relative "harmonie ", le déséquilibre des forces et des rapports entre les uns et les autres.

L'Allemagne qui s'est toujours imposée comme "modèle" et chef de file de l'Union, craint de voir son influence s'amenuiser. Prête à tout pour conserver sa "suprématie", elle ne se gêne pas pour faire cavalier seul lors de négociations extérieures dans le but de servir ses propres intérêts :

[...]"projet de bouclier antimissiles s'appuyant sur une technologie israélienne et américaine",
[...] "subvention de 200 milliards d'euros à ses entreprises pour compenser la hausse de l'énergie, utilisant les excédents budgétaires accumulés depuis des années sur le dos de ses partenaires européens...". (Cf, article N. Polony, Marianne N°1337).

81.Posté par Xizi le 04/11/2022 14:02

Reçu peu après son arrivée à Pékin, Olaf Scholz a indiqué à Xi Jinping vouloir « développer davantage » la coopération économique avec la Chine. « Il est bon que nous puissions échanger ici sur toutes les questions, y compris celles pour lesquelles nous avons des points de vue différents. C’est à cela que sert l’échange », a dit Olaf Scholz à son interlocuteur, dans l’enceinte majestueuse du Palais du peuple qui donne sur la place Tiananmen.
Renforcer la « coopération pratique » entre la Chine et l’Allemagne

80.Posté par le 04/11/2022 05:46

Merci massicot, en plus le spectacle est gratuit







🙏

79.Posté par Thierrymassicot le 03/11/2022 21:36

77.Posté par ➕ le 03/11/2022 20:44

So What ???

La Suisse, comme l'Islande, la Norvège, le Liechtenstein ne sont pas membres de l'UE, simplement des États dits Schengen qui appliquent la libre circulation des personnes dans cet espace communautaire. Éventuellement, next time, tu pourras citer pour être un peu plus ridicule le Swaziland et pourquoi pas, si ton herbe qui te rends fou, le Wakanda ! 🤣🤣🤣.

78.Posté par le 03/11/2022 20:44

La Suisse interdit à l'Allemagne de transmettre des munitions suisses à l'Ukraine

La Suisse a interdit mercredi à l'Allemagne d'envoyer en Ukraine les munitions de fabrication suisse destinées aux blindés de défense antiaérienne que Berlin veut livrer à Kiev, qui en a besoin contre les missiles de croisière et drones kamikazes.

« Il n'y a toujours pas lieu de répondre favorablement à la demande de l'Allemagne de transmettre du matériel de guerre suisse à l'Ukraine » au nom du droit de la neutralité et de la législation suisse sur le matériel de guerre, explique Guy Parmelin, le ministre de l'Economie dans un courrier à la ministre de la Défense allemande, Christine Lambrecht

77.Posté par Thierrymassicot le 03/11/2022 12:17

75.Posté par Neufmayo le 03/11/2022 11:17

Élisabeth Borne:

" Bien malgré lui, Vladimir Poutine a renforcé l'Europe.."

Sacrée tête d'🥚🤣🤣🤣

76.Posté par Neufmayo le 03/11/2022 11:17

Une dernière pour notre politologue


La guerre en Ukraine a eu pour effet de saper l’influence du tandem franco-allemand, qui a été, et est toujours, soupçonné par les pays de « première ligne » (Polonais et Baltes surtout) de ménager la Russie. Les accords de Minsk en 2015, qui avaient calmé le jeu dans le Donbass dont Français et Allemands étaient garants, sont réinterprétés aujourd’hui, sous l’influence des Ukrainiens, comme trop favorables à Moscou. Mis dans le même sac, Paris et Berlin n’ont pas fait cause commune pour défendre une ligne plus modérée dans le soutien militaire et diplomatique à Kiev, accentuant l’impression de découplage.







🙏 massicot

75.Posté par Thierrymassicot le 03/11/2022 11:10

73.Posté par Eufbrouillé le 03/11/2022 11:01

Ok, œuf, poutine à réussi, l'UE est divisée comme jamais 🤣🤣🤣

74.Posté par Eufbrouillé le 03/11/2022 11:01

L’approche adoptée par Berlin pose plusieurs problèmes
Car il y a un manque de coordination européenne. Le ministre allemand des finances, Christian Lindner, a déclaré que « l’Allemagne utilise sa puissance économique dans cette guerre. » Pourtant, les pays membres de l’Union européenne (UE) mènent la guerre énergétique ensemble ; chacun de son côté.

😅🤣😂



🙏 massicot

73.Posté par Thierrymassicot le 03/11/2022 10:43

71.Posté par Ohmlette le 03/11/2022 09:36

Et bien tu dis la même chose que moi: l'UE est plus renforcée que jamais, sanctions communes contre Poutine !

Merci tête d'🥚🤣🤣🤣

72.Posté par Ohmlette le 03/11/2022 09:36

L'Allemagne, associée à 14 autres pays alliés de l'Otan, a lancé un projet pour l'acquisition commune de matériels militaires.
Le but : renforcer la capacité de défense antiaérienne de l'Alliance.


UNE INITIATIVE EUROPÉENNE à laquelle la France N'A PAS ÉTÉ CONVIÉE.

👍🏻Massicot
🤣😅😆







🙏

71.Posté par Thierrymassicot le 03/11/2022 09:14

69.Posté par Line maginal le 03/11/2022 05:08

Et tout ça grâce à poutine... N'oublions pas la Finlande.

70.Posté par Sans nous le 03/11/2022 05:10

Défense : l'Allemagne minimise ses divergences avec la France


En dépit des difficultés et des divergences dans la défense (coopérations, bouclier antimissile et exportations d'armements), Berlin estime que les positions sur certains dossiers entre l'Allemagne et la France se rapprochent (SCAF et exportations).

L'Allemagne et la France vont-elles réussir à surmonter leurs différences, voire leurs incompréhensions actuelles dans le domaine de la défense ? Car les désaccords entre Paris et Berlin sont nombreux dans un domaine qui touche le cœur de la souveraineté des deux pays (programmes en coopération, bouclier antimissile, exportations de systèmes d'armes...). En Allemagne, on minimise toutes ces difficultés en rappelant que « les cultures politiques sont très différentes » entre Paris et Berlin et que « l'histoire et la géographie » des deux pays les éloignent a priori l'un de l'autre. Mais le couple franco-allemand reste clé pour l'Allemagne et le chancelier allemand Olaf Scholz, souligne-t-on avec force en Allemagne.


Massicot merci

69.Posté par Line maginal le 03/11/2022 05:08

Pour M. Scholz, l’armée allemande doit devenir la « pierre angulaire » de la défense européenne

peu avant le dernier sommet de l’Otan, en juin, le chancelier allemand, Olaf Scholz, a fait part de son intention de doter l’Allemagne de la « plus grande armée conventionnelle en Europe ». Quelques semaines plus tard, lors de la conférence annuelle de la Bundeswehr, ce 16 septembre, il a précisé son propos.


« En tant que nation la plus peuplée, dotée de la plus grande puissance économique et située au centre du continent, notre armée doit devenir la pierre angulaire de la défense conventionnelle en Europe, la force armée la mieux équipée d’Europe », a en effet déclaré le chef du gouvernement allemand. « Tel est l’objectif. Et le fait que nos amis et partenaires européens ne le perçoivent pas comme une menace, mais au contraire comme une assurance et une promesse nous encourage », a-t-il continué.

68.Posté par Belle entente le 03/11/2022 05:06

L’armée allemande choisit le F-35 américain

La décision a été prise lundi par la commission de défense du Bundestag, qui détient la haute main sur les choix militaires du pays.

En matière d’armement, l’Allemagne privilégie son allié américain à ses voisins européens. Soucieux de renouveler sa flotte vieillissante de chasseurs Tornado, le gouvernement a choisi de miser essentiellement sur les F-35 furtifs de l’armée américaine

67.Posté par Unananimité le 03/11/2022 05:04

Gaz russe et division européenne

Face à cette impasse, les ministres de l’énergie ont revu leur stratégie et renoncé à l’objectif de plafonnement du gaz russe. À la place, ils ont avancé l’idée d’une taxation plus large des revenus gaziers, accueillie avec réserve par l’exécutif de l’UE.

Selon le ministre italien de la transition écologique, Roberto Cingolani, 15 états de l’Union se sont prononcés en faveur d’une taxation généralisée sur le gaz. Mais des pays comme les Pays-Bas ont exprimé des doutes à ce sujet. Le secrétaire d’État néerlandais en charge des industries extractives, Hans Vijlbrief

66.Posté par Thierrymassicot le 03/11/2022 00:13

63.Posté par Jonedeufe le 02/11/2022 21:32
A court d'argument, " blanc d'œuf"?? On dirait bien, plus rien à dire œuf à plat ? Houpps œuf au plat, bon c'est toujours un truc plat 🤣🤣🤣🐤🐤🐤

65.Posté par Haribeau le 02/11/2022 22:02

LIBÉ OU LIBÉRATION

Le chancelier allemand s’envole ce jeudi vers la Chine pour rencontrer le président Xi Jinping

Le chancelier allemand s’envole ce jeudi vers la Chine pour rencontrer le président Xi Jinping. Malgré les critiques des économistes et de ses ministres, il suit la ligne tracée par Angela Merkel : «business as usual».

Un «changement d’époque» ? Olaf Scholz l’avait promis le 27 février au Bundestag, trois jours seulement après l’invasion de l’Ukraine. Depuis, les Allemands attendent toujours le «tournant» géostratégique du chancelier. En s’envolant pour la Chine, ce jeudi, pour une visite officielle avec une délégation de grands industriels, Scholz montre au contraire qu’il préfère ne rien changer. Le chancelier libéral, qui n’a jamais caché son rôle

64.Posté par Haribeau le 02/11/2022 21:56

Thierry Breton tacle la stratégie chinoise de l'Allemagne
Le commissaire européen tacle la politique économique de Berlin vis-à-vis de Pékin, à la veille du déplacement du chancelier Olaf Scholz en Chine. « L'ère de la naïveté, c'est terminé », déclare-t-il dans une interview accordée à l'agence Reuters.

63.Posté par Jonedeufe le 02/11/2022 21:32

Le nouvele conomiste.f
Comment
-poutine
-reussit
-jusque-la-a-
renforcer-
lue-

🤣😂😅
🤣

🙏

62.Posté par Thierrymassicot le 02/11/2022 21:22

61.Posté par SPARTACUS974 le 02/11/2022 19:06

C'est vrai Sparta, j'avais oublié que le système véhicule/panier de roquettes doit être raccordé via une rallonge dispo chez Mr Bricolage ou chez Merlin au réseau électrique, idem pour le système GPS embarqué des missiles tirés qui, jusqu'à leur target à portée max 80km, déroulent derrière leur fuselage le câble électrique pour capter le satellite.. Équipement, bien évidemment inutilisable hors agglomération. 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

61.Posté par SPARTACUS974 le 02/11/2022 19:06

Merci à Biden pour l'envoi d'une dizaine d'Himars supplémentaires...
Petite précision un peu dérangeante :Sans électricité et sans guidage satellite,ces himars sont beaucoup moins précis.Ce n'est pas un hasard que les russes bombardent les centrales électriques.
Pour revenir au Brésil,la partie s'annonce compliquée pour Lula car il n'a pas de majorité .Bolsonaro doit rigoler de laisser à son adversaire un pays en pleine crise dans un tel contexte.Il peut attendre l'échec annoncé d'un président vieillissant sans majorité .Probablement le mandat de trop pour un Lula fatigué,discrédité et actuellement sans majorité.

60.Posté par Thierrymassicot le 02/11/2022 18:37

59.Posté par Kokillezeuf le 02/11/2022 18:20
Tiens, mon petit poussin, va voleter ek tes petites chien wings vers ce lien d'un site bien gôchiasse: Le nouvel économiste ! Comme tous les simples, il te sera beaucoup pardonné, encore faut-il que tu fasses amende honorable et te repentisses🤣🤣🤣🐣🐤

https://www.lenouveleconomiste.fr/comment-poutine-reussit-jusque-la-a-renforcer-lue-94256/

59.Posté par Kokillezeuf le 02/11/2022 18:20

"renforcé la cohésion de L'Europe.. On peut dire que poutine est un fin stratège"

🤣😂😅

Olaf Scholz va rencontrer Xi, seul
🤣








🙏

58.Posté par Thierrymassicot le 02/11/2022 18:07

57.Posté par Bleu outre mer le 02/11/2022 16:53

De toute façon, la chienlit pro-poutine(pas de majuscule pour les criminels) parle à tort et à travers de nazisme ukrainien, mais met sous le tapis le seul groupe militaire reconnu comme néo-nazi, le groupe Wagner, les mercenaires aux ordres du boucher poutine avec Prigojine comme marionnette, le responsable de l'usine à troll et désinformation IRA...Bref, le siège social de cette milice est en Argentine (tiens donc, ex-terre d'accueil des nazis en fuite) Bref, le fondateur original de ce groupe de mercenaires, est Outkine, un véritable, un vrai néo-nazi.. Pourquoi Wagner comme nom ? Ben tout simplement en Hommage à Richard Wagner compositeur bien connu, adulé par le petit moustachu adolf(sans majuscule, bien évidemment) Bref le Nazi poutine attaque un pays souverain en voulant le dé-nazifier !!!! Qu'on ne lâche rien, qu'on soutienne l'Ukraine jusqu'au bout.. Merci à Biden pour l'envoi d'une dizaine d'Himars supplémentaires, les lance-roquettes les plus puissants du monde 80 km de portée avec une précision redoutable car guidage par GPS.. L"opération spéciale"de ce barbare de poutine qui devait durer 3 jours 🤣, a ressuscité l'OTAN, renforcé la cohésion de L'Europe.. On peut dire que poutine est un fin stratège !

57.Posté par Bleu outre mer le 02/11/2022 16:53

Thomas Whyte, président de l’association Propolis qui gère le Rucher patriote, sur ce site ont peu trouver une exposition du sculpteur nazi Arno Breker à Paris en 1942

Les mêmes qui nous parlent des nazis Ukrainiens, devraient faire le ménage chez eux, la silence radio.
Le EnMêmeTemps et les autres qui cautionnent sont parti en vacance?

56.Posté par Omarie le 01/11/2022 21:55

Même si l'écart entre les deux candidats est minime, le score de Lula n'en n'est pas moins honorable compte tenu de tout ce qu'il a subi précédemment et du climat extrêmement tendu autour de ces présidentielles avec :

- Une campagne délétère, entachée d'irrégularités et d'opérations illégales de la part de son adversaire : achats de voix, pressions, distributions d'aides, utilisation des moyens de l'Etat, etc
- Un Bolsonaro bénéficiant du large soutien de riches et puissants pasteurs évangélistes : prêches politiques dans les lieux de culte (infractions à la laïcité de l'Etat)
- Un contexte électoral marqué par de nombreux incidents, notamment des barrages routiers avec contrôles policiers dans les régions favorables à Lula, dans le but de retarder les électeurs.
Sources : France Info, TF1, Le Monde...

Certes, la tâche de Lula ne sera pas facile mais son retour laisse entrevoir une chance pour la démocratie brésilienne. Ce sera toujours mieux qu'un pays dirigé par un homme qui a su se distinguer surtout par ses propos sexistes et racistes, son homophobie, son consentement à la poursuite de la destruction de la forêt amazonienne, son inclination prononcée pour une ancienne dictature militaire...

Parabéns e boa sorte Lula !

55.Posté par Bleu outre mer le 01/11/2022 21:55

43.Posté par EnMêmeTemps le 31/10/2022 18:39
Merci de vos galipettes, vous me rappeler quelqu'un et ne pas répondre aux questions qui gènent. Le parti est fier de vous, vous comprenez qu'après vous ainsi que votre parti en ce qui concerne la crédibilité, c'est plus qu'un coup qu'un coup et il se prend. Ne me remerciez pas,le ridicule vous sied bien.
🐑👍🤡

54.Posté par Ouais... le 01/11/2022 19:47

Peut-être, un petit changement du même genre au Venezuela...

53.Posté par Thierrymassicot le 01/11/2022 17:08

50.Posté par normal le 01/11/2022 07:28

Tu sais compter ?? 49,1-50,9=1????🤣🤣🤣Bref, 2 millions d'électeurs de plus pour Lula.. L'extrêmiste Bolsonaro n'est plus
Président, par conséquent, il s'est bien fait botter le cul, et maintenant il boude, le poooovre😜

52.Posté par spartacus974 le 01/11/2022 16:41

Le plus dur commence pour Lula qui aura bien du mal à gouverner avec une majorité de droite au parlement et son age avancé.On verra rapidement si les incendies cessent en Amazonie ....Une élection qui laisse un pays divisé en pleine crise .Pas certain que Lula soit le sauveur annoncé .Il a perdu de son éclat et reste très controversé après ses séjours en prison et toutes les affaires qui ont éclaboussé son parti.Bonne chance à lui mais cela restera très compliqué de réconcilier le peuple brésilien et de résoudre tous les problèmes de cet immense territoire.

51.Posté par Briandoht le 01/11/2022 07:46

Ce n'est pas une question de gauche ou de droite, le plus important c'est qu'une si grande nation, la démocratie existe et a fonctionné . Les scores si serrés prouvent que le système politique dans lequel la souveraineté émane du peuple est existant.
Pas comme certaines communes en France, notamment à St Joseph où un Lebreton maire à vie se fait élire par des scores staliniens et personne
ne bouge.
Le danger en France c'était Melanchon avec ses idées anti libertées et anti systèmes de la république .
Dieu merci que ce dictateur communiste n'a pas pu prendre le pouvoir. Espérons que ça dure !

50.Posté par normal le 01/11/2022 07:28

à Thierry Massicot : si se faire botter c'est perdre des élections à moins 1% , Mr LULA a du soucis à se faire, ingouvernable tellement les gauchos sont aveuglés par leur haine, leur suffisance et leur incompétence à gérer un pays. un billet qu'il dégage dans les trois mois.

49.Posté par Lulu le 01/11/2022 07:04

à 45.Posté par normal le 31/10/2022 19:57 .....et vive la bêtise chez vous! vous n'êtes même pas résident dans ce pays et vous avez des jugements à l'emporte pièce rien qu'en surfant sur des sites pas souvent fiables.....!

48.Posté par Briandoht le 01/11/2022 06:56

Ce n'est pas une question de gauche ou de droite, le plus important c'est qu'une si grande nation, la démocratie existe et a fonctionné . Les scores si serrés prouvent que le système politique dans lequel la souveraineté émane du peuple.
Pas comme certaines communes en France, notamment à St Joseph où un Lebreton maire à vie se fait élire par des scores staliniens et personne
ne bouge.
Le danger en France c'était Melanchon avec ses idées anti liberté et anti systèmes de la république .
Dieu merci que ce dictateur communiste n'a pas pu prendre le pouvoir. Espérons que ça dure !

47.Posté par Bleu outre mer le 31/10/2022 22:07

43.Posté par EnMêmeTemps le 31/10/2022 18:39
Vous êtes solidaire au faîte que Mlp soit condamné et toujours éligible ? Au plaisir de vous lire sur ce passe droit.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes