MENU ZINFOS
International

Brésil: 56 détenus tués dans une mutinerie de prison


- Publié le Mardi 3 Janvier 2017 à 09:53 | Lu 355 fois

Une mutinerie dans une prison de Manaus au Brésil a fait 56 morts dans la nuit de dimanche à lundi. C’est une guerre entre factions criminelles qui a laissé ces détenus massacrés et décapités dans un bain de sang.
 
12 surveillants ont également été pris en otage pendant la mutinerie qui a duré 17 heures. "Il s’agit du plus grand massacre commis dans une prison en Amazonie", a déclaré le secrétaire de l’Etat d’Amazonie à la sécurité publique, Sergio Fontes.
 
L’identité des victimes n’a toujours pas été révélée malgré l’attroupement de membres de familles de prisonniers autour de la prison lundi matin. L’identification des corps est rendue difficile par le fait que la plupart soient empilés, sans tête.
 
Les émeutes et massacres sont fréquents dans les prisons du Brésil. Le facteur principal serait la surpopulation carcérale, selon les défenseurs des droits de l’Homme. Le ministère de la Justice a recensé 622.000 détenus en 2014.
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes