MENU ZINFOS
International

Breivik condamné à 21 ans de prison


Par Samuel Bertil - Publié le Vendredi 24 Août 2012 à 14:30 | Lu 1198 fois

Breivik condamné à 21 ans de prison
C'est peut être l'un des procès les plus étranges parmis les grands procès de ces dernières années qui vient de se terminer en Norvège. Anders Breivik, responsable d'actes terroristes visant notamment les jeunes socialistes norvégiens, a été condamné aujourd'hui à 21 ans de prison, la peine maximale prévue par le droit norvégien.

Conformément à ses souhaits et contrairement aux réquisitions du parquet, il a été déclaré pénalement responsable, contrairement à ce que l'on peut voir dans la plupart des procès. 

Il avait tué 77 personnes dans l'attentat le plus sanglant connu par la Norvège depuis la Seconde Guerre mondiale en signe de résistance contre une prétendue "invasion islamique". C'est également la fusillade par un tueur la plus meurtière de notre époque. 




1.Posté par STOP INJUSTICE le 24/08/2012 14:57

Comment se fait il qu'il a que 21 ans de prison par rapport à ce geste inqualifiable,je sais qu'il n'est pas en France,mais tout de même cela me fait réfléchir à ce qui c'est passé ici à la Réunion où on a donné 30 ans à Mr FRAUMENS je pense qu'on a eu la main un peu lourde ici comme presqu'à chaque fois A méditer...................surtout que son affaire n'a rien à voir avec cela,il y'a 2 poids 2 mesures pour les personnes génantes.................................Comme d'habitude on ne regarde pas dans les dossiers et on doit trouver un coupable à tout prix même si on se trompe..............n'est ce pas ?

2.Posté par Fab le 24/08/2012 16:44

Bon allez sérieux faut le zigouiller discrétos là les mecs.... en prison un accident est si vite arrivé !


3.Posté par MIRITOUSEL le 24/08/2012 17:08

Et si on s'en servait comme appât pour requin à la Réunion aprés on dira que c'est un accident....

4.Posté par DBV974 le 25/08/2012 00:30 (depuis mobile)

Il fait bon être tueur en Norvège.

5.Posté par Boa Bill le 25/08/2012 17:47

Mon commentaire précédent était un peu "hard" et a été visiblement censuré. Pas de problème !

Qu'il me soit permis par contre d'être profondément choqué de voir ce mec sourire et des "droits" qui lui sont encore accordés par la justice de son pays.

Bertel de Vacoa

6.Posté par David Asmodee le 26/08/2012 07:57

"Qu'il me soit permis par contre d'être profondément choqué de voir ce mec sourire et des "droits" qui lui sont encore accordés par la justice de son pays."

Il ne fallait pas faire trop de peine aux socialistes. Prévention et réhabilitation. Privation de Nutella. Ce n'est pas parce qu'un mec a fait quelques bêtises qu'il faut le traiter comme un animal.

C'est bizarre de voir un Bertel renier ses convictions de socialiste bisounours. T'as jeté ton p'tit livre rouge ?


7.Posté par Bertrand le 26/08/2012 09:43

Ils ont jugés mais n'ont pas rendus justice

Alors faisons les comptes

21 ans x 365 j de prisons = 7665 j( fictifs ) pour 77 pers tués = on arrondi 100 jours ( fictif )de prisons par tué !!!!

mais la réalité sera de 10 ans de prisons soit 3650 jours réels de prison pour 77 tués = 47 jours de prison par personne tuée !!!!!!
en somme on lui a fait un prix de gros " un forfait " pour boucher les yeux du peuple

faut être aveugle de ne pas comprendre que ce mec est protègé beaucoup plus haut

8.Posté par Bertrand le 26/08/2012 09:49

En plus il ne fera pas appel !!!! tu m'étonnes on a essayé de jouer sur l'irresponssabilité de ce type mais vu la colère des gens on a fait marche arrière c'est un semblant de justice

« La miséricorde surpasse la justice. »

« Un jugement trop prompt est souvent sans justice. »

de Voltaire

9.Posté par gros mouche le 26/08/2012 18:35

Tout a fait d'accord avec Bertrand

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes