MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Bravo la police


Par nicolas - Publié le Vendredi 24 Juin 2011 à 16:27 | Lu 1742 fois

Mail envoyer au ministère de l'Interieur

Bravo la police
Bonjour, ce matin à 11h42, rue Francois de Mahy à Saint-Pierre, la camionette de police (...) était à côté de moi, j'ai fait remarquer au policier qu'il n'avait pas sa ceinture, il m'a repondu : "je fais ce que je veux, avec Sarkozy on a le droit de pas mettre sa ceinture, j'ai tous les droits", avec un sourire medisant.




1.Posté par benoit le 24/06/2011 16:38

Salut Nicolas,

toi tu dois être un insulaire ? tu peux être aidé pour ton ortograffe ...

2.Posté par noe974(le vrai) le 24/06/2011 18:18

Qu'on laisse nos Forces de l'Ordre travailler en toute quiétude !!!!

3.Posté par Pas Glops le 24/06/2011 18:30

Je m'étais aussi posé la question , mais il s'agit seulement d'une précaution , parce que le flic doit pouvoir dégainer le plus rapidement possible ! cela s'explique !

4.Posté par Papaye le 24/06/2011 18:39

Monsieur c'est à savoir, question de ne pas mourir idiot, que les services d'urgence tels que police, gendarmerie, pompiers, ou les taxiteurs par exemple ne sont pas tenus de boucler leurs ceintures.... pour plus d'infos ==>

http://www.easydroit.fr/code-de-la-route/la-contestation-des-infractions/non-port-ceinture-securite.htm

5.Posté par Jeannot le 24/06/2011 18:51

Nicolas as tu un peu bouquiné ton code de la route ? Rien que pour toi c'est à lire :
Article R412-1 du code de la route !!
C'est bien Internet non ?

6.Posté par PAPAYE le 24/06/2011 18:55

Euh Benoit insulaire moi-même je ne comprends pas ton commentaire, aucun problème d'orthographe dans le courrier de Nicolas, par contre le tien non seulement il est nul et injustifié ! Tu aurais tout de même pu soigner ton ORTHOGRAPHE et non ortograffe !!!

7.Posté par Choupette le 24/06/2011 20:09

De quoi j'me mêle ?

En plus, le flic, s'il lit ce post, il doit se tordre de rire.
Ça existe "... un sourire médisant" ?
Ça me scie, à chaque fois, de voir des expressions courantes dénaturées par les gens qui les ont entendues en passant et les répètent comme des perroquets verts; sans en chercher, ni en comprendre le sens. Au point d'en être ridicule.
Mais comme on sait que ça ne tue pas...

Dans ce cas-ci, l'auteur en herbe veut sans doute dire "sourire méprisant".

8.Posté par benoit le 24/06/2011 20:57

post 6 papaye : oui je vois que tu es insulaire aussi....

tous plus amuzAnts les uns que les autres : j'ai bon avec amuzan comme du zan ?

Allez bon week-And

9.Posté par mwinmidike le 25/06/2011 07:43 (depuis mobile)

Nicolas bien fait pour toi tu n'avais pas à lui faire cette remarque. je te déconseille de mettre au courant le ministère de l'intérieur comme tu dis, ils ont d'autres chats à fouetter. Benoit les talents en français ne se mesurent pas sur zinfos et vos propos ne trouvent d'intérêts qu'auprès de vous cher monsieur!

10.Posté par Antiboulet le 25/06/2011 10:44

Celui qui ne veux pas mettre sa ceinture, A AUSSI LE DROIT!

Il va chez son docteur, et il dit qu'il à mal a l'épaule et au thorax... à cause de la ceinture!

C'est un flic qui m'a dit ça...

11.Posté par Jim le 25/06/2011 11:10

Les abus de pouvoirs sont quotidiens. Observez les forces de l'ordre plus de dix minutes et vous constaterez de multiples infractions. Au lieu de montrer un exemple de sérénité et de respect des lois, ils se comportent en ados tout-puissants. Ils sont le reflet d'une société qui perd ses valeurs. Où est passé le bon vieux sergent de ville sécurisant et bienveillant ?

12.Posté par polo974 le 25/06/2011 16:23

Article R412-1 du code de la route
dispenses:
3° En intervention d'urgence, pour tout conducteur ou passager d'un véhicule d'intérêt général prioritaire ou d'une ambulance ;

ça semblait pas urgent, donc pas de dispense...

III. - Le fait, pour tout conducteur ou passager, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

IV. - Lorsque cette contravention est commise par le conducteur, elle donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.



13.Posté par Surcouf le 25/06/2011 18:02

Les services de police sont dispensés du port permanent de la ceinture. Quand on ne sait pas, Nicolas, on demande ou..on la ferme

14.Posté par fierdu974 le 26/06/2011 08:25

poste 1 benoit tu as un problème avec les insulaires ?????vive le créole sen lé pas konten alé tire un feuille...........
On a rien contre les policiers c'est sarko la rend a zot com sa....lé dommage car band boug la té fé bien zot travail avant........

15.Posté par PRIERE DE CHANGER DE PSEUDO. CE PSEUDO EST DEJA UTILISE le 26/06/2011 19:46

post 1
°°°°°°°°°°
tu peux nous dire ou nico aurait fait un faute ?
va apprendre à lire ben-oït !

16.Posté par PoPo le 27/06/2011 06:49

Les Forces de l'ordre doivent montrer l'exemple ! sauf en cas d'urgence bien sur ...
nous voyons de plus en plus de policiers et gendarmes avec leurs ceintures de securité et c'est tres bien .



17.Posté par BOURBON le 27/06/2011 18:45

Pitoyable cette situation , ce keuf ne devrait pas être en poste, demis de ces fonctions, et on se plainds de la délinquance, nos jeunes se moquent royalement des bleus sur nos routes, ils savent qu'ils seront relachés!! que dire sur ces policiers blancs à mayotte en short et savatte deux doigts, sur leurs quads, portant un gilet pare balles?? ces metros sont en vacances à mayotte ?? une vraies honte!! savez vous que les statistiques des reconduites à la frontiere du ministre de l'interieur sont faux?? ils sont gonflé"s avec ceux de Mayotte, les reconduites à la frontiere des comoriens!! et il y a de plus en plus d'Africvains refugiés politiques, venant du congo, senegal, kenya.. et oui !! ils arrivent en kwasa kwasa de moroni ou anjouan , ils airent sur les voies , mais se confondent àvec la population local !! vraiment c'est nous prendre pour des .....

18.Posté par USPPM le 28/06/2011 09:02

Le port de la ceinture de sécurité est certes obligatoire en dehors de toute intervention mais connaissez-vous les circonstances, avant de critiquer les forces de l'ordre il faudrait d'abord respecter le code de la route soi même, pouvez-vous nous assurer de ne jamais avoir fait l'objet ne serait-ce que d'un rappel à la loi à ce sujet ?...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes