MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Bravo Madame Vanessa Miranville


Et surtout ne lâchez pas face aux pressions de grévistes ("syndicalistes" ???) qui refusent tout geste de solidarité et d'équité envers moins favorisé qu'eux !!!

Par " VIEUX CREOLE" - Publié le Vendredi 10 Avril 2015 à 14:07 | Lu 931 fois

Bravo Madame Vanessa Miranville
Je ne suis pas Possesionnais. MAIS je suis je suis attentivement la vie politique locale( donc ce qui se passe à la Possession ) depuis longtemps... Je reprends , moi aussi, ce qu’a dit "Pour la Possession"( 07:43) : MADAME LE MAIRE , NE LÂCHEZ PAS" !!

Face aux "manifestions violentes" - je fais allusion aux "propos racistes" prononcés par certains de vos adversaires" - restez ferme mais objective !!Je vous ai à nouveau écouté ,hier soir , à la télé : VOUS FAITES PREUVE D’UN COURAGE POLITIQUE que ne possèdent pas trop de "politicards" de notre île !! Ces derniers préfèrent : "user de tous les stratagèmes..taire, celer la vérité..." comme le conseillait Lénine à ses admirateurs après sa prise de pouvoir..

Ces politicards (qui ne sont PAS TOUS, des marxistes léninistes POURTANT! ) USENT DE DÉMAGOGIE ET DE POPULISME, leurs armes favorites !La situation financière que vous avez trouvée est imputable à "L’ANCIENNE ÉQUIPE" , de même que le mode d’attribution de certaines "primes que ne toucheraient pas", certains membres du personnel communal !! Curieuse conception de la solidarité et de l’équité de quelques "grévistes"qui ne veulent pas d’une meilleure redistribution de cet avantage à l’égard de collègues de travail défavorisés par rapport à eux ! Les caisses de la commune ne permettent pas de "générosités " ! Je suis persuadé que la très grosse majorité de la POPULATION RÉUNIONNAISE VOUS APPROUVE !!!




1.Posté par Captain le 10/04/2015 15:51 (depuis mobile)

Bravo haddock même sans réfléchir y connaît comment ou écrit y paraît ou nena un nouveau bureau

2.Posté par Didier Tintin na couragz le 10/04/2015 16:40 (depuis mobile)

Té captain Haddock zot lé trop fort dans la kouillissenerie : Toute la reunion le derrière zot la perde zelection....HAHA Haha

3.Posté par domino le 10/04/2015 22:12

a l'heur ou la ecrit out message out maire couraze , exemplaire etc.. l'avé fini rendre lo verdict ,baisse la tète , perde la face ; son sourire té mort , disparu!!!!!!!!
in autre zafère que ou la pa romarque moin lé sir /: madame lo maire i oze pa affronte bande travayèr en face mai lo couraze i fé ké elle la rocrute un "gros bras " connu si la place !!!!!!!!!!!!

4.Posté par vanessa..tu mérites mieux le 10/04/2015 23:11

sans déconner..tu n'as pas encore compris qu'il faut t'en sortir par le haut.???

y a des gens intelligents à la Réunion, pourquoi ne les consultes tu pas ?

5.Posté par papier q le 11/04/2015 05:48

Les maires en général son fonctionnaire touche beaucoup argent et ils n'ont rien à foutre des employés communaux avec des bas salaires ils faudrait une loi pour les obliger a titurilisai tout le personnel c'est pas l'argent qui manque dans toutes les communes

6.Posté par C''''est celui qui dit c''''est celui qui est ! le 11/04/2015 12:08

Ben oui …. Personne n’est dupe, le nervi plumitif de Mme Miranville félicite, « miss média », en lâchant au passage son vomit sur les employés communaux.. De quel courage politique parle ce monsieur ? Fanfaronner devant les médias, mentir de façon éhontée sur sa gestion, dissimuler un audit, accuser, dénigrer, rejeter ses fautes sur les autres.

Le seul courage politique aurait consisté à ce que Mme la maire prenne ses responsabilités. Ce qui franchement n’est pas le cas. Depuis des mois, elle rejette sur les autres la faute de son incapacité à gérer sa mairie : le fantôme de Roland Robert, ses propres élus, et bien sûr pire que tous ces faignants d’employés communaux, ses cadres sois disant corrompus, etc.. Quelle honte, quelle médiocrité ! Ainsi, la faute reviendrait aux salaires des employés communaux : Mais avez bien regardé combien sont payé les employés communaux, cadres compris ? Avez-vous regardé Mme l’agrégée de mathématique (excusez, je rigole un peu) le contenu d’un concours d’attaché territorial ou d’ingénieur, et le niveau de diplôme des personnes qui passe ces concours, seriez-vous capable de l’obtenir ? Permettez-moi d’en douter, compte tenu de votre faible et pathétique connaissance de l’univers territorial et de vos très médiocres, voire même inexistantes compétences en management..

La force ce n’est pas manager, l’insulte, le dénigrement des employés, lorsque l’on veut gérer une entreprise ça ne fonctionne pas. Ce sont des méthodes que même la pire des droites ne pratique plus depuis longtemps. Gérer par la force c’est ce que l’on appelle la dictature et oui ..

Une fois élue, nous attendions que Mme la Maire, annoncée par les médias, plutôt complices, bien longtemps avant son élection, comme une pointure aurait du faire ce que tout politique ou chef d’entreprise, compétent fait une fois aux responsabilités : mettre en œuvre son projet en faisant avec l’existant, en travaillant le changement avec les fonctionnaires et cadres en place : c’est un métier qu’elle n’a pas assurément !..

Au lieu de cela Madame, accuse l’ancien maire de toutes les tares, jette les cadres de la ville, maltraite le personnel et ce bien au-delà des primes.. Elle ne met en place aucun des projets pour lequel, elle a été élue, recrute par dizaine ses amis à des postes à responsabilité et les paye grassement (vérifiez le nombre recrutement ces derniers 12 mois), elle dénigre les Réunionnais en recrutant directement et à fort coût en métropole, elle dissimule un audit accablant sur sa gestion : en un an, elle met la ville de La Possession dans le rouge, en 45 ans ou plus de gestion Robertiste, avez-vous entendu parler de difficultés financières sur cette ville ? D’augmentation d’impôts ? De contrôles de la CRC accablants.. Tous n’étaient pas rose certes, quelques remarques comme dans toutes les villes, mais comparativement à aujourd’hui ! Quelle rigolade.

. De toute façon la population ne s’est pas trompée, quelle déculottée aux dernières élections !..

7.Posté par KOKOLOC IN SON le 11/04/2015 14:46

ayo mama ! tiéna in gros problème dan rocrutement personnel !!!!!
zour conseil mo vi :
tisel : qué quantité larzen li toussé . mo in bonome costo qui sorte dodane (qui fai gro misle partou): qué quantité larzen li toussé ???????
mo vi encore bon pé dote la tete !!!!
tou sa fé bocou la paye !!!!!!! ayo mama !!!!!!!
mo capabe comprende pou koué dépense bocou comme sa !!!!!!

8.Posté par Jeff le 11/04/2015 19:20

Post6, moi je la trouve très courageuse notre Maire? Il lui a d'abord du faire à l'excessive agressivité des perdants qui ont tout fait pour la déstabiliser et gérés les employés placés par Robert toujours inféodés à l'ancienne mandature. Il a fallut 3 ans pour que le Président de la Région vienne à bout des coup bas des placés par Vergès.

Elle fait face avec courage, seuls les nostalgiques de père Robert l'ont emportés aux dernières élections en plaçant le Phiphi que beaucoup critiquaient. Les enjeux n'intéressaient personne, seul les quelques nostalgiques se sont déplacés, 4574 ont voté pour Phiphi, alors que le papa faisait plus de 6200, donc le PCR a perdu Plus de 1500 voix

Continuez Madame le Maire, une très grande partie de la population vous apprécie.

9.Posté par Employés communaux le 12/04/2015 10:27

Mais non "Jeff Miranville", car il faut être à minima de sa famille pour soutenir la madame; puisque vous répondez à post 6, vous n'avez pas bien compris.. Le courage en politique et notamment lorsque l'on veut gérer une une mairie, ce n'est pas s'attaquer aux employés communaux, il s'agit, une fois les élections passées, de prendre son courage à deux mains et d'assumer, prendre ses responsabilités. À la Possession, le personnel n'est pas plus inféodé à son patron, qu'à St Pierre, Saint Paul, un magasin de bricolage ou une grande surface. Combien de nouveaux maires ont pris des mairies, et en dehors de quelques cadres ou membres de cabinet, ont-ils conduit des chasses aux sorcières comme vous le faites ? Se sont-ils cachés derrière les employés communaux ou la gestion du maire précédent, pour expliquer le fait qu'ils avaient menti à la population et ne mettaient pas en oeuvre leurs projets ? Vous avez toujours une excuse !
Le personnel territorial d'autant plus que la plupart sont des fonctionnaires, ils travaillent donc pour le pouvoir en place, encore faut-il avoir un projet, un peu de savoir-faire en matière de management, de cohérence dans ses choix et de véritable courage politique, et oui c'est tout !.. Contrairement à ce que vous dites Mr Philippe Robert n'a pas été élu par des nostalgiques, mais par les déçus du miranvilisme et sans doute par beaucoup d'employés municipaux : car ce sont des citoyens, il faut les respecter, beaucoup ont voté pour vous en 2014.. Le PCR a perdu 1500 voix, héhé, mais combien de voix a perdue Mme Miranville ? De toute façon elle a perdu les élections un point c'est tout, aïe bobo.. Malgré de honteuses tentatives de Mme la maire, pour essayer de se racheter une conduite en se faisant passer pou Robin des bois, jusqu'à l'utilisation de notes de service arrivant le samedi veille des élections dans les foyers. Monter les employés les uns contre les autres, essayer de dénigrer les cadres, ça ne marche pas ! Il suffit de constater le nombre de cadres présents et soutenus pendant la grève.. Et bientôt le TA ( ça existe aussi le harcèlement dans la fonction publique)..
Allez, Mme Miranville ça ne va pas, il vous faut le reconnaître, il y a un monde entre faire de la politique dans les salons ou les boîtes de nuit un verre à la main, parler de frigo de classe A et de nourriture bio et gérer une mairie..

10.Posté par Jeff le 12/04/2015 13:06

Post9, Si tu n'étais pas au PCR et/ou à la CGTR, tu n'avais aucune chance par le passé, et ces employés ont gangrénés l'organisation, c'est cela qui rend la tache difficile pour un maire qui veut un peu de logique dans l'organisation. Ce n'était pas la compétence qui prévalait, mais l'adhésion au parti.

Ton analyse partisane montre que tu fais partie des ex inféodés. L'enjeu de Robert n'était pas le même que celui de Miranville et des autres candidats, Robert se présentait pour mesurer le taux de nostalgiques du passé et il voulait exprimer la haine d'avoir été expulsé de la Mairie, les autres candidats se présentaient pour proposer de remplir un rôle au Conseil départemental. Le plus remarquable est que le roquet JHS a été totalement désavoué

11.Posté par maçonnerie le 12/04/2015 13:50

Quand la seule solution passe par les impots c est que l on est mal encadrée et donc mauvais ..vanessa à part l image,cest de l incompetence!

12.Posté par SIMPLE OBSERVATEUR !! le 12/04/2015 14:17

AUX ADMIRATEURS DE " LA DYNASTIE ROBERT" !

" VOUS VOUS METTEZ COMPLÉTEMENT LE DOIGT DANS L’ŒIL " MESSIEURS !!! JE NE SUIS ABSOLUMENT PAS CELUI DONT VOUS PARLEZ ET J' IGNORE ' EST "CET ILLUSTRE PERSONNAGE "!! En tout cas ,je suis heureux d'apprendre qu'il pourrait faire les mêmes remarques que moi !Je vous mets sur la voie : je ne suis affilié à aucun parti politique MAIS, je suis depuis des décennies un OBSERVATEUR trés attentif de la vie politique ' locale et nationale ) . Je n'habite pas la POSSESSION , donc pas" un FAN de Madame Miranville " mais je la trouve très courageuse face à la situation qu'elle a trouvée après son élection !!Je souhaite vivement qu'elle ne succombe pas à la démagogie et au populisme faciles !!!

13.Posté par KARICANARD le 12/04/2015 17:38

touletan zournal lo JIR i fé larticle si MIRANVILLE pou di ceci cela . a koz zot i fé pa in larticle si P ROBERT . li aussi néna des soze a dire .
pou koué li la poin lo droi in paze zournal !!!!!!???????
di a moin a koze !!!!!!!!!
selment zot i vé pa traite a li kome Miranville .
fé aussi in larticle si AFD .
comme sanora poin zalouzie toute do moune nora son larticle !!!!!!
sa sra légalité de traitement pou lo JIR.
mi attend kossa zot i en pense ????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

14.Posté par Les employés communaux aiment Jeff .. le 12/04/2015 18:07

Hé mon ami Jeff, pas trop d’arguments, quand même, moi qui misais tout sur vous pour rigoler un peu, ça frise l’ennuie..
Nous justifier l’incapacité à gérer de Mme la maire en accusant les acteurs du passé : encore !! hey faut se mettre au boulot et faire avec le passé, le présent et construire le futur !! Toujours un bouc émissaire, c’est navrant, il faut regarder dans « l’audit secret » de miss transparence, pour voir d’où viennent les erreurs de gestions.. Allez chiche on l’expose au public ?... Allez, on veut rigoler un peu.. Au fait, comment expliquez-vous les 900000 Euros d’augmentation de la masse salariale en 2014. Est-ce la gestion de Roland Robert ? SVP, ne nous faites pas le coup des emplois aidés, ils sont subventionnés en grande partie.. Les primes de ces faignants d’agents ? Ils les avaient déjà ! Non, non ce sont des embauches massives parfaitement injustifiées, d’incompétents notoires venus d’ailleurs (déjà écarté pour certains)..
Ce n’est pas vrai les cadres ne venaient pas du PC, un ou deux peut être, Jeff vous semblez mal renseigné ou instrumentalisé car je ne peux mettre en doute votre honnêteté. L’organisation a été gangrenée par la venu de Madame la professeur de math et de son équipe de bras cassés. Voulez-vous que je refasse la liste des aberrations de gestion ?.. Allez c’est dimanche, je vous épargne mon ami Jeff.. Juste une pour rire : afficher un excédent, alors qu’on a hurlé au déficit avec les loups, et puis hop.. augmenter les impôts, c’est pas mal ça.. Mais, s'il n'y a pas de déficit pourquoi supprimer les primes légales des fonctionnaires ? Du harcèlement : mais non, mais non... Au fait, je ne suis pas un ex-inféodé (il est beau ce mot, mon Jeff), mais un inféodé, faudra faire avec moi, jusqu'en 2020..

15.Posté par Jeff le 12/04/2015 21:56

Post14, j'apprécie votre texte à sa juste valeur, je suis comme vous plutôt du côté des employés communaux, car ce sont les victimes.

Rappel : Nous en avions tous ras le bol des intrigants autour de Roland Robert, lui était plutôt sympathique mais nous ne pouvons pas dire de même des Carassou, Savigny, Sautron, de sa progéniture pas brillante et d'autres.

Nous n'avions pas beaucoup de choix, en opposition au maire nous avions Morel, Souprayamestri et autres.

Miranville incarnait une autre image de la politique politicarde, bien qu'elle se soit engouffrer pendant sa campagne dans le dénigrement de ces adversaires pour faire comme les autres, ce dont nous ne voulions plus.

Nous étions tous inquiets de son inexpérience dans le management d'une communauté et la composition de son équipe n'a rien fait pour nous rassurer, l'opposition l'a entraîné, par ses attaques virulentes limite machistes, dans un rôle de défense pas toujours rationne,l plutôt que de lui laisser le temps de trouver ses marques.

Il est urgent que notre ville trouve la sérénité et fasse table rase des amertumes des perdants.

Pour ce que j'en dis.

16.Posté par doudou le 13/04/2015 07:46

hier soir si reunion 1; miranville la rode fé avale a nou in gro serpent . elle i di qué la taxe d'habitation va augmente de 4,5% ! lé fo c'est 9.5% , la taxe foncière de 7%, lé fo c'est 9.5% . sak elle i di lé complètement fo . rogarde bien délibération du conseil municipal du 8 avril; elle i di quel lé pa mère noel . erèzemen pou elle elle lé pa pinoccio sinon son nez noré traine si la table !!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes