MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Bravo M. Gilbert Annette


Quand c'est bon, il faut aussi le dire.

Par citoyenne conquise - Publié le Mercredi 9 Juin 2010 à 16:30 | Lu 1577 fois

J'ai souvent constaté sur ce site qu'il est facile et visiblement jouissif de donner en pature un homme ou une femme politique, c'est dans la nature humaine que voulez vous !

Je voudrais revenir sur le match de dimanche, les kréopolitains et les créoles qui a donné du bonheur à beaucoup de dionysiens, mais aussi à beaucoup de réunionnais.

Ce fut un évènement formidable, la presse a été unanime. Il a été organisé par la Ville de Saint Denis et la sem qu'à créée Gilbert Annette : Dionysport.

Je me rappelle des conditions dans lesquelles le dernier match organisé par ces derniers a été joué, des conditions difficiles (le jubilé de Didier Agathe) sous une trombe d'eau mais visiblement bonne enfant (j'y étais étais pas). Les commentaires avaient été acides, à en décourager toute initiative...

Pour le match de dimanche, même si la presse a unanimement reconnu la performance et la bonne idée, peu de commentaires en tout cas concernant les organisateurs. Pourtant, j'ai pas vu beaucoup de pub pour ce match à part un panneau à l'entrée de la Ville.....

Alors pourquoi lorsque M. Annette fait quelque chose de bien et de positif, il y a si peu de commentaires sur ce site et ceux de vos confrères et dans la presse en général ?

Vraiment, nous les Hommes, ne voyons et ne revenons que sur le négatif. Il serait temps que notre société, ici à la Réunion, regarde aussi ce qu'il y a de bien chez les autres, pour cela, il faudrait qu'elle se regarde déjà entre quatre yeux !

Je vois avouer que j'ai été super sceptique au départ de la mandature concernant ce nouveau Maire pour lequel je n'ai pas voté. Mais nous sommes en démocratie et chacun sa chance. Et d'ailleurs, ça sera aussi comme ça pour Didier Robert qui jouit pour l'instant d'une période d'euphorie qui, nous le savons tous, et lui le premier, ne durera pas !

Maire revenons à ce sujet, qui m'a donné envie de poster un petit billet.

Je dois avouer que je suis tout de même bluffée par ce Maire qui est si décrié (je suis de St-Denis, donc, je m'y intéresse...)

Il est présent sur le terrain, il est allé lui même devant la population faire ses comptes rendus de mandats, devant la population de chaque quartier (citez moi en d'autres qui en auraient le courage et l'envie, le temps quoi...)

Il nous a présenter le nouvel Espace Océan, qui sera la nouvelle vitrine de St-Denis, et comme en 1990, il est en avance sur son temps... comparez l'ancienne version et la nouvelle, rien à voir, Memento d'il y deux mois a fait un article dessus... c'est ce qu'on appelle une optimisation de l'espace, et par les temps qui courent, c'est pas du luxe, mais du bon sens.

Personnellement, je trouve que la critique a été forte pour ce nouveau site... évidemment, la critique est toujours mauvaise ici... d'ailleurs, c'est toujours les mêmes qui aboient...

Moi je voudrais dire que j'adore ce nouveau quartier, il va permettre à St-Denis de se démarquer et c'est parcequ'un quartier se modernise, que nous en perdront notre authenticité, notre patrimoine, faut arrêter de déconner : Les plus belles villes de France ont toutes garder leur cachet et leur patrimoine culturel qui font leur charme et elles ont aussi des quartiers plus modernes, plus dynamiques, qui permet à toute capitable économique de jouer son rôle .

- en 1990, c'est lui qui a créer la SEM SODIPARC, (il l'a rappelé dernièrement et je ne le savait même pas !!!) ce qui a permis à St Denis d'avoir un réseau formidable de transport en commun avec un axe rapide.

Il commence à faire vivre St-Denis la nuit et nous avons même des bus de nuit !

Il fait de la radio tous les samedis matin, je trouve cela extraordinaire d'être aussi disponible... citez moi le nom d'un politique qui fait la même chose... qui sacrifierait tous ces samedis matins à la radio ?

Il a effectivement été en prison, mais j'ai voulu savoir pourquoi, d'après ce que j'ai compris, il aurait financé son parti politique grâce à des entreprises ? Pourquoi a t-il été condamné lui et pas tous ceux qui le faisait à l'époque ?
J'aimerai que tout ce qui sont prêt à dégainer sur ce point m'explique avant de viser ! Par exemple, la Mairie de Paris a une certaine époque donnait un bel exemple... mais bizarrement, son Maire n'a jamais été inquiété... j'aimerai savoir pourquoi, oh, qu'on se rassure, y a d'autres exemples...

J'ai assisté évidemment à un conseil municipal sur internet, c'est génial. Un des sujets épineux, la coopération régionale dans la zone, pourquoi St-Denis ne pourrait pas le faire et les autres ville oui ? Sans que cela choque personne.....

Je vous mets mon billet que les intérêts de certains Maire de la Réunion (ou autres personnalité politique) à Mada sont autrement plus lucratifs que les siens, d'ailleurs Pierrot Dupuy qui a fait sa petite enquête a reconnu lors de son interview qu'il avait rien trouvé ! Quelle déception... pour vous.

M. Dupuy devrait faire son enquête sur les autres personnalités politiques de la Réunion... quoique, c'est tellement de notoriété publique que ce n'est même pas la peine d'engager des frais pour cela... mais ça m'étonnerait que s'il trouve quelque chose sur place, ces personnages politiques fassent comme Gilbert Annette, lui donne en retour.... celle là, elle était bien bonne... et pourtant qu'est ce qu'il s'est pris le pauvre Maire... c'est indécent.

- sans compter que je le trouve brillant, intelligent, il sait s'exprimer correctement, ça lui donne un charme fou ! Pas comme certain vieux ou jeunes qui s'y croit mais qui ont aucun charisme, aucune classe !

etc... etc... boulevard Nord.................................


Et cela ne fait que deux ans... alors, si on fait la somme des choses positives, vous voyez qu'il y en a !

Et bien moi je dis merci à M. le Maire et j'espère que tout vos projets promis pour cette mandature sortiront de terre, pour boucler le ratelier de toutes les hyènes de notre ti caillou.

J'ai été conquise par ce personnage et j'ai voulu le dire sur ce site, car trop de personne ici critique de manière négative !

Allez, je vous laisse un peu de place pour aboyer, tous aux abris !




1.Posté par match kreopolitain réussi!!!!!!!!!!! on en redemande! le 09/06/2010 17:13

bravo pour dimanche dernier car ce fut une apres-midi de gala et de sport avec la communion de tous les réunionnais et dans une atmosphère grandiose! cela nous change du fiasco du jubilé d'agathe de l'année dernière (j'y étais) qui était une arnaque entre les fausses déclarations de l'ancien joueur et les difficultés de la SEM!
quelquun pourrait nous dire s'il a remboursé les sommes collossales que la SEM lui réclamait ?
Mr le maire, encore du spectacle!!!! et peut être vers d'autres activités sportives

2.Posté par MS le 09/06/2010 18:31

Enlève ta moustache Monique Orphée, on t'a reconnue !!

3.Posté par OLIVIER le 09/06/2010 20:12

Il est si génial ce maire socialiste que l'UMP a fait 47% aux régionales à St Denis et le PS moins de 25%...

4.Posté par berverly une réunionnaise le 09/06/2010 20:19

on vient de prendre une douche froide avec le match France/Chine, qu'on ne s'attendait pas.On est des gens politiquement correct sur notre ile, vous ne trouvez pas, aucuns sifflements, aucuns tapages aprés le match, la dignité Madame, vous avez vu çà?
Je pense que tout le monde reunionnais s'est preocupé de ce match kréopolitains, car le stade etait plein.Mais cela n'avait pas la meme ampleur que le match France/Chine qui a été diffusé sur TF1, et sur ecran geant dans beaucoup de villes en metropole.
Moi, je pense que vous etes amoureuse de Mr Annette, peut etre que je me trompe, vous parlez de son charme, oh là là, moi, je n'oserais pas parler du charme de Didier Robert ou autres, on n'est pas assez proche quand meme, oh là là...
Moi, c'est quand ca ne va pas ce qu'ils font, et quand j'entends las gens raler, là, je parle et je post.

5.Posté par agent le 09/06/2010 21:57

moi j'ai entendu parler des primes (300 ou 600 euros) qu'on obtenu les agents de la Mairie ... bin si c'est vrai, je veux bien demander ma mutation dans cette ville.... parce qu'ailleurs, c'est la débandade, suivez mon regard...

6.Posté par rosine le 09/06/2010 22:00

équipe de france ? parlons en !! que de bruit pour si peu de résultat ! orosement les créoles sont là pour relever le niveau...
tient, il faut être amoureuse pour trouver un homme politique charmant ??? bah moi je suis pas amoureuse de didier robert, mais pourtant j'ai trouvé qu'il avait du charme... pfff... taisez vous donc au lieu de dire des bêtises

7.Posté par lim le 10/06/2010 09:57

Ce qui m'intéresse, c'est la gestion des associations subventionnées, en l'occurence les clubs 3ème âge. Le club LA COLOMBE de la Petite-Ile est gérée par une présidente complètement irresponsable. Elle utilise les fonds bancaires rien que pour se faire plaisir; elle méprise SES adhérents. Elle ne leur demande JAMAIS ce qu'ils aimeraient faire, où ils aimeraient aller.

Seuls loisirs : dancings à Langevin, l'Entre-2, déjeuners dansants, thés dansants avec animation musicale payante. Est-ce parce que cette dame est militante du parti du maire?

C'est du mépris vis à vis des contribuables, des administrés, des adhérents de ce club.

8.Posté par michel rvn blanche le 10/06/2010 14:25

N'habitant pas "La Capitale" mais dans la capitale du sud,effectivement je vois je lis que l'actuel maire de Saint Denis est sur "le terrain" en utilisant différentes sources de communication : radio, internet,rencontres...contrairement notre Maire-Président UMP de Saint Pierre...loin des médias (sauf sa fausse colère de France-Chine)...loin des gens et même des handicapés (Ville et handicap du 28 et 29 mai...un fiasco de l'avis "des exposants")!!!
Bon mais voilà à chaque fois que G.Annette est interwieuver par les médias "officiels" on a droit aux même questions et aux même réponses : Espace Océan,Zénith,des grands travaux....sa relation avec N.Dindar....le boulevard Nord où il met habilement la pression sur D.Robert....bref comme d'habitude, mais à aucun moment on lui demande du développement économique,car de plus en plus d' entreprise quitte Saint Denis et s'exile ailleurs,en périphérie ou plus loin.Aucun mot sur l'université, des technologies de pointe du CHU, à croire que Saint Denis c'est seulement quelques grands travaux et quelques animations sur le Barachois, car pour moi la Capitale de notre département doit être une locomotive un TGV pour tout notre "ti péi" !!!!

9.Posté par journalisme à la gomme le 10/06/2010 21:27

c'est la faute des journalistes, ils ont qu'à poser les bonnes questions ! ils sont trop nuls et cherchent toujours les mêmes poux sur les mêmes têtes...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes