MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Bravo Anne Sophie Lapix!!!


Vu sur Canal + un Bernard Kouchner perdre son calme contre Anne-Sophie Lapix dans Dimanche+ . Le ton mordant de la journaliste a déplu au ministre des Affaires Etrangères alors qu'elle l'interrogeait sur les relations diplomatiques avec la Corée du Nord...
Enfin! une journaliste qui pose les questions qui ne sont pas dictées par Henry Guaino... Alors que les Ferrari, Pujadas et autres Drucker
Chabot, Chazal, et les autres.....sont à la botte de la dictature !!

Le French Doctor ne serait plus que l'ombre de son sac de riz ???...

Par maverick888@hotmail.fr - Publié le Mardi 20 Octobre 2009 à 16:34 | Lu 7345 fois

Bravo Anne Sophie Lapix!!!
Affaire F. Mitterrand serait donc la faute aux médias ??? Tiens donc c'est nouveau ça. Justement lorsque l'on perçoit les médias pétochards à la botte d'un pouvoir qui se rapproche dans une décontraction feutrée d'une dictature soviétisante faisant que les médias en général se sont bien gardés d'en parler.

Merci à Time Magazine d'avoir désigné Internet "Homme de l'année 2006" comme un joli pied de nez de Time magazine de faire un effet miroir sur l'homme de l'année. Certes un peu démago, mais franchement il y a comme du vrai là dedans.

La construction de média sociaux n'empêche pas l'émergence de figures emblématiques, bien au contraire avec la liberté de le dire en plus. Faut dire que la presse censure de plus en plus et que les journalistes sont des froussards. Ils n'osent même plus dénoncer toutes les magouilles, les mensonges et la corruption de nos chers politiciens, tout bord confondus !!! "Les aléas journalistiques"... "la calomnie médiatique"

Car lorsque les interventions de Xavier Bertrand à Frédéric Lefebvre, en passant dernièrement par David Douillet, c'est ce que dénoncent en boucle les représentants de l'UMP. Se seraient-ils tous passés le mot? Il faut sauver l'empereur Sarkoléon et offrir la place de Président à l'Epad à son rejeton. Avec ce genre de déductions, on perçoit mieux maintenant pourquoi le gouvernement a un énorme besoin de contrôler Internet. Un grand classique!!...le complot les français n'ont pas compris ... cette fois-ci "politico-médiatique"...se faire passer pour victime. Mais je ne pense pas que ça va marcher

Quand un chef d'état perd de sa crédibilité et se sent donc en danger, le seul argurment possible est le "complot", tout à fait classique finalement.... Quant à Sarkozy, et de manière générale l'UMP, un hypothétique "complot" est tout à fait inutile, la pratique de "l'auto-sabordage" est très bien rodée depuis quelques semaines. Mais de là à vouloir se faire passer pour une "victime" risque de vraiment le faire passer pour un "grand guignol" aux yeux de l'opinion publique....

Quand un chef d'état et son gouvernement perdent le contrôle c'est à mes yeux un signe très grave. Heureusement la rebellion prendrait forme car les Français ne sont pas dupes… Entre le phénomène de peur et les artifices mafieux Lorsque la propagande fait imprimer 500.000 tracts sous le slogan : "Militer, ça change le monde !" pour légitimer prince Jean Jean effectivement comme pour la peur de la vilaine grippe cochonne quand deux Français sur trois n'ont aucune intention de se faire vacciner "contre la grippe A (H1N1)

En tout cas, pas de vaccination pour moi… j'attends de voir l'exemple donné par en haut comme le soviet suprême Sarkozy et toute sa clique d'incapables : Se feront ils vacciner en place et lieux publics pour inciter le bon peuple de France à ne pas leur laisser pourrir 94 millions de dosettes sur les bras de la sécu… ? ? Ils feraient mieux de s'acharner sur les cancers font plus des milliers de morts chaque année comme les accidents de la route ! ! D'autant que chaque année il y aurait environs plus de 3000 morts de la grippe « saisonnière » et en fait pas tout un tintamarre d'une propagande malsaine ça va encore durer encore combien de temps , ce « bourrage » de mou genre comportement de dame Bachelot pour dire qu'elle fait quelque chose de bien ? Ben Mince alors le syndrome du Titanic ne marche pas ? Le gouvernement souhaite vacciner 75% de la population, alors que le virus n'a fait que 15 morts.

Comment faire confiance à ce gouvernement anti libéral pour bien réagir aux défis de demain alors qu'il n'avait ni vu la crise arriver ni la mini reprise se pointer ou pensait encore il y a 6 mois qu'on était quasiment en 1929 ? Comme seul palliatif c'est une nouvelle taxe Carbonne pour satisfaire les fondations des milliardaires véritable attrape nigauds concept commercial. Faisant que beaucoup ont senti le bon filon pour se découvrir subitement défenseurs de la planètes…

Regardez donc Maud de Fontenoy, Nicolas Hulot, Yann Arthus Bertrand .... C'est vraiment pratique comme les 7 plaies de l'Égypte la grippe A pour maintenir les gens dans la peur… Histoire de sortir des schémas habituels : Des Peurs quotidiennes par :
   - violences dans les banlieues
   - guerre à l'étranger où nos gentils soldats patriotes qui n'ont aucun droit de tirer sont impliqués juste pour mourir pour rien
   - scandale politique entre la corruption sans nom et les calomnies haineuses ( on a tellement ouvert le gouvernement à tous les courants que ce n'est plus un lac à eaux troubles, c'est un océan ). Les mensonges dans des histoires troubles de Karachi des 11 innocents de la DCN de Brest. Donc qu'est ce qui pourrait maintenir les gens dans la crainte et la volonté d'avoir un gouvernement qui se pose en sauveur des français … Hmmmm!!!

Au fond de la salle du conseil des ministre le mercredi , il yen aura toujours un Cortex Minus qui s'écrira « Hey les gars ! ! J'ai une idée pour la semaine ! “ La même chose que chaque semaine , tenter de conquérir le monde!




1.Posté par pimanzoizo le 20/10/2009 16:52

Elle devrait interwiever nos politiques péi .............

2.Posté par à 67 millions contre 1 le 20/10/2009 19:14

..il l'a fait !!!?! ..diable ! ...ce type est.... inqualifiable..!!

…pour ceux qui naviguent, un tant soit peu régulièrement sur ce site Zinfos974, alors vous devez avoir bonne idée… de l’aversion épidermique que je peux avoir, et c’est un euphémisme froidement mesuré,..à l’égard de l’auteur de ce courrier, j’ai nommé M. P. FLOC’H. Celui-ci se faisant aussi appeler, ...cambronne…. jeu de mots ou pseudo pied de nez « historico-symbolesque » idiot, …qui devient d’ailleurs…, chaque jour plus ridicule..!

Alors pour les autres, …je vous explique ?

Au 31 décembre 2000, le nombre d’utilisateurs de l’Internet ds le monde était de 360 millions 985 500 utilisateurs, et ce chiffre est actuellement (Juin 2009) de… 1 milliard 668 millions 870 400 internautes. Sachant que la population mondiale est proche elle, de 6 milliards 800 millions d’âmes.

C’est l’Asie, et le Moyen Orient qui ont connu durant cette période, les plus grosse progressions, alors que l’Europe affiche désormais un taux de pénétration qui dépasse… les 50% de sa population.

Soit un peu plus, d’un européen sur deux donc, ayant la possibilité de surfer sur lo net..!
Source : http://www.internetworldstats.com/stats.htm

Alors en effet, les pratiques ont largement depuis, dépassé l’aspect simplement ludique ou spectateur, on va écrire « récepteur(s) » qui pourrait qualifier l’utilisation que fait le grand public du world wide web. Et les internautes sont devenus des acteurs, ou « émetteur(s) » et, son interactivité, ou réactivités, ses possibilités, ont largement contribué à l’essor de réseaux sociaux effectivement, et donc l’émergence de nombreuses voix, et d’une manière générale, élargissant…les possibilités de faire usage…. de notre liberté d’expression. …pour rester ds cette dimension absolument non commerciale, et purement « échanges » de données du truc.

C’est effectivement dans ce sens, que Times Magazine… a souhaité honorer en 2006, nos simples contributions publiés sur Internet, en faisant de chaque internaute cette année là, The Man of The Year. Si votre abonnement était à jour à l’époque, alors « VOUS » l’étiez vous aussi. Et ce d’ailleurs, que vous soyez cuisiniste ou notaire, ou encore, que vous souhaitiez discuter…. de l'utilité de dire 'Merde !'

Aussi, il m’a fallu une très grande maîtrise, acquise par des années de pratique du code bushido (LOL !), pour pouvoir me marrer et pas qu’un peu, lorsque je lis l’illustre c**na#d préciser : Certes un peu démago, mais franchement il y a comme du vrai là dedans.

Faaaah??! Une fois passé l’authentique et sourde colère, cela devient oui… absolument risible, et ce d’autant plus, que ce type qui souhaite ici se faire mousser comme un preux défenseur de la Liberté, et de la Raison (??!) ..un journaliste d’investigation presque ( !?)… de l'échange entre les citoyens, et l'accès à l'expression de tous (?!!) je l’ai déjà lu incendier et fulminer rageusement, le contenu apporté par ces réseaux sociaux, et ce de la façon la plus minable et la plus crétine qui soit …l’aspect purement démocratique et coopératif voulu par ces réseaux, revêtant pour lui, et pr reprendre ses propos les plus admissibles…, "comme un parfum gauchisant"… - si j’ai bien compris ( ?!)- ..tu parles d’un esprit critique… et démocrate (!!!!)

Et le voilà ici, …qui souhaite rendre honneur à ces activités….?!!?!

…ce type est absolument invraisemblable !!?!

3.Posté par AéRo FReiNS le 20/10/2009 19:58

je me répète, mais si vous parcourez régulièrement les commentaires des zinfonautes, peut-être avez vous avez pu remarquer, que je n’ai de cesse de discréditer le personnage numérique, qui écrit sous le pseudo cambronne.

…aussi, si vous débarquez, …j’vous raconte…?

..il représente pré-ci-sé-ment ce qu'il dénonce :

...il a voté Sarkozy

...A La Réunion, l’une des premières expériences de "démocratie numérique", ou plutôt la mise en ligne de commentaires, fut tentée au travers du longtemps seul portail d’informations régionales sur le net, Clicanoo... et, c'est sur ce site déjà, et avant que le Président Sarkozy soit élu, et à ces exactes et mêmes critiques qu'ils nous sort ici, il venait lui-même défendre son candidat favori, et copieusement outrager son adversaire, par des propos qui ne seraient jamais publiés ici..!!

..il parle d'une crise financière puis économique que JAMAIS lui n'a vu venir, alors qu'il avait la truffe DEDANS (!!!) renvoyant grassement chier d'autres internautes lui demandant de bien vouloir considérer les aspects outranciers ou insensés, et inquiétants.... du système capitaliste mondial...

..il a fait fermé le forum de Libre Expression de Clicanoo, pour des raisons qui sont restés d'ailleurs, trop mal explicitées, et à ces propos, je le vois déjà réagir -et le cite (!!!)- "se faire passer pour une "victime" au risque de vraiment (s)e faire passer pour un "grand guignol" aux yeux de l'opinion publique..." (!!!)

... il nous parle de Hulot, comme un Eco-Tartuffe, mais je lui rétorque les mêmes arguments que je déploie à ceux de mon camp, qui tombent ds ce même travers stupide : N. HULOT a TOUJOURS été un homme de télé. Son émission, ou son action, a TOUJOURS été financée par des groupes, en l’occurrence Rhône-Poulenc, qui est devenue Sanofi Aventis (!!!) et c’est bien cette firme qui a permis à des millions de français ou autres, de pouvoir se balader au-dessus d’un lac de laves, ou de voler avec des oies sauvages, et donc oui, susciter des putains de vocations écologiques …!!! Quel enfoiré d'occidental peut prétendre ne PAS consommer..??! hein ? hein ? IMBécILE !!!!!

..on consomme tout, tout ce que l'on sait, tout ce que l'on ou voit, bouffe, boit où lit, TOUT se PAYE !! TOUT se MONNAYE !!! Et c'est précisément ces règles mercantiles que l'InTerNet peut modifier et faire évoluer..!! Grâce à WIkipédia...NOTAMMENT !!!!! Et, ce n'est qu'un EXPLE !!

Et, il a fallu des années pr, élaborer, établir, déterminer comment faire infléchir des logiques si longtemps figés, et voilà un enc**** 2 cambronne qui veut récupérer le bordel, (!!?!) alors qu'il se situe aux antipodes de ces réflexions !!! A l'opposé diamétrale de cette philosophie !!! C'est proprement révoltant !!

'Ya pas longtemps, Richard STALLMAN clochait presque devant le Parlement Européen, pr leur expliquer par exple, qu'il est inconcevable de freiner cette évolution, car de ce fait ils valident les stratégies consuméristes des logiciels propriétaires. Et nous enfoncent !!! Ce mec, qui a l'apparence d'un clodo, pourrait se révéler comme un des personnages le plus important de cette époque..!!! Car il donne des éléments pr pouvoir établir de nouvelles règles,...essentiellement basées sur le Respect et fonctionnant sur le principe du donnant-donnant, abordée d'une façon RÉELLEMENT équitable !!

Et regarde moi-le !! Ce gros Jacky de Pompadour !!! Regarde moi sa décontraction suifée..!!? Comme il s'en fout !!!?? Lisez moi sa putain de synthèse..!! ...il nous prend vraiment pour des quiches alzheimérisées.. et lui, plus que nous tous, et plus que Nico ça très certainement, il mérite foncièrement cet attribut que Coluche nous a collé à tous : ENfoiRé !!!!

C'est proprement révoltant !! M. Pierrot DUPUY... publiez je vous en supplie !! ...un peu d'honnêteté intellectuelle... je pense qu'il est important, voire cruciale (!!) au vu du sujet abordé par ce courrier, ...à savoir la Liberté d'expression...(!!!) de signifier au plus grand nombre de vos lecteurs, que ce type est un monstre d'imposture..!!!!

UN monstre.... d'imposture. ..qui représente pré-ci-sé-ment ce qu'il dénonce

A lire :

Pétition pour l'exclusion de cambronne de Zinfos974

Et le clou du spectacle....!!

...de Grâce, M. Patrick FLOC'H. ....nous exigeons votre démission !!!! Vous avez épuisé toute votre réserve de merde(s).

C'est tout simplement... plus possible.

...en tout cas, cette fois-ci, j'arrête.

Rien n'y fait. Rien ne change. Non, je ne crois pas en l'Homme. NON. ...quel bête immonde ...!!!

....cambronne, vous êtes une insulte à la démocratie !!

Irrécupérable.

4.Posté par Cambronne le 20/10/2009 20:39

...il a voté Sarkozy


Et alors j'assume contrairement à ceux qui ont voté Mitterrand en 1981

pour le reste que de haine et de vomissure vous Aéro mille pattes qu'avez vous fait de si remarquable dans votre existence ? Qui vous autorise de m'insulter le plus ridicule d'entre nous deux c'est vous car vu votre constance à vous s' insurger démontre bien que le grand malade c'est vous ...quand à votre modèle démocratique français que personne ne souhaite gardez le pour vous j'ai déjà effectivement donné ma part trop libéral pour vous je vous confirme me reste que peu de temps encore à supporter les jérémiades et l'impotence de nos fonctionnaires , C’est très dangereux pour le futur de ce pays . que voulez vous il y en a qui trouve ça normal que la France se soviétise dans une décontraction feutrée …Quand plus de 50 % des effectifs sur les bancs de l’Assemblée nationale et du Sénat sont issus de la fonction publique.

Mais que voulez vous quand des gens comme Aéro galaxie trouvent logique qu’une Assemblée censée représenter l’ensemble du peuple français, et qui a pour rôle principal le vote du Budget, de la dépense publique et du nombre de fonctionnaires soit majoritairement constituée de fonctionnaires.
Cette sur représentation de la sphère publique nuit fortement à notre démocratie et à notre pays.
et c'est ce monsieur qui ose venir donner des leçons de vie

Que voulez vous tant qu'il yaura des moutons comme Aérophagie satisfait qu'en France tout particulièrement , ou la législation, à tous les niveaux, est chaque année toujours plus compliquée, obscure, foisonnante de contraintes contradictoires

Histoire d'entretenir la devise Jacobine de nos gouvernants successifs étant devenue leitmotiv pas de problème une seule solution « un problème, une nouvelle loi ».
La multiplication des textes et de leurs variantes interprétations qui vont progressivement transformé le droit fiscal et le droit social français en un droit volumineux, complexe et si obscur.

Faisant qu'il ne se passe pas une semaine sans qu’une exonération ou un abattement, là une niche ou un plafond, etc., soit remis en cause et encore je ne parlerais pas des problèmes des PLU ici à la Réunion pire casse tête Urbanistique .

5.Posté par chikun le 21/10/2009 06:45

Merci AéRo FReiNS . J'ai lu :



"Pétition pour l'exclusion de cambronne de Zinfos974"

"Et le clou du spectacle....!! "

Vous m'avez procuré une bonne rigolade.
J'ai découvert des pseudos EXTRAORDINAIRES (Une mine d'idées à creuser ?)

Posté par Pamela en Personne le 16/10/2009 14:23
Posté par Autist Reading le 16/10/2009 14:27
Posté par CHROME-FÊLE Jacob le 16/10/2009 15:23
Posté par TouCon, le toucan le 18/10/2009 19:34
Posté par Fesse Bouc le 26/02/2009 15:58

Celui que je préfère : Autiste Reading .

Petite remarque : ce n'est pas le premier pisse-vinaigre venu qui peut comprendre ces subtils jeux de mots.

subtil : Ingénieux, perspicace, qui a de la finesse.
Difficile à saisir, qui exige de la finesse
Ex :Un esprit subtil.

Je rejoins cambronne quand il dénonce :

"…Quand plus de 50 % des effectifs sur les bancs de l’Assemblée nationale et du Sénat sont issus de la fonction publique. "
Nous sommes dirigés par des gens qui ne connaissent pas le privé
tout en êtant -PARADOXALEMENT- payés par lui.

Ils vivent tellement dans leur sphère que, lorsque survient une privatisation, quelques uns préfèrent se suicider !!!!! C'est hallucinant ce manque de contact avec la France qui travaille.

6.Posté par bertel le 21/10/2009 07:07

Pauvre énarque ! Lol !

MajUscuLesjMinuSculesEnLacées s'en donne à coeur joie ! De la haute voltige, vous dis-je ! Le ton juste et les bonnes références... mais il faudra mettre du "sucre sur vos acidités" (c) ... Lol ...

" 4. Posté par Cambronne le 20/10/2009 20:39
...il a voté Sarkozy
Et alors j'assume contrairement à ceux qui ont voté Mitterrand en 1981"


Il faudra donc accepter de boire la coupe jusqu'à la lie... et en silence, please ! Que pas une tête ne dépasse...

Bertel de Vacoa

7.Posté par Cambronne le 21/10/2009 08:47

6. Posté par bertel le 21/10/2009 07:07

Vous êtes mon meilleur ami vous savez pleinement mes idées cher Baron Bertel je ne me suis jamais caché peut être ma sincérité serait elle donc nuisible ?
Vous n'avez pas besoin de vous en vouloir uniquement parce que vous avez commis une erreur. Vous n'êtes qu'un humain, et les humains commettent tous des erreurs, beaucoup d'erreurs, que celui qui n'a jamais pêché assène la première pierre .
Il y a là un paradoxe : ceux qui admettent facilement leurs erreurs seront les plus critiqué et ils sont souvent ceux qui approchent le plus de la perfection.
Commettre des erreurs, ce n'est pas être un raté bien au contraire ; c'est apprendre des leçons de la vie et acquérir une expérience précieuse pour avancer . combien de fusées furent lancé avant que l’homme puisse franchir l’Espace ....

Dire que c'est un chimpanzé matricule 65 baptisé Ham est revenu vivant sur Terre le 31 janvier 1961 ...
Commettre des erreurs et l'admettre rapidement est un des ingrédients de la réussite.

8.Posté par bertel le 21/10/2009 10:55

" 7. Posté par Cambronne le 21/10/2009 08:47

Il est tunique... comme Francis...

Bertel de Vacoa

9.Posté par bertel le 21/10/2009 11:04

Celui qui a foutu en l'air le forum de ce site a écrit :

"5. Posté par chikun le 21/10/2009 06:45
Merci AéRo FReiNS . J'ai lu :

"Pétition pour l'exclusion de cambronne de Zinfos974"

"Et le clou du spectacle....!! "

Vous m'avez procuré une bonne rigolade.
J'ai découvert des pseudos EXTRAORDINAIRES (Une mine d'idées à creuser ?)

Posté par Pamela en Personne le 16/10/2009 14:23
Posté par Autist Reading le 16/10/2009 14:27
Posté par CHROME-FÊLE Jacob le 16/10/2009 15:23
Posté par TouCon, le toucan le 18/10/2009 19:34
Posté par Fesse Bouc le 26/02/2009 15:58

Celui que je préfère : Autiste Reading .

Petite remarque : ce n'est pas le premier pisse-vinaigre venu qui peut comprendre ces subtils jeux de mots.

subtil : Ingénieux, perspicace, qui a de la finesse.
Difficile à saisir, qui exige de la finesse
Ex :Un esprit subtil.

Je rejoins cambronne quand il dénonce :

"…Quand plus de 50 % des effectifs sur les bancs de l’Assemblée nationale et du Sénat sont issus de la fonction publique. "
Nous sommes dirigés par des gens qui ne connaissent pas le privé
tout en êtant -PARADOXALEMENT- payés par lui.

Ils vivent tellement dans leur sphère que, lorsque survient une privatisation, quelques uns préfèrent se suicider !!!!! C'est hallucinant ce manque de contact avec la France qui travaille.


Aucun respect de la vie ! Ce cagnard numérique a tenu les mêmes propos sur l' Afghanistan... peu importe les morts... pourvu qu'il puisse jouir de faire partie de la haie d'honneur... en attendant de le guérir de sa haine maladive de ses voisins qu'il regarde par-dessus la clôture... Minable et minable et demi...

Aucun respect de rien ! Même pas foutu de signer un seul post, ni sur le courrier des lecteurs, ni sur le forum qu'il a foutu en l'air... Rien.. du vide.. une mentalité de poulet... et une réaction de poulet !!!

Bertel de Vacoa


11.Posté par Cambronne le 21/10/2009 11:21

. Posté par bertel le 21/10/2009 10:55
" 7. Posté par Cambronne le 21/10/2009 08:47

Il est tunique... comme Francis... ta mère elle bat beurre

Bertel de Vacoa

12.Posté par cris974 le 21/10/2009 12:14

Soit je suis idiot, soit je suis candide mais je n'ai pas compris le lien entre les "post" et le texte initial sur l'interview de Kouchner qui, à mon avis j'ai trouvé très bonne, car elle a réussi à faire sortir "french doctor" de ses gonds, ce qui donne la vraie image du personnage : Le "lèche bottes de service" comme d'ailleurs, beaucoup au gouvernement.
Merci pour ceux qui voudraient bien me donner des explications sur ces"réglements de compte"

13.Posté par bertel le 21/10/2009 12:15

"11. Posté par Cambronne le 21/10/2009 11:21
. Posté par bertel le 21/10/2009 10:55
" 7. Posté par Cambronne le 21/10/2009 08:47

Il est tunique... comme Francis... ta mère elle bat beurre

Bertel de Vacoa
http://www.youtube.com/watch?v=OWDsUgd6g9Y&feature=fvw


Je vous savais énarque... je vous découvre poète !... Lol

Bertel de Vacoa

14.Posté par chikun le 21/10/2009 13:40

j'ai souvent changé d'emploi.
Jamais je n'ai songé à me supprimer lorsque des problèmes professionnels surgissaient.
A chaque fois je me disais que mon prochain boulot serait plus intéressant que l'ancien.
Un boulot unique pour la vie : très peu pour moi. Je n'ai jamais tremblé devant un patron et je n'ai jamais eu peur de changer de crêmerie.

Alors cessez de déformer mes propos et d'instrumentaliser la mort de salariés pour votre politique "suicidaire" de la France.

15.Posté par Cambronne le 21/10/2009 15:06

12. Posté par cris974 le 21/10/2009 12:14

Ce n'est rien mon cher Cris 974 notre polémiste écrivailleur essayeur Aéro graveleux n'est qu'un frustré il ose affirmer être un démocrate mais démocrate de quoi?
Posez lui la simple question suivante demandez lui " qu'a t il fait de si remarquable dans sa vie ? " vous aurez le temps de faire un tour du monde et de revenir avant d'avoir la réponse
Même les aborigènes sont beaucoup plus inspiré sur les sources ancestrales dans la courtoisie et le respect d'autrui ...


16.Posté par Charly le 21/10/2009 16:15

mdr...
je plein lé mode et rateurs!
Post 15 : "Même les aborigènes sont beaucoup plus inspiré sur les sources ancestrales dans la courtoisie et le respect d'autrui ... "
Il fallait la sortir celle là!

Il a raison Bertel. N'est pas Enarque qui veut...

Charly.menot

17.Posté par Cambronne le 21/10/2009 16:47

16. Posté par Charly le 21/10/2009 16:15

Heureux de vous voir sortir vos muscles zygomatiques preuve que ça sert à rien de sortir les dents ....

18.Posté par bertel le 21/10/2009 18:04

14. Posté par chikun le 21/10/2009 13:40
j'ai souvent changé d'emploi.


Fais pitié !

ON s'en fout poulet perfide et brillant ! LOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLL

Votre vie réelle vous appartient... et je ne veux pas y participer... !!!... puisque votre consolation est de regarder dans l'assiette de votre voisin... que vous enviez en bavant...

Vos délires numériques... par contre, m'intéressent.. au plus haut point !... parce que mon défi est de bouter hors ces sites numériques dédiés à notre île... tous les cagnards dont vous faites partie, numériquement parlant.

Bertel de Vacoa

19.Posté par Charly le 21/10/2009 19:52

Cambronne, si je te chope à La souris Chaude, tu verras que mes dents elles servent à un truc.

Charly.Menot

20.Posté par Cambronne le 22/10/2009 11:24

19. Posté par Charly le 21/10/2009 19:52
Cambronne, si je te chope à La souris Chaude, tu verras que mes dents elles servent à un truc.


Je suis pragmatique homme à l’esprit souvent pervers qui lèvent souvent la tête trop haut pour voir ce qui s'en échapperait comme regarder les détails en architecture dans l'environnement , mon dieu que depuis les château de la Loire et le Mont Saint Michel la France n'a construit que des merdes .
J’ai sans cesse cette envie incommensurable de tout saisir dans mon environnement.

Je voudrais bien savoir pourquoi Notre Soldat Charly le quinquagénaire n’a t'il pas autre chose que de la haine à offrir ,Bref mais là n'est pas une question?ben oui c'était pas une question, juste histoire d'écrire un truc lol
C'est juste une pensée philosophique alors.. pourquoi mon Brave Kamarade de jeu numérique et presque ami le Baron Bertel n’écrirait il pas des louanges en mon honneur (lol), et pourquoi, Ho grand Dieu pourquoi les politiciens péi les plus vicieux de ce monde sont tous des nains Jardins aux cheveux Noirs…. Mais heu ce n’est pas sujet, lol c’était juste histoire de …lancer en orbite moonraker pour le chevalier Charly

Je disais donc que j’ai l’esprit pervers. effectivement Non la je suis triplement cruel pour les fans de James Bond.. rassurez vous je ne ferais pas de montage du doigt qui montre la lune et de l'idiot qui regarde le doigt , mais j'aurais pu histoire d'emmerder Charly !
L'homme qui voulu être un roi dans le monde des requins prétendez donc avoir des mâchoires en acier vous pensez donc trouver la lumière avec Moonraker.Pauvre Charly comme vous faites pitié

LOL LOL My Name Is Bond...James Bond ta da dam da dam dam dadam da dam dam tadadadam....

21.Posté par Charly le 22/10/2009 11:47

Mais je plaisantais brave soldat Cambronne.

Aller Patrick arrêtes de prendre tout au premier degré.
On t'aime bien quand tu descends au second.

22.Posté par bertel le 22/10/2009 11:53

"19. Posté par Charly le 21/10/2009 19:52
Cambronne, si je te chope à La souris Chaude, tu verras que mes dents elles servent à un truc.

Charly.Menot"


MdR ! ... z'avons qu'un seul Enarque sur ce site... z'allez pas nous en faire un Eunuque...

Bertel de Vacoa

23.Posté par Cambronne le 22/10/2009 15:06


21. Posté par Charly le 22/10/2009 11:47
Mais je plaisantais brave soldat Cambronne.

Aller Patrick arrêtes de prendre tout au premier degré.
On t'aime bien quand tu descends au second.


C'était aussi un foutant lol

24.Posté par Cambronne le 23/10/2009 17:18

Qui sont les malhonnêtes ?

CHARLY ILS SONT TOUTS DE VENU FOU

25.Posté par Hard-Spin AeRial le 25/10/2009 10:58

Et alors j'assume contrairement à ceux qui ont voté Mitterrand en 1981…

1981 est mon année de naissance (!!!) Entre temps, j’ai connu la boutique chinois, les 2000, les Dumpers, et puis Euromarché, et puis des crampons jusqu’au tatamis, me suis fait remarquer ds le sport par ici.. !! Régulièrement sélectionné, cela m’a permis de découvrir assez tôt, une autre partie de mon pays, …La Fronce…. ou la métropeule, et tandis que j’avais déjà bonne idée d’où La Loire prenait sa source, j’étais assez étonné d’entendre mes compatriotes du continent… m’accueillir avec des "sakamaché".. !!? Ds tous les cas, de superbes expériences !! Par ailleurs, plutôt bon élève, mon DEUG en poche je quitte l’île et, à 23 ans, et comme bcp de couillons d’nos jours, voilà qu’je validais un master es scientist, spécialité Mac Gyver. "Ce circuit là" achevé, j’ai un peu ravagé en Europe, et me voilà de retour … depuis fin 2007.

A part ça ? ..et ben, j’me démerde pas trop mal avec une batterie -je suis fan de Raoul Petite !- et puis j’adore faire du cerf-volant ! Et à la question très prout-prout-franco-française-j’ai-rien-d’autre-à-te-demander « qu’est-ce tu fais ds la vie ? » je répondrais que je gagne de quoi me payer mon carry la patte... et mon whisky… mais aussi de la lessive et sans phosphates... et oui, mon métier c’est funambule… : génération free lance !!

Enfin, s’il faut préciser "qu'a t il fait de si remarquable dans sa vie ?" …j’écrirais.... que ce dont je suis le plus fier, c’est ma fille. Une adorable petite métisse !!

Au final, …de vivre.., mon cœur ne s’est pas arrêté, et j’écrirais même : j’adore la mangue…avec du piment !!

…!!!!!!!! Bof ! Vous allez m’écrire… mais qu’est-ce qu’on s’en fout ?!??!

Et ben, c’est exactement c’que je trouve moi aussi, car si je me réfère au préambule ou à l’article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, adoptée par les Etats membres en 1948, et bien :

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

…et, que je sois junkie, dentiste, branleur, taxidermiste, golden boy, ..chef de pub ou… enfoiré de première classe... peu importe !! Car lisiblement, ..chu en droit de m’la ramener..

Monsieur TOULMONDE en somme. …Ou John DOE… En tout cas, si ça vous chante.. ?!!

Un simple citoyen lambda , …..et qui s’oppose ici….. au scélérat alpha.

Et si je réponds ici à son incongruité de question, c’est qu’il s’agit bien de sa part, ...d’une énième tentative …une putain de diversion….

26.Posté par Les nouveaux informateurs le 25/10/2009 11:05

Une diversion pour pas chère oui, parce qu’effectivement… il manque un paragraphe, ..ou deux.

...il a voté Sarkozy, et il a même âprement défendu ce candidat….et sur Internet donc (!!!), tombant lui aussi, sous le charme parfaitement démagogique du bonhomme, et ce, comme une majeure partie de cet électorat prolétaire, -ou pas forcément ?- celui-là même qui a permis un certain second tour, rappelez-vous… en Avril 2002. Alors, c’est -ou c’était- son droit le plus strict, son libre arbitre, voire son devoir de citoyen -ou de super-citoyen (LOL!)- ..que de voter, ou de cyber-militer… mais lorsqu’on lit avec quelle véhémence, et avec quel emportement il affiche aujourd’hui… son « mécontentement »… on se dit que ce type manque cruellement… du sens de la mesure.

Ou qu’il considère, que ses lecteurs (sic) ont la mémoire d’un baliste…??!

Même Besancenot, …ne montre pas autant d’acharnement, ou d’exaspération, envers ce président élu… faut-il le rappeler… au suffrage universel direct.

Ordem e Progresso. Faisons donc les choses ds l’ordre. Car c’est ainsi qu’une argumentation se respecte.

Aussi, ce qui suit, est une forme de réquisitoire, je suppose..( ?!), ..et non pas un suppositoire de Valium à réquisitionner, …mais c’est vrai, que ce serait… en l’espèce, ..bien mieux indiqué !!

..des exples ?

Vous êtes mon meilleur ami …et puis plus loin, … ta mère elle bat beurre … (??!)

…ce type est aberrant..!!!

il ose affirmer être un démocrate mais démocrate de quoi? …ben…euh…. .de ta barrate ?!!!

MDR! ...ce type est clown !!

27.Posté par AéRo DreSSement DisCal le 25/10/2009 11:29

Car à tout jeu, subsiste quelques règles… et baratiner, ce n’est pas de dialectique, et la démocratie, ce n’est pas qu’un grand foutoir. Sans foi ni loi. Cela en signifierait d’ailleurs, précisément...la fin...!!

La première des règles permettant de vivre en communauté, c’est très justement la politesse. Ou la courtoisie. Comme dire bonjour, merci… ou au revoir.

Petite démonstration de savoir écrire : Voici un mail envoyé par P. FLOC’H à myself… Ya pas trop lontan…
_____________________________________________________________________

De: Patrick Floch patrickfloch@only.fr Date: 11/09/2009 15:35:08 +0200
À : alfonce@lavache.com

Objet : faudrait Fichiers joints: image/jpeg _normal_jfShf_POMPIERS.jpg 44.64 KB

qu'un jour l'on cesse nos joutes intestines digne des attaques sournoises, des batailles de thermophile?

Qu'est ce qu'il cherche Alphonse ?
____________________________________________________________________

…j’avoue ?!! La vache !?!! ..mais qu’est-ce que tu veux répondre à ça ?! ..Qu’est-ce QUOI ?! Ais-je ici affaire à cambronne, …à P. FLOC’H… à un tireur d’élite… ou à un fada..?!

…ce type est flippant…!!

Alors, évidemment, je l’ai envoyé paître, préférant l’indifférence sourde, plutôt que des cascades d’insultes, qui à son sujet… ne tarissent jamais.....

D’ailleurs, cela m’a alors fait penser à ces arrangements électoraux, ceux auxquels on a droit entre deux tours d’un scrutin… vous savez ? ..tu me files la présidence, je te dépanne un siège au conseil…?

Et oui, le respect des règles et un minimum de sens de l’Honneur…. Voilà ce qui permet une certaine discussion.

Une première forme de respect, en tout cas lors d’un débat, consiste justement à respecter l’argumentation de l’adversaire, c’est à écrire, ..bien vouloir recevoir cette argumentation, la comprendre et puis donc, éventuellement… la réfuter. Sur tel ou tel point. C’est ainsi que les idées avancent, se neutralisent, se complètent ou s’enrichissent.

…cambronne, inspiré par l’Art de la guerre, un bouquin que je trouve moi, bien mal choisi, en tout cas si l’on souhaite sincèrement œuvrer à l’échange d’idées entre nos semblables, n’a absolument aucun respect. C’est profondément le contraire, il vous rétorque merde, jacobins, ou fonctionnaires, et puis utilise vos propres arguments… ds son courrier des lecteurs suivant…( !!!) ..ne respectant donc même pas …. sa propre parole.. !!

…ce type est infâme !!!

Les illustrations de ces contradictions et autres récupérations indécentes ne manquent pas.

Au sujet d'Alternative Libérale...ou autres forfaitures....

...du mauvais usage du copier-coller....

Ou encore, pêle-mêle… il parlera d’unité nationale qu’il ne pense pas viable, ..et je le cite ""Nos différences ne peuvent pas nous permettre de vivre ensemble""" (!!!!!!) une trop grde distance culturelle...??! si j'ai bien compris (?!!) et puis plus loin, il évoquera son patriotisme, et son attachement à la France, …laquelle France il considère comme foutue, et en faillite… et là, ne le croyez pas attristé, ou foncièrement ému, ..voilà qu’il s’avoue fièrement Irlandais ou breton, et admirez le… préparer son départ pour le Costa Rica.

Récemment, je l’ai lu évoquer cette notion d’intérêt général, ou encore parler de limites aux valeurs marchandes ( ..et de sa part !?!?! ..ça a failli me foutre la gerbe!!!) car…l’intérêt général…. voyez ce qu’il pensait… il y a quelques mois… !!

D’ailleurs, toute cette semaine, cambronne a eu un discours… quasiment identique, à celui de Franco, vous savez ? …notre sincère… "idéologiste" communiste!!

…je l’ai même lu écrire, qu’il y a un certain honneur à reconnaître rapidement ses erreurs, et de la part d’un cambronne, …c’est absolument impayable….??!

...ce type n’a aucune limite !!

28.Posté par Cambronne le 25/10/2009 11:59

Un simple citoyen lambda , …..et qui s’oppose ici….. au scélérat alpha.

Pas mal pour admettre enfin la reconnaissance dominateur

comme disait un cowboy dans un western spaghetti : " Le monde se divisent en deux catégories, ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent ; toi mon cher aéro-pompesfunèbres.........tu creuses "

29.Posté par Cambronne le 25/10/2009 12:06

voilà qu’il s’avoue fièrement Irlandais ou breton, et admirez le… préparer son départ pour le Costa Rica.

En quoi cela vous dérange ? moi au moins je sais qui je suis d'où je viens et ou je vais mais vous ? face d'huitre qui vient de prendre un jus citron sur la tronche ...

30.Posté par Hunter S. Thompson le 27/10/2009 12:12

Bref. Oh Moon of Alabama…. Le théâtre de l’absurde.. ? je ne lui ai pas fait écrire… !!

___C’est QUI, le joueur en première base ? KEE est… le joueur en première base___

Et c’est d’ailleurs du fait d’individus tels que cambronne que nous sommes amenés à légiférer, à établir des règles, des lois, et tout un arsenal juridique justement, afin d’encadrer ces libertés.. car certains innommables ne savent lisiblement, en faire correctement usage.

C’est pourquoi on exige des architectes qu’ils prévoient des aménagements pour les personnes handicapées, car si ce contrôle n’était pas effectué et bien, il y aurait les architectes qui ont cette conscience là… et puis ceux qui veulent gagner un peu de place, et de plus-value, et c’est pourquoi il faut des chartes… pour pouvoir approcher les baleines, ou marcher sur un volcan...et plus loin, c’est d’ailleurs.. du fait d’individus tels que cabron, que nos contributions sont publiées… à posteriori… par ici.

…je souhaite d’ailleurs revenir, sur la pirouette qu’il a tenté plus haut, parce que pour passer de l’importance d’une presse libre, réactive et indépendante, à….. Mitterrand (!!!) puis... aux fonctionnaires, ….franchement, il fallait le faire !!!

Dérobade grotesque, et populiste à souhait, pas un peu mais carrément démagogique, voyez cris ou l’autre -bcp moins naïf !!- chikun goyave de la-bàs si vous y êtes… qui se disent d’accord…. Et justement, cela ne consiste qu’à flatter les plus bas instincts, et anéantir toutes autres réflexions plus profondes, car d’une, de nombreuses discussions sur ce site, liées notamment aux mouvements sociaux de février 2009, à l’échelle nationale, et un peu plus en amont,...et localement ou… ultra- péripheriquement LKP ou COSPAR, celles-là même qui avaient permis de mettre en évidence, qu’il n’y pas de culpabilité à faire porter par un groupe ou par un autre, et que c’est bien la définition d’un système « défaillant » et « déséquilibré », « vicié » presque…. qu'il faut reconnaitre.

Alors les fonctionnaires, les banques, la grande distribution, les commerçant, les transporteurs, les pétroliers, les gérants, les compagnies aériennes, le fret, les békers d’clé, ...les ambulanciers libéraux… il semblerait que tous, nous indexions à +55% et à en vouloir tjrs plus, il semblerait que tous alors... nous méritions ce nom d’oiseaux : rapaces !!

….d’autres parleraient pourquoi pas d’ailleurs… d’instinct de survie… ?!

Et c’est Laurence Bondard qui fait le lien avec cette récente actualité donc, une nouvelle qui n’en n’est pas une, et c’est heureux (!!!) que certains fassent ce lien… et c'est nettement plus sensé, tant il est facile et minable de laisser platement retomber ces constats… qui ont pourtant pris un sacré bail à... se révéler aussi justes ! ..une rumeur sociale donc, qui n’en n’est plus une...., et je trouve ça hachement plus éclairé et intéressant que le raccourci… débile ou pavlovien… de celui qui se présente comme notre serviteur…

…car de deux, et pour parachever et sortir de ses frustrations les plus sombres, et si j’en crois l’édito du 21 octobre d’Yves MONT-ROUGE, journaliste qu’on peut penser un tant soit peu raisonnable, …la réforme des institutions et la réduction du nombre d’élus, est bel et bien en marche, avec la réforme territoriale en question… De même le non remplacement des départs en retraite ds la Fonction Publique, n’a, jamais autant, été commandé….. Des mesures, qui auraient donc pu, atténuer, …le courroux de notre vaillant défenseur de La Liberté d’expresillon. Et lui rendre son président, un peu plus sympathique… Car même à moi, et lancées comme ça, elles pourraient presque convenir !! …alors lui (!!!) plus qu’un autre, et avec ses envies contrariées de monarquie, ..de son petit roi… il devrait en être satisfait… ??!

Parce que 1981, les radios libres, la liberté d’expression, les contres pouvoirs, …c’est exactement ce qui lui permet de faire le pitre par ici et de sortir à qui ne veut plus l’entendre… ces inepties…!!

Et ces acrobaties et cascades de série B justement, elle me semblent bien plus proches de celles qu’aurait tenté un politicien mis en difficulté, ….que celles d’un citoyen s’exprimant librement…. vous ne trouvez pas ?

A lire ?:
Vers plus de concurrence ds la grde distribution en Outre Mer
Compagnies pétrolières : amendes records
et... 44 millions d'Aides aux compagnies pétrolières

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes