MENU ZINFOS
Communiqué

Braun-Pivet quitte le ministère des Outre-mer pour le perchoir : Naillet y voit "un signe de mépris pour nos territoires"


Le député Philippe Naillet réagit au départ de Yaël Braun-Pivet du ministère des Outre-mer, celle-ci ayant préféré la présidence de l'Assemblée nationale.

Par N.P - Publié le Lundi 27 Juin 2022 à 09:08

Braun-Pivet quitte le ministère des Outre-mer pour le perchoir : Naillet y voit "un signe de mépris pour nos territoires"
Le communiqué :

Le message d’urgence sociale, économique et environnemental envoyé par les électeurs ultramarins lors des dernières élections présidentielles et législatives n’a toujours pas été entendu.


La nomination de Yaël BRAUN-PIVET au ministère des Outre-mer le 20 mai dernier et la fin de ses fonctions ce 26 juin ne peut être qu’interprété comme un signe de mépris pour nos territoires. Je regrette bien entendu cette décision.

Les défis sont en effet nombreux pour rétablir la confiance envers nos populations et relancer nos économies. En effet, la crise sanitaire et le conflit en Ukraine ont eu des impacts sur les cours des matières premières, le prix du fret et le pouvoir d’achat.

C’est aussi un mauvais message envoyé en pleine crise des négociations pour la prochaine convention "canne-sucre" et ce, alors que les planteurs font face à de grandes difficultés. Nous devons continuer le travail pour accompagner cette filière dans sa transition en valorisant mieux notre savoir-faire local.

J’appelle à un changement de paradigme afin que les Outre-mer puissent être pleinement associés. Nous devons agir et participer aux politiques publiques afin de protéger nos familles, accompagner nos entreprises pour retrouver la confiance et préparer ensemble l’avenir de nos territoires.

Philippe Naillet
Député de la 1re circonscription

 




1.Posté par SOIXANTE TROIS le 27/06/2022 12:17

La point rien pou di !!!
Vi communique bien .
Qu'est ce qu'on a à foutre si elle part au perchoir .
M Naillet vous vous donnez des grands airs pour pas grand chose .
Enfin il faut exister pour son électorat , ti bouge encore !

2.Posté par Nic-ta-lope et autres le 27/06/2022 12:51

Naillet y voit "un signe de mépris pour nos territoires"
....................................

M. NAILLET, vous le découvrez que maintenant ?

Depuis longtemps, les gouvernants n'ont rien à foutre de l'outremer...2. Ca les embarrasse. Ils ont déjà les provinces métropolitaines à gérer et c'est déjà compliqué;, alors l'outremer...2, c'est loin mais loin, loin, loin, loin de PARIS.

J'ai connu un Préfet qui croyait que la Reunion c'était dans les Antilles......C'est dire le niveau.Un peu comme MACRON qui raconte que la Guyane est une île......

3.Posté par Merlin le 29/06/2022 17:05

Quand on est couillon. On meurt couillon. L’outre-mer n’a jamais compté pour les gouvernements successifs. De droite ou de gauche. Nous ne sommes même pas une variable d’ajustement. Juste des individus qu’ils considèrent comme des imbéciles. C’est vrai qui ne sont pas loin de la vérité. Arrêtons de nous prendre pour le nombril du monde. Nous ne représentons rien au niveau de la France. Français de seconde zone nous le resterons toujours. De plus ,quand on regarde les représentants de la réunion on peut se demander si cela n’est pas normal. Vive la France.

4.Posté par jocelyne974@laposte.net le 30/06/2022 10:01

Nous n espérons plus rien de ces élus surtout des dinosaures !!
Ils ne veulent pas se remettre en question !
Ce n est pas tant pis pour nous .
C est tant pis pour eux! 🙃

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes