MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Bras de fer autour du tram-train


Par Pierrot Dupuy - Publié le Mardi 5 Août 2008 à 19:29 | Lu 411 fois

Tout le monde sait que Paul Vergès tient à son projet de tram-train plus qu’à la prunelle de ses yeux. Et que le projet est tellement avancé aujourd’hui qu’il est impossible de faire marche arrière.
C’est donc le moment de faire monter les enchères car tout retard serait catastrophique en termes d’image, mais surtout de coût.
Les maires pour lesquels le trajet n’est pas encore totalement bouclé montent actuellement au créneau pour obtenir les dernières concessions de la part de la Région.

L’un a par exemple négocié –et obtenu- un parking en silo en ville pour compenser les places de stationnement perdues du fait du passage du tram-train.
Gilbert Annette, lui, est engagé dans un bras de fer avec les services de la Région pour la prise en charge et la réalisation dans les plus brefs délais du boulevard Nord, c'est-à-dire de l’entrée de St-Denis côté Préfecture avec un passage enterré sous le Barachois.
Son argument est qu’il ne sert à rien de faire une future route du Littoral à 4 voies si c’est pour qu’elle aboutisse sur un cul de sac à l’entrée de St-Denis. On arrivera certes plus vite et dans une meilleure sécurité jusqu’au RSMA mais, ensuite, les embouteillages seront les mêmes qu’aujourd’hui.
Les services de la Région renâclent sous prétexte qu’ils n’ont plus de sous. Ce qui est vrai, les caisses ayant été totalement vidées par les projets pharaoniques de son Président. Gilbert Annette lui, suggère qu’on utilise les fonds prévus pour la rocade de contournement du Tampon qui, finalement, ne se fera pas.
Et il est en position de force : S’il fait preuve de mauvaise volonté, il a les moyens au mieux de retarder le projet, au pire de le tuer dans l’œuf.
De source Mairie, il n’y aurait ni bras de fer ni chantage, « les relations étant très bonnes avec la Région ».
Ouais… C’est oublier un peu vite que le PCR ne serait pas contre l’exclusion du PS de la majorité du Conseil général au profit d’une alliance avec l’UMP et le Modem, Paul Vergès trouvant que le PS -et Gilbert Annette en particulier- en font un peu trop au Département. Ne dit-on pas que c’est Gilbert Annette qui est le véritable président du Conseil général ?



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes